Relire d'autres messages


Rien que la Vérité

Envoyé par walt33 le 01/01/2012


         L'enseignement dans le temple


(29) Dès le début, j'ai dit que les six jours et le septième jour de la création ne sont point des jours d'homme mais des ères qui furent nécessaires à la création des espèces jusqu'à l'homme et jusqu'au jour où vous lisez. Et le septième jour, est le jour du repos de Dieu. Il s'agit du royaume, qui commence dès ma venue dans votre esprit et qui s'étendra sur toute la Terre dès après les douleurs. Les six jours s'achèvent, parce que le jour où le Fils arrive, il clôt les six jours et fait entrer les élus dans le septième jour, qui est le jour où Dieu n'a plus de souci pour ses enfants qui connaissent enfin la vérité.


(30) Dans ces derniers instants du monde où nous sommes arrivés, l'envoyé du ciel (qui est Pierre) prend tous les hommes dans le filet qu'il jette sur la Terre, et trie ceux qui sont bons pour le royaume et ceux qui ne le sont pas. C'est pour cela qu'il est écrit que Pierre est pêcheur d'hommes. Mais ne craignez rien, je vous porterai avec délicatesse et il ne vous sera point fait de mal ; et dès après les douleurs, je vous déverserai dans les eaux limpides et pures du sanctuaire, qui est le nouveau monde que je décrirai et qui sera l'objet de votre joie. Mais je n'emmènerai que ceux qui comprennent et qui ne regarderont pas en arrière.


(31) Il vous apparaît mieux pourquoi il est écrit que Jésus enseigne tous les jours dans le temple. Mais jusqu'ici ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu'il expliquait ? Il fait connaître la vérité, car seule la connaissance éclaire l'homme et le délivre de l'emprise de ceux qui règnent. Il est donc nécessaire d'enseigner les Écritures en premier et les choses célestes ensuite, car c'est ainsi que vous prendrez part à la résurrection des morts qui vous mettra à l'abri de toute atteinte. Mais ne peuvent me suivre dans cette voie que ceux qui gémissent dans ce monde et qui espèrent en la délivrance annoncée. Il m'incombe donc de mettre un terme à toute autorité, toute puissance et toute domination. Alors viendra la fin. Après quoi je remettrai le royaume au Père qui l'attend pour son repos.


                  Le Schilo


(1) A cause de ceux qui divisent les hommes, en les trompant ou en les détournant de la prophétie, aujourd'hui personne ne s'aperçoit que le Fils de l'homme est le Schilo que Jacob annonce lorsqu'il prophétise sur ses douze fils. Nul ne sait alors qu'il s'agit du Fils unique, que l'on voit également à travers beaucoup d'autres personnages de l'Écriture. Mais, quel que soit le nom qui lui est donné, il s'agit toujours du fils unique de Dieu et non de plusieurs.


(2) On peut aussi lire dans le Livre :


Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car, jusqu'à ce jour, le même voile demeure quand ils font la lecture de l'Ancien Testament ; et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.


Puisque le voile disparaît en Christ (ce qui signifie au jour où il se manifeste sur la Terre) cela ne s'entend qu'aujourd'hui, parce que je déchire le voile de haut en bas du Livre. Jusqu'à présent vous ne saviez pas que les Écritures étaient voilées, et que c'est avec la venue du Fils (pour qui elles sont écrites) que ce voile disparaît. Si donc le Fils était venu il y a deux mille ans, il va de soi que vous sauriez ce qu'est sa crucifixion, la résurrection des morts à laquelle il est le premier de tous à prendre part, ainsi que le jugement dernier qu'il opère, les élus, le royaume et toutes choses. Faites donc preuve d'humilité, et soyez avides de savoir ce qu'il en est vraiment sur le Fils unique, car lui seul peut déchirer le voile du temple, ce fameux voile recouvrant les Écritures.


(3) Le nouveau testament était indispensable pour passer de Moïse à Emmanuel, qui sont les deux êtres appelés sur la montagne de l'Éternel. Étant les interprètes de Dieu, ils sont bien au-dessus des prophètes. Ils parlent un langage commun, et sont en mesure de changer le monde. Un prophète ne peut pas changer le monde ; mais les deux témoins de Dieu, eux, le peuvent et le font. C'est pourquoi, sans Moïse, les hommes seraient déjà tous morts ; et sans moi qui viens éclairer le monde, nul ne  pourrait vivre dans le siècle qui arrive. Mais je ne serai pas toujours là pour vous parler des Écritures, aussi prêtez l'oreille sur ce que j'en dis.


(4) L'ancien testament, qui est en soi toute la prophétie et le corps du Christ, a été réalisé par Moïse en Horeb ; et le nouveau testament, qui servit d'abord à faire sortir les imposteurs et les traîtres, puis à faire lever le Fils derrière eux, a été réalisé par Jean à Patmos comme ce fut dit. Je sais que vous vous demandez alors s'ils se sont fait aider. Je réponds que nul ne pouvait être dans le sein de Moïse et dans le sein de Jean pour voir ce qui s'y trouvait, et que s'ils se sont fait aider ce ne put être pour la prophétie en soi. Cela est donc sans importance.


(5) Écoutez avec attention : lorsque Pierre vit sur la montagne Moïse, Élie et Jésus s'entretenant, et auxquels il voulait faire trois tentes, que pensez-vous qu'il vit ? Parce que je suis Pierre, je dis qu'il vit les trois personnes indispensables au monde qui conversaient ensemble par l'intermédiaire des écrits. Jésus, personnage de cet Élie qui devait venir, est celui qui écrit la vérité avec son propre doigt. Et vous en avez le témoignage dans le passage de la femme adultère que l'on amène devant Jésus pour connaître son jugement. Il est écrit :


Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.


(6) Si vous aviez prêté attention à ce qui est montré, vous auriez remarqué que Jésus écrit un livre sur cette terre (et non dans le ciel) avec son propre doigt. La Terre, qui lui est remise, étant aussi le sujet sur lequel il se penche et écrit. Quant à la femme adultère que Jésus pardonne, elle s'est révélée effectivement pendant que j'écrivais. Il s'agit là d'un accomplissement manifeste de l'Écriture touchant à ma vie. Pour comprendre cet accomplissement, sachez que seuls ceux qui m'entourent savent réellement qui je suis et ce que j'écris. Il s'agit de Joan et de son épouse, ainsi que de la femme de la ville que Dieu fit venir à moi lorsque j'étais épuisé. Cette dernière est la samaritaine dans l'Écriture, qui est désormais avec son cinquième mari, et celle qui versa son parfum sur moi pour ma sépulture.


(7) Joan est le nom spirituel de cet aveugle de naissance auquel j'ai ouvert les yeux le premier. Il est mon ami, mon confident ; celui qui s'assoit à ma table et met volontiers avec moi la main dans le plat. Son épouse, d'une grande moralité, est exemplaire dans sa conduite. Cependant, elle commit un adultère ; et nous en fûmes fort surpris et ébranlés. Elle-même était très éprouvée, car elle ne comprenait pas cette sorte de folie passagère dont elle venait d'être l'objet. Je lui dis, ainsi qu'à son mari, que cela ne venait point d'elle, parce qu'il s'agissait d'un accomplissement fort important de l'Écriture n'ayant pu être évité. Je leur montrais que tout ce qui est écrit s'accomplit inexorablement et indépendamment de notre volonté pour nous servir de témoignage.


(8) Que tous ces accomplissements vous fassent saisir que personne au monde ne peut être le Christ si ce n'est lui-même, car nul autre que lui et ceux qui l'entourent  ne pourraient ensemble accomplir ce qui est écrit. Vous avez donc la certitude que Jésus écrit avec son doigt sur la terre, ainsi que l'Écriture le mentionne, et que ce qu'il écrit est ce livre assurément. En effet, puisque lui seul connaît la vérité, pourquoi donc ne l'écrirait-il pas ? Le livre qu'il écrit est sous vos yeux. Il s'agit également du livre de vie de l'Agneau ou encore du petit livre de cet ange qui arrive avec force (dans l'apocalypse de Jean), en mettant un pied sur la mer et l'autre sur la terre, pour montrer au monde entier combien est grand son personnage, mais aussi pour prévenir qu'il n'y a plus de temps pour ce monde.


 





Commentaires

Nous avoir des nouveaux amis !


Clique, aime et partage cette page "Lire un message - Rien que la Vérité" !