Relire d'autres prières


Jésus-Christ est allé à la croix pour toi

Envoyé par Richmir le 06/04/2015

« En toi, Seigneur je me confie, que je ne sois jamais déçu ! Sauve-moi, toi qui veux la justice Tends vers moi ton oreille, hâte-toi de me délivrer ; sois pour moi un roc, un refuge, la cité forte où je suis en sûreté. » Ps 31, 2-3
Nous t'adorons oh Christ et nous te bénissons, ...... Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix.
Méditons sur le tableau de Jésus qui est cloué sur la croix
« Alors ils le mirent en croix, puis ils tirèrent au sort pour se partager ses vêtements et ils restèrent là assis pour le garder. Au-dessus de sa tête, on avait écrit le motif de sa condamnation : "C'est Jésus, le roi des Juifs !" On avait aussi crucifié avec lui deux bandits, l'un à sa droite et l'autre à sa gauche.
Ceux qui passaient l'insultaient. Ils hochaient la tête et disaient : "C'est toi qui détruis le Temple et le rebâtis en trois jours ! Sauve-toi donc, puisque tu es fils de Dieu, descends de ta croix !"
Les chefs des prêtres le ridiculisaient de la même façon, tout comme les maîtres de la Loi et les Anciens. Ils disaient : "Il a sauvé les autres, mais il ne se sauvera pas lui-même ! Voilà bien le roi d'Israël ! Qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui. Il a mis sa confiance en Dieu, que Dieu maintenant le délivre s'il l'aime. Car il disait : Je suis le fils de Dieu."
Et de la même façon les bandits crucifiés avec lui l'insultaient. » Mt 27, 35-44
Prions : Seigneur Jésus-Christ, après ton crucifiement, du haut de la croix, ton sang coulait. Suspendu entre le ciel et la terre, tu veux relier tous les hommes à la Divinité du créateur.
Iéoushoua (Dieu sauve), je te prie maintenant pour les paralysés et surtout pour les handicapés moteurs sans oublier les malades délaissés. Toutes les personnes qui souffrent dans les membres inférieurs et supérieurs. Touche les maintenant par tes mains blessées, et qu'ils retrouvent la santé. Amen !
Après une pause d'une minute on récitera le notre Père suivi de gloire au Père...
Prends pitié de nous Seigneur, prends pitié de nous, que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts reposent en paix, Amen !


EXERCICE 12
« En toi, Seigneur je me confie, que je ne sois jamais déçu ! Sauve-moi, toi qui veux la justice Tends vers moi ton oreille, hâte-toi de me délivrer ; sois pour moi un roc, un refuge, la cité forte où je suis en sûreté. » Ps 31, 2-3
Nous t'adorons oh Christ et nous te bénissons, ... Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix.
Méditons sur le tableau de Jésus qui meurt sur la croix.
Pourquoi avons nous crucifié un être sans péchés et qui nous a révélé le véritable amour.
Jésus a dit : "Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" Mt 5, 44.
Jésus s'est donné lui même en sacrifice à la croix et il a fait cela afin d'expier nos péchés.
Jésus a dit : « Ma vie, Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi–même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père ». Jn10, 18.
« Il était environ midi, mais le soleil disparut et ce fut l'obscurité dans tout le pays jusqu'à trois heures ; au même moment le rideau du sanctuaire se déchirait par le milieu. Alors Jésus cria d'une voix forte : "Père, entre tes mains je remets mon esprit." Ayant dit cela, il rendit le dernier soupir.
Quand le capitaine de service vit ce qui venait d'arriver, il rendit gloire à Dieu : "En vérité, dit-il, cet homme était un juste." De même, à la vue de tout ce qui arrivait, la foule de ceux qui étaient venus pour voir s'en retournait en se frappant la poitrine. » Luc 23, 44-48
Prions : « Vous avez connu l'agonie, Jésus, mais la source de vie a jailli pour les âmes. Un océan de Miséricorde s'est découvert pour le monde entier. Ô source de vie, insondable Miséricorde de Dieu, submergez le monde entier, engloutissez-nous. (...) Vous avez préféré vous charger, Seul, uniquement par amour pour nous, d'une si terrible Passion. La Justice de votre Père aurait été fléchie par un seul de vos soupirs ! Votre anéantissement est uniquement l'œuvre de votre Miséricorde et de votre inconcevable Amour. (...) Au moment de votre agonie sur la Croix, nous avons été dotés de la vie éternelle. En laissant ouvrir votre saint Côté, Vous nous avez ouvert l'inépuisable source de votre Miséricorde. Vous nous avez donné ce que Vous aviez de plus cher : le Sang et l'Eau de votre Cœur. Telle est la puissance de votre Miséricorde. C'est d'elle que provient toute grâce pour nous.»
Oh Sang et Eau, qui avez jailli du Cœur de Jésus comme source de Miséricorde pour nous, j'ai confiance en Vous.
Après une pause d'une minute on récitera le notre Père suivi de gloire au Père...
Prends pitié de nous Seigneur, prends pitié de nous, que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts reposent en paix, Amen !





Commentaires

Nous avoir des nouveaux amis !


Clique, aime et partage cette page "Lire une prière - Jésus-Christ est allé à la croix pour toi" !