Relire d'autres prières


Tu ne feras pas d'image taillée

Envoyé par Pierre-Yves le 18/08/2016

Les gens veulent d'un dieu capable de les aimer suffisamment pour leur laisser la liberté de faire tout ce qu'ils désirent. Ils veulent d'un dieu qui ne s'ingère pas dans leurs vies personnelles, à moins qu'ils ne lui en fassent expressément la demande en cas de nécessité.

Ils veulent d'un dieu qui ferme les yeux sur leurs vices et leurs débauches, un dieu avec lequel ils peuvent s'arranger.

Ils veulent d'un dieu avec lequel ils n'ont pas besoin de s'engager, un dieu à qui ils imposent des limites. Un dieu qu'ils peuvent soudoyer à prix d'argent ou de bonnes œuvres pour influencer son jugement, un dieu qu'ils peuvent manipuler avec des prières et des promesses qu'ils ont appris à manier.

Ils veulent surtout d'un dieu bon pour les accueillir à bras ouverts dans son paradis.

Un dieu qui leur donnerait après la mort la possibilité de purger une peine dans le « purgatoire », pendant que les vivants multiplieraient leurs prières en allumant des bougies.


Depuis plusieurs décennies, les responsables religieux ont commencé le retrait des statuettes et des idoles qui ornaient autrefois leurs immenses bâtisses.

Et ils ont créés pour l'homme des temps modernes une contrefaçon du Dieu de la création.



Exploitant les désirs coupables de l'homme d'aujourd'hui, sa cupidité, sa convoitise, ses appétits, et son instinct animal, ainsi que ses ambitions, ils ont fabriqué une contrefaçon du Dieu véritable.


Ce dieu tout droit sorti de l'imaginaire a pris forme et son image est reproduite dans l'inconscient de tous ceux qui ont été formatés par le système. Il est l'incarnation de la tolérance et de l'indulgence, cédant finalement toujours aux caprices des uns et des autres. Il est inspiré du Dieu de la bible qui est amour par nature et qui fait miséricorde. Mais il s'agit d'une pâle copie.


Aujourd'hui, il est plus que nécessaire de revenir au Dieu de la bible. Il est le Dieu créateur et il a une volonté propre.

Même s'il respecte la liberté de choix de l'homme, il est intransigeant quant aux conséquences regrettables de nos mauvaises décisions.


C'est le moment d'abattre cette idole du bon dieu que nous adorons, pour croire au Dieu véritable de la bible.





Commentaires

Nous avoir des nouveaux amis !


Clique, aime et partage cette page "Lire une prière - Tu ne feras pas d'image taillée" !