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La relation du nouveau converti avec Dieu

Envoyé par Georges-paul le 02/09/2005

 

Je crois que le plus grand problème des jeunes convertis, et de ne pas faire

la différence entre vivre sous la Loi et vivre sous la Grâce de Dieu.

Pendant une période le Chrétien est si sensible à la proximité de Dieu qu'il pourrait

presque le toucher, et saisi par ce qu'il y a de plus intense, il savoure avec aviditĂ©

la douceur et la délicatesse de l'Amour de son Sauveur.

Sous le ciel bleu, la prière coule de source et la lecture de la Bible devient un réel plaisir.

Dans cette attitude le ChrĂ©tien prend en pitiĂ© "secrètement"ceux qui ne font pas cette expĂ©rience. Mais la plupart d'entre nous sont incapables de se maintenir longtemps Ă  ce niveau !

Survient une tentation, une séduction, quelque chose" qui s'installe dans sa pensée et son coeur !!!

Il se réveille un matin, et son euphorie semble avoir disparue, il a beaucoup de mal

Ă  prier, la douceur qu'il Ă©prouvait Ă  la lecture de la Bible a disparu aussi.

Il se met en demeure de passer au crible sa conduite récente, il est déconcerté

et Satan y mêle ses accusations, s'éfforçant d'accréditer dans son esprit l'explication

d'une fausse culpabilité.

Cette expérience se prolongeant, il va jusqu'à perdre la notion qu'il avait de la

personne de Dieu. Il ne sent plus son Amour et se sent abandonné.

Il s'est placé sous la loi, et ne sent que la désaprobation de Dieu.

 Après un certain temps, l'expĂ©rience si dĂ©sirĂ©e lui revient et tout lui est restituĂ©.

 La prĂ©sence de Dieu lui est Ă  nouveau manifestĂ©e rallumant les feux de l'Amour

et comme il s'imagine que c'est son infidélité qui est responsable de cette parenthèse,

il redouble de vigilance pour préserver ce qui lui a été rendu.

 Si Ă©trange que cela paraisse et malgrĂ© sa fidèlitĂ©, le Seigneur tĂ´t après, le quitte

de nouveau, et le voilà derechef dans les abîmes d'angoisse.

 Saches que ce type d'expĂ©rience a Ă©tĂ© le lot des grands hommes de Dieu, car

cette ALTERNANCE de visitations et d'éclipses a pour seul but de délivrer le

Chrétien de son CHRISTIANISME CHARNEL, et de lui montrer la véritable

nature de la Grâce.





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