Relire d'autres messages


Quelle est ta mission ?

Envoyé par Edwige TENMAH le 05/10/2005

Nous avons l'habitude d'entendre des personnes qui s'aiment très fort se dire l'une à l'autre: tu es ma raison de vivre. Depuis que nous vivons l'ère de l'enfant roi,nous entendons très souvent les gens dire: mes enfants sont ma raison de vivre. Pour certains, la raison de vivre c'est leur travail, pour d'autres c'est leur richesse,pour d'autres c'est leur famille etc...


J'aimerai vous poser cette question à présent, qu'elle est votre raison de vivre? Avez-vous trouvé la réponse?


Si votre raison de vivre c'est une des choses citées plus haut, que ferrez vous si il(elles) disparaissait?


Avez-vous trouvé la réponse?


Si vous avez répondu: je n'ai pas de raison de vivre, je vous dirai tout simplement: c'est très grave, refléchissez! 


Si vous avez répondu: je me laisserai périr, je vous répondrai:pourquoi ne pas périr tout de suite?Qu'espérez-vous gagner en prolongeant votre suplice puisque la finalité c'est la mort?


Si vous avez répondu: Je mettrai fin à mes jours, je vous répondrai tout simplement: et après?


Si vous avez répondu: Je trouverai une autre raison de vivre car de toute façon la vie c'est un éternel recommmencement, je dirai: c'est sage de trouver une autre raison de vivre mais si elle est aussi pérrissable, est-ce que cela en vaut vraiment la peine? Et pour ce qui est de l'expression : la vie c'est un éternel recommencement, je dirai que je ne le pense pas car lorsqu'on naît, on ne retourne pas dans la ventre pour recommencer l'aventure mais on grandit et on avance. Je pense plutôt que la vie c'est une constante progression, à chacun de choisir dans qu'elle direction.


si vous choisissez de progresser vers la mort en croyant que la destinée finale de l'homme c'est la mort comme le pense le commun des mortels,vous vous entourerez des choses mortelles et la raison de votre vie sera de courrir après ces choses vaines. Vous userez votre énergie à chercher à retenir cette(ces) raison(s) de vivre en oubliant que de toute façon, un jour viendra où elle(s) ne seront plus et vous avec.


Si vous choisissez de progresser vers la vie en croyant que la vie que vous menez aujourd'hui n'est qu'un passage vres une autre vie, vous vous accrocherez à ce qui donne la vie.


La parole de Dieu dit que celui qui se confie dans ses richesses tombera (Proverbes 11:28). Ce qui est votre raison de vivre est votre richesse car c'est elle qui enrichit votre esprit et vous donne la force d'avancer. Quel genre de richesse avez-vous et où la gardez-vous? La Parole de Dieu dit: Ayez des richesses impérissables et gardez les là où elles ne seront jamais détruite (Matthieu 6:19-21)


Si vous vous entourez de ce qui donne la vie, c'est- à- dire la Parole de Dieu, si vous consacrez votre temps à l'écouter et à la mettre en pratique,vous vivrez même si vous mourrez aux yeux des hommes car la Parole de Dieu qui est vivante et qui s'appelle Jésus Christ vous redonnera la vie et une vie eternelle. Il a prouvé qu'il peut redonner la vie en ressuscitant Lazare (Jean 11:17-44). Il a prouvé qu'il est la vie en ressuscitant lui même. Il prouve qu'il est vivant parce qu'il vous parle aujourd'hui.


Si vous faites de Jésus Christ votre raison de vivre, vous ne vous poserez plus jamais la question suivante: Que ferrai-je si ma raison de vivre disparaît? car Jésus est éternel. Chaque fois que vous connaîtrez des moment de difficulté ou de peine, il sera là pour vous réconforter, vous consoler et vous montrer les nouveaux chemins de réussite. Il vous pardonnera car il est miséricordieux, il ne vous trahira jamais car il est fidèle, il ne vous ferra jamais pleurer car il est amour, il vous ramènera sur le droit chemin quand vous serez perdu car il est le bon berger, il éclairera votre vie et vous serez toujours dans la joie car il est la lumière, il se chargera de combattre vos ennemis car l est le grand guerrier et la victoire lui appartient. Vous ne passerez plus votre temps à vouloir retenir votre raison de vivre mais c'est votre raison de vivre qui prendra soin de vous.


Si votre raison de vivre c'est vos enfants, ils pourront un jour vous décevoir, vous abandonner ou tout simplement mourir alors, que ferrez-vous? Si vous aimez vos enfants,n'en faites pas votre raison de vivre mais confiez les à Jésus Christ,il prendra soin d'eux et vous serez heureux. Il en est de même pour vos richesses, votre travail, votre famille etc...


Jésus Christ est éternel, si vous faite de lui votre raison de vivre, vous progresserez vers la vie car il est la vie (Jean 11:25-26) et tout ce que vous aimez sera en sécurité.


Si ce message vous a touché et que vous voulez faire de Jésus Christ votre raison de vivre, dite cette prière: Seigneur Jésus, je viens de lire ce message. Je regrette d'avoir mis ma confiance dans des choses vaines. Je sais à présent que tu est la seule raison de vivre qui donne la vie et je veux que tu devienne ma raison de vivre. Je te remets tout ce que je possède afin que tu en prenne soin, je te prie de venir dans mon coeur afin de me transformer. Je te remercie d'avoir écouté ma prière et de demeurer désormais avec moi. Amen


Soyez bénit au Nom de Jésus et que la gloire revienne à notre Dieu Amen.





Commentaires

Nous avoir des nouveaux amis !


Clique, aime et partage cette page "Lire un message - Quelle est ta mission ?" !