Relire d'autres prières


Les deux postérités

Envoyé par Jacques G. le 08/12/2014


Les Deux postérités (par Jacques G.)


Laisserons nous la lampe sous le lit du sommeil ?Genèse 3: 15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.


L'homme, quel qu'il soit, naît sous la domination du diable, esclave du péché. Il connait ce qui est bien et ce qui est mal.
Aux yeux des hommes peut être fait-il le bien de temps en temps, il peut même désirer faire le bien de temps en temps, mais aux yeux de Dieu qui connaît les coeurs, il est totalement incapable de faire le bien. Un esclave ne peut qu'obéir à son maître, sa nature est corrompue car elle est esclave du péché. C'est bien pour cela qu'il est écrit:


Rom 3: 9 et suivant
Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
selon qu'il est Ă©crit: Il n'y a point de juste, Pas mĂŞme un seul;
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;…


Dans Genèse 3: 15 il est question de la postérité ou semence du diable. Quelle est la semence du diable?


La postérité ou semence du diable c'est l'homme descendant d'Adam car il est esclave du péché, esclave du diable, le diable est l'instigateur du péché, il est le père du mensonge (Jean 8: 44)
Le premier Adam, en abandonnant la confiance qu'il avait en Dieu pour la donner au diable, a changé de paternité et tous ses descendants sans exception ont hérité de cette condition, ils sont fils du diable.


Jean 8: 44:
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.


Il est Ă  noter que dans ce passage de Jean 8 JĂ©sus parle Ă  des Juifs qui croyaient en Lui.


Rom 3: 23 nous dit: » Que tous ont pĂ©chĂ© » Et dans 1 Jean 3: 8 il est Ă©crit:
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement….


Celui qui pèche étant du diable et tous ayant péché il est évident que tous les descendants du premier Adam sont du diable.
Pour preuve supplémentaire, Jésus considère les pensées des hommes comme venant de Satan.
Jean 16: 23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


De ce fait, sans miracle, il est impossible à l'homme né du premier Adam d'entrer dans le royaume de Dieu.
Ce miracle est la nouvelle naissance.
Le vieil homme, Né d'Adam doit mourir, afin qu'il y ait une nouvelle naissance qui donnera accès au Royaume de Dieu (Jean 3). La naissance d'un nouvel homme né non de la volonté de l'homme, ni de la chair, ni du sang, mais de Dieu (jean 1: 12) Car la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu. (1 Cor 15: 50)

Quelle est la postérité de la femme?


La postérité de la femme est bien entendu Jésus-Christ, Jésus est un autre Adam, descendu du ciel, (Jean 3: 13) il est sans Père ni mère. (Heb 7: 3) Jésus est venu à travers une femme. (Luc 1: 35) Cette postérité de la femme est donc aussi la nouvelle création (2 Cor 5: 17) frères et sœurs de Jésus, lui étant le premier né ( Heb 1: 6 ; Rom 8: 29)


Il y a inimitié entre les deux postérités nous le voyons dans 1 Jean 3: 12
et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.


Y-a-t-il une état intermédiaire entre les deux postérités, ou:
y-a-t-il un état intermédiaire entre sainteté et corruption.


Jésus n'a pas parlé d'état intermédiaire, il dit:


Luc 6: 43-45
Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.
Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.


Soit nous sommes l'homme bon, le bon arbre, soit nous sommes l'homme méchant, le mauvais arbre. Il n'y a pas d'état intermédiaire. Le mauvais arbre est le vieil Adam et tous ses descendants. Le bon arbre est le nouvel ou dernier Adam, Jésus et tous ses descendants ou frères et sœurs.

Les justes ou bons, avant ou après la venue de Jésus, ne le sont que par et en Jésus-Christ, le dernier Adam.


1 Pierre 3: 18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu,


Il n'y a pas de justes en dehors de Jésus-Christ et de ses frères et sœurs, morts et ressuscités avec Lui et en Lui. Les justes de l'ancien testament, l'étaient par la foi en vertu de ce qui allait arriver, la foi au sacrifice de Jésus-Christ à venir. De leur temps ils ne pouvaient pas obtenir leur justice, ils demeuraient esclaves du péché comme les autres et de la nature déchue d'Adam le premier homme.


Personne ne pouvait être libre du péché, avant la venue du fils de l'homme.
Jean 8: 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Ils sont morts sans avoir obtenus les choses promises, (Heb 11: 13)
Ils n'ont pu obtenir ces choses qu'une fois que Jésus soit mort et ressuscité. Ils les ont vu et salué de loin (Heb 11: 13)


Heb 11: 39-40
Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.


Le Saint-Esprit les accompagnait, mais il n'Ă©tait pas en eux.


Jean 14: 17:
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


David était un homme juste pour son époque, mais il restait dans son iniquité, il pouvait dire, d'un côté: Psaumes 18: 23
J'ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.


Et d'un autre Psaumes 51: 2-3
Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché. Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi.


C'est ce qu'explique le texte du livre des HĂ©breux chapitre 10:
Sous la loi, étant purifié par le sang des animaux, qui étaient une préfiguration de la mort de Jésus. Ils pouvaient se considérer justes et purifiés de leurs péchés, à cause de leur foi et de leur observation de la loi, mais ils ne pouvaient jamais atteindre la perfection, le souvenir des péchés étaient sans cesse renouvelé.


Pour notre temps et pour ceux qui ont la foi il est Ă©crit toujours dans HĂ©breux 10, verset 14.
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.


Ceux qui sont à et en Jésus-Christ, aujourd'hui, ne sont plus sous la condamnation héritée du vieil Adam. Ils ont été libérés du péché (Jean 8: 36) la condamnation a été ôtée (Rom 8: 2)


Luc 1: 71 Ă  75
Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ! C'est ainsi qu'il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance, Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père, De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte, En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.


Ainsi la première postérité ou semence est celle du diable c'est celle qui pèche comme cité ci-dessus dans 1 Jean 3: 8


La deuxième postérité, celle de Dieu, ne peut pas pécher car elle est la semence de Dieu. La bible nous dit que C'est au péché que l'on reconnaît l'une de l'autre postérité.


1 Jean 3: 8 Ă  10
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable
.


Que le Seigneur vous bénisse


 





Commentaires

Nous avoir des nouveaux amis !


Clique, aime et partage cette page "Lire une pričre - Les deux postĂ©ritĂ©s" !