Relire d'autres témoignages


Ecrire pour se retrouver

Envoyé par Nicolette le 19/08/2007

Bonjour à tous,


Je suis une mère de famille de 50ans.


J'ai travaillé neuf ans, puis je suis restée à la maison durant 17 ans pour éléver mes 4 enfants. Lorsque j'ai voulu reprendre mes activités professionnelles, je me suis sentis perdu devent mon ordinateur. Je n'étais plus la même personne, d'ailleurs j'étais complêtement déconnectée de ce monde professionnel.


Je ne retenais rien, je n'arrivais pas à me concentrer, j'ai travaillé dans 8 entreprises, à chaque fois on ne me gardait pas, parce que je ne faisais que des bétises dans mon travail. Je suis restée tout de même plus d'un ans dans mon dernier emploi, et là aussi on m'a licencié. J'étais vraiment malheureuse ce jour là en rentrant à la maison, parce que c'était l'anniversaire de ma dernière fille.


Mais ce n'était pas grave, parce qu'au fond de moi, j'ai toujours eu cette voix positive qui me conforte. Le l'an demain de mon licenciement, j'ai posé cette question à Dieu: Que vais-je devenir? Et cette voix réconfortante me répondit: Puis ce que tu as toujours voulu écrire, installe toi devant ton ordinateur et écrit.


Aussi, toute contente je me suis dis, comme j'aime les histoires policières je vais me mettre à écrire un bon thrilleur.


C'est alors que j'ai écrit une phrase qui n'avait rien à voir avec un thrilleur.


J'ai écrit l'histoire d'une personne de bonne volonté, une réflexion sur la nature humaine, quelque chose que moi même jusqu'a ce jour je n'arrive pas à me l'expliquer, c'était comme ci Le Seigneur était à côté de moi, lorsque j'écrivais ce roman. Aujourd'hui ce livre est entre main je suis heureuse parce que tous ceux qui l'ont lu me disent la même chose: sa lecture leur apporte un grand réconfort et ils se posent tous la même question: qu'avons nous fait de bien sur cette terre?


Dieu nous guide, en vérité Le Seigneur est toujours avec nous, Il nous porte, Il nous console, Il est le réconfort, il est très facile de l'entendre, pour cela il suffit d'ouvrir son coeur, aimez son prochain et avoir la haine en horreur!






Commentaires

Nous avoir des nouveaux amis !


Clique, aime et partage cette page "Lire un témoignage - Ecrire pour se retrouver" !