Relire d'autres prières


Aimer

Envoyé par eliora.gwlad le 20/11/2005

AIMER...

 

Quelle est la réalité de ce mot dans notre vie?

Alors que la charité du plus grand nombre se refroidit, que faisons-nous de cet amour qui nous créa, nous sauva, et veille sur nous?

Que faisons-nous de cet amour que Dieu veut embraser dans nos coeurs afin de franchir les obstacles et les pièges que l'ennemi place sur la route de chaque individu.

 

Il est si facile de cultiver l'amour envers ceux qui nous aiment, ceux qui nous font du bien, ceux qui apportent tant de choses...

Mais aimer, c'est être courageux, ambitieux, persévérant!

Aimer c'est savoir pardonner, savoir oublier, savoir tendre la main, savoir avancer...

Tout cela s'apprend car cela ne viendra jamais de nous. Apprendre aux pieds du Maître, à l'étude et l'application de la Parole; car tout ce qu'il nous confie au travers des Saintes Écritures doit être éprouvé dans notre quotidien, afin d'être réellement enraciné en nous.

Aimer c'est apprendre.

 

Alors oui, cela demande de la volonté, de la persévérance, du temps (toute la vie pour aimer de plus en plus comme notre Sauveur).

Mais qu'est-ce que la vie ici-bas sinon notre école pour le ciel? Ne comptons pas nos échecs, ne ressassons pas nos oublis, ne nourrissons pas notre orgueil, notre rancune, notre peur, nos doutes, apprennons à l'école divine.

 

Aimons et nous verrons bien des choses s'accomplir; de la plus anodine au miracle .  Car qu'est-ce qu'un miracle, si ce n'est la manifestation de l'amour de Dieu? La création, pouvoir de l'amour! Le plan du salut, manifestation de l'amour! Chaque malade, pécheur, condamné, aveugle, sourd, lépreux, mort... touché du doigt de Dieu en la personne de jésus-Christ

 

L'amour ne se mérite pas. l'amour est un don.

Cessons de faire de l'amour un privilège accordé à ceux qui, selon nos critères, méritent que l'on tienne à eux. préférons l'or éprouvé de l'amour véritable au toc satanique. Cette falsification de l'amour est certes bon marché, facile à avoir, mais c'est surtout un poison cultivant le "moi".

Si Dieu devait aimer comme nous, sous conditions, nous n'existerions même pas.

 

Ce n'est pas au retour de notre Seigneur qu'il nous faudra apprendre le véritable amour. c'est ici et maintenant. Aujourd'hui, jour après jour.

Face à tout ce qui refroidit, comme Jésus brandissons la bannière de l'amour! Lui qui nous offre le ministère de la réconciliation, et qui veut abbatrre tout les murs que nous n'osons pas abattre.

Face à la déception, face au mépris, à la trahison, à l'indifférence... l'amour, l'amour et encore l'amour!

 

Des mots! Je sais.

Mais les mots de Dieu sont des portes qui s'ouvrent sur la manifestation de sa puissance. La puissance de la Parole demeure, à nous d'y croire, à nous de le vouloir..

Parce qu'après tout, aimer, c'est vouloir. Et avec Dieu, vouloir, c'est pouvoir!

 

Dieu tient en réserve pour le coeur humain une semence d'amour, mais c'est chacun qui cultive les graines qu'il aura réellement choisi. Nous sommes les seuls à pouvoir empêcher à l'amour de Dieu de se répandre en nous et de se manifester dans notre vie.

Aimer c'est choisir.

 

Il ne tient qu'à nous, de donner à ce mot la réalité divine dans notre quotidien.

CROIRE: La foi! venant de Dieu, la saisir pour croire en la puissance de cet amour

VOULOIR: L'espérance! se projeter dans l'avenir et y voir la manifestation de cet amour dans notre vie.

FAIRE: L'amour! aimer de façon concrète, non pas dans les mots mais dans les pensées et les actions. Osons!

 

Les mots pourraient encore défiler à propos de l'amour véritable, mais plutôt que d'en parler, AIMONS!

Au-delà des versets que nous apprenons, au-delà de la vigile matinale, de la leçon de l'EDS (ou de l'Ecole du Diamche), des sermons de nos réunions et culte du sabbat (ou du dimanche) , AIMONS dans notre quotidien.

 

Que l'amour de Dieu nous presse de tous côtés, remplisse chaque recoin de notre être et fasse éclater la gloire et la puissance de notre Sauveur et Seigneur afin que la lumière de la vérité brille dans ce monde de plus en plus enténébré.

 

A Celui qui nous a aimé, et nous aime d'un amour éternel, à Dieu soit la louange et la gloire dans nos coeurs, nos pensées, par nos lèvres et nos vies!

 





Commentaires

Nous avoir des nouveaux amis !


Clique, aime et partage cette page "Lire une prière - Aimer" !