Prière
Envoyé par Evangile le 30/09/2008
Pourquoi les prières de certains “croyants” ne sont-elles pas souvent exaucées?
Il ne nous suffit pas d’être croyants pour plaire à Dieu et pour que nos prières soient exaucées. Même une personne crédule peut se dire croyante. Une foi solide doit reposer sur une connaissance exacte, qui ne peut s’acquérir qu’en étudiant la Bible. De plus, la foi doit se traduire par des œuvres. “De même que le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans les œuvres est morte.” — Jacques 2:26.
Un véritable croyant doit tenir compte de Dieu chaque jour de sa vie et non recourir à la prière seulement lorsqu’il se trouve dans une situation critique. Il doit aussi produire des actes qui attestent sa foi, à savoir des œuvres justes et notamment communiquer sa foi avec autrui.
Comment doit-on prier?
La prière ne doit pas être un simple rite ni être lue. Elle ne doit pas non plus comporter de formules répétitives censées la rendre plus efficace. Une prière ne devrait pas être pompeuse, ni servir à faire impression sur les autres. S’exprimant sur la bonne façon de prier et sur les écueils qu’il faut éviter, Jésus donne cet excellent conseil: “Quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites; car ils aiment prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des grandes artères, pour être vus des hommes. (...) Et quand vous priez, ne rabâchez pas comme les gens des nations, car ils s’imaginent qu’en débitant beaucoup de paroles ils se feront écouter.” — Matthieu 6:5-7.
Il n’est pas nécessaire de prier dans une position particulière pour que Dieu nous écoute. Cependant, l’attitude et les paroles de celui qui prie doivent être empreintes d’humilité et de respect.
Souhaitez-vous recevoir d'autres informations sur la prière? Avez-vous des questions sur ce sujet?
N'hésitez pas à me contacter sur ma boîte mail : comprendrelabible@hotmail.com
Commentaires