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La mère de Jean et la mère du Christ

Envoyé par walt33 le 01/01/2012

(10) Je le dis autrement : Jean est né du monde esclave, qui fut esclave à cause de l'ignorance de la vérité et des ténèbres qui couvraient le monde. En effet, l'arche de
l'ancienne alliance (l'ancien testament) ne permit point aux hommes de naître de l'esprit mais seulement de la chair. Jésus, lui, est né du monde délivré de l'ignorance
et des puissances de Satan. Car la vérité affranchit et libère l'homme. Elle fait naître une deuxième fois ceux qui sont nés de la chair, et qui l'épousent. C'est pourquoi il est écrit que le Fils est celui qui ressuscite le premier d'entre les morts. Convenez
donc que ce terme de premier ressuscité, ou de premier-né d'entre les morts, signifie incontestablement qu'il y en a d'autres qui naissent à sa suite. Et c'est à cela que vous
assistez avec moi, à votre propre résurrection.
(11) Un prophète est un homme qui naît d'abord d'une femme comme tout homme. Et lorsqu'il est en âge de comprendre, il naît à nouveau de l'esprit cette fois, car ses yeux s'ouvrent sur ce que quiconque n'a encore jamais vu. Et c'est à cet instant seulement qu'il sait qu'il est prophète et envoyé d'en haut. Il naît ainsi de l'esprit et non plus d'une femme, parce que d'une femme il est déjà né. C'est pourquoi je dis : je suis né à quarante-deux ans. Vous-mêmes, qui êtes mort sans la connaissance, je vous ressusciterai par mon baptême, et vous donnerai une vie nouvelle en vous conduisant dans toute la vérité. Serez-vous alors nés une deuxième fois d'une femme ?

(12) M'entendez-vous, vous qui voyez une femme en Marie, et une femme qui serait forcément l'égale de Dieu pour avoir ensemble un fils ? La femme est l'égale de
l'homme et non de Dieu ! C'est pourquoi on ne peut naître que de Sion la deuxième fois, Sion étant le nom spirituel donné à la montagne de l'Éternel sur laquelle on s'élève progressivement jusqu'à son sommet depuis lequel rien ne peut rester caché dans aucun domaine. En me suivant jusqu'à la fin du livre, vous ferez cette ascension et toute chose sera différente à vos yeux ; car les astres, le monde et son devenir vous apparaîtront autres que ce que vous les voyez. Vous serez alors les premiers-nés.

(13) Dans l'ancienne Alliance (dans l'ancien testament), c'est la montagne de Sion qui était appelée la stérile, parce que d'elle, aucun d'entre vos pères et d'entre vous n'a pu naître de l'esprit. Mais voici que Dieu a eu pitié d'elle, et après l'avoir fécondée avec le Saint-Esprit, elle vient maintenant de donner naissance à un fils, au
Fils de l'homme, dont le nom est Emmanuel. C'est elle la mère de Jésus, car un prophète ne peut naître d'une femme. Jésus explique ces naissances de l'esprit, pourtant vous ne compreniez pas. Et ceux qui le comprenaient, si tant est qu'il en existe, ne l'appliquaient pas à la naissance de Jésus...

(14) Écoutez-moi encore un peu au sujet de la mère du Christ, qui est aussi celle qui, derrière moi, va vous enfanter ; parce qu'Ésaïe témoigne ainsi de ce que je viens
d'expliquer :

Avant d'éprouver les douleurs,
Elle a enfanté ;
Avant que les souffrances lui vinssent
Elle a donné naissance à un fils.
Qui a jamais entendu pareille chose ?
Qui a jamais rien vu de semblable ?
Un pays peut-il naître en un jour ?
Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ?
A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !

Cette fois, vous cesserez de dire que la montagne de Sion a accouché d'une souris... Car vous voyez enfin qu'elle est la mère du Fils et de tous les élus. Ésaïe dit qu'il faut beaucoup de temps avant que Sion puisse enfanter, mais que le jour où elle donne naissance au fils annoncé, elle met aussi tous ses enfants au monde. Abstenez-vous
alors de voir une femme en Marie. Et cessez de la prier, car on ne prie pas Marie ! On prie Dieu seulement.

(15) En ayant cru ce que la secte romaine vous disait sur Marie, la mère de Jésus, comment allez-vous pouvoir naître de nouveau ? Par ailleurs, comprenez-vous pourquoi Dieu demanda aux hommes de ne point se faire de représentations
quelconques des choses du ciel et de la terre, et pourquoi il leur défendit de dresser des statues qui lui sont en aversion ? Ceux qui transgressèrent cet ordre, combien
seront-ils aujourd'hui à en mourir si Emmanuel ne parvient à se faire reconnaître à leurs yeux ? Ils adorent une femme qu'ils appellent Marie. Ils la prient, elle, qu'ils
croient l'égale de Dieu. Et ils s'en firent une statue devant laquelle ils s'agenouillent en la priant. Puis ils se lèvent, se retournent et s'en vont, en pensant : je ne risque plus rien, je suis blanchi... Et moi je brise cette statue sur leur crâne ! Car c'est aussi ce qu'ils enseignent et font croire à leurs petits enfants.

(16) Il me plairait d'anéantir vos croyances insensées afin que vous ne périssiez point à cause d'elles. Mais briser les convictions de quelqu'un, fondées sur des
traditions ancestrales, est pire que de lui briser un vase d'argile sur la tête ! C'est pourquoi je crains beaucoup pour vous ; car je sais, moi, qui je suis et qui est ma
mère et mon père, et pourquoi je suis venu. Croyez-vous que je pourrais me mettre en charge du monde si je ne savais point qui je suis et si je n'y étais obligé ? Je ne le ferais pas, car je vais où je ne voudrais point aller, et où j'ai déjà par trois fois refusé d'aller. Mais j'y vais quand même, parce que j'ai en moi le pouvoir de la résurrection et celui de sauver les élus de Dieu. Quel homme serais-je donc si je faisais silence ?

Quel jugement porteriez-vous sur moi si vous saviez que j'existe et que je n'éclaire point le monde qui est sur le point de disparaître ? L'âge et la tunique du Christ
(17) Toute l'Écriture témoigne de moi, et aussi de mon âge si vous savez lire ce passage dans lequel les juifs demandent à Jésus de leur montrer un miracle, et auxquels il répond au sujet du temple :

Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

Il fallut effectivement quarante-six ans pour bâtir mon corps, jusqu'à ce que je saisisse l'Écriture, car c'est à partir de cet âge-là que je la saisis entièrement.
(18) Sachez aussi que, conformément à ce qui est écrit par ailleurs, j'ai mis quatre jours pour m'apercevoir que la résurrection de Lazare était l'image de mon propre
réveil. En effet, c'est au quatrième jour de ma lecture que je sentais qu'il s'adressait à moi. Puis mes yeux se sont ouverts. J'explique ces choses en espérant que vous
puissiez encore entendre que Jésus est le guide du Fils de l'homme qu'il cerne de toute part. Il l'oriente, le dirige et lui fait accomplir ce qui doit l'être. C'est pourquoi
je ne peux m'en détourner, comme un ânon ne peut se détourner de celui qui est assis sur lui.

(19) Il y a aussi les choses célestes qu'il me faut expliquer et ce sera fait. Mais, pour cela aussi, j'avais besoin des prophètes pour m'apercevoir que celui qui
démontrait l'univers et qui lisait couramment leurs écrits ne pouvait être que le Fils de l'homme, ayant Jésus pour figure et tout l'ancien testament pour corps et esprit. A
la suite de quoi, je saisis ce qu'étaient mes vêtements, ainsi que ma tunique avec laquelle je devais entrer dans le monde.

(20) Au reste, compreniez-vous ce qu'est la tunique de Jésus ? Il est écrit :

Sa tunique était de toutes les couleurs ; elle était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas.

L'explication de ceci est donnée par la lecture du Livre. Car, lorsque je lisais l'ancien testament, je suivais le fil de ce qui était raconté, en m'apercevant que le serviteur de l'Éternel était représenté depuis le haut jusqu'en bas. C'est pourquoi, il est écrit que sa tunique est sans couture (sans interruption), d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas, car c'est sa généalogie.

Le chandelier

(21) A ceux qui veulent en savoir davantage sur la prophétie, que je ne puis expliquer en détail dans ce livre, je demande de ne point chercher le corps du Christ
dans le nouveau testament, car il n'y est pas. Non, le corps du Christ se trouve dans l'ancien testament qui est toute la prophétie et dans le monde aujourd'hui.

L'Agneau, qui est Jésus dans l'Écriture et moi dans le monde, est éclairé par sept personnages, qui sont pour lui comme sept yeux. Ces sept éclairages sont les sept
lampes du chandelier que Moïse lui a préparé pour l'éclairer. Il s'agit d'Adam, de Noé, d'Aaron, d'Israël, de Joseph, de David, de Salomon.

(22) Avec ce qui est écrit sur eux et leur vie, ces sept personnages expliquent en eux-mêmes la personne et la mission du Fils. C'est pourquoi avec le baptême que je
dispense sur vous, vous pourrez me voir tel que je suis. Voici cependant l'essentiel de ce qu'il faut savoir :

• ADAM est celui que Dieu appelle sur le soir (le soir du monde), qui est nu (ignorant) et n'en a point honte. Mais Dieu le vêt. Adam est la première lampe du chandelier.

• NOÉ est celui qui construit l'arche du salut, qui est ce livre allant vous chercher dans la mer humaine pour vous mettre à l'abri sur les hauteurs pendant que le déluge de feu et d'eau changera la face de la Terre. Noé est la deuxième lampe du chandelier.

• AARON est le second envoyé qui porte les vêtements sacrés que lui fit son frère Moïse pour le couvrir de dignité. Ces vêtements, qui ne sont point de tissu, sont les miens et ceux de Dieu. Aaron est la troisième lampe du chandelier.

• ISRAËL est Jacob qui lutte dans les ténèbres contre lui-même, contre les hommes et avec Dieu, et qui en sort différent. Israël est la quatrième lampe du chandelier.
• JOSEPH est le rédempteur ; car, bien que vendu par ses frères pour quelques pièces d'argent, il les rachète avec son blé : entendez avec la connaissance qu'il amassât au
temps de l'abondance. Joseph est la cinquième lampe du chandelier.

• DAVID est le chef des armées de l'Éternel, celui qui se lève pour combattre les hypocrites (les philistins) et le géant militaire qui dominent et perdent le monde.
David est la sixième lampe du chandelier.

• SALOMON est l'homme de Dieu auquel l'Éternel donna de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances illimitées. Il est celui qui commence à bâtir
le temple que personne ne pourra plus détruire, car il n'est point fait de main d'homme. Salomon est la septième lampe du chandelier.

Voilà ce qu'est le corps du Fils que vous cherchiez où il n'était pas, et que vous ne voyiez pas. Il ne s'agit point de sept hommes, mais des sept lampes du chandelier
que Moïse a préparé pour m'éclairer. Ces lampes sont sept étoiles que je tiens dans ma main, et qui l'éclairent pour écrire la vérité.

La pâque de l'Éternel

(23) Quiconque mangera mon livre, mangera l'Agneau. Il aura alors accompli la pâque de l'Éternel, car je suis votre pâque. Et dans les jours prochains, où vous la
mangerez, vous serez ceints de force et prêts à partir sur les hauteurs de vos pays et là où je vous le conseillerai. Sur cela, j'ai quelque chose à vous montrer ; car il est
certain que vous ne pouvez point lire Moïse, qui que vous soyez. Cependant vous pouvez tous saisir le passage dans lequel il institue la pâque. Il explique comment et
quand on mange l'agneau, puis il conclut ainsi :

Quand vous le mangerez (l'agneau), vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.

(24) Comme on vient de le dire, la pâque de l'Éternel, consiste à manger l'Agneau pour effectuer le passage du monde de ténèbres dans le monde de lumière, de ce
monde-ci dans le royaume de Dieu. Moïse montre que vous serez prêts et debout le jour où l'agneau s'offrira en sacrifice pour faire connaître la vérité au monde. Or,
n'êtes-vous point en train d'accomplir avec moi cette prédiction ? Ne mangez-vous point à la hâte la nourriture de l'esprit contenue dans ce livre ? Si à vos yeux je ne
suis pas l'Agneau immolé, pourquoi avez-vous de l'amertume dans vos entrailles et de la joie dans vos coeurs ? Ne vous mettez point en alarme cependant, je ne viens
point vous tourmenter ni vous perdre, mais vous sauver. Prenez le temps de lire, car le Seigneur vous accorde une année entière pour le faire, qui sera suivie d'une année
de grâce pour vous préparer.

(25) Après que le temple de mon corps fut formé, ainsi que l'Écriture l'explique, je me mis à la recherche de la vérité pour comprendre enfin qu'elle était la véritable
raison de l'existence. Voyant alors mon obstination et ma persévérance, ainsi que les difficultés auxquelles je me heurtais constamment, Dieu eut pitié de moi et m'appela
auprès de lui sur le sommet de sa montagne où il m'instruisit de toute sa science. Dieu me montra toutes ses oeuvres. De la sorte, Il me vêtit, car j'étais nu. Il
m'expliqua toutes choses célestes et terrestres. Il me parla face à face longuement, patiemment, pour me faire connaître la loi de son royaume dont Il venait de
m'investir. Et me voici au milieu de vous, tenant ce petit livre à la main, pour vous montrer qu'il n'y a plus de temps pour ce monde.

(26) Si vous ne me croyez pas ici, vous me croirez ensuite, car je vous mettrai dans l'impossibilité de ne pas comprendre. Pour l'instant, veillez à ne plus prendre
les Écritures pour des fables ou des histoires anciennes, parce qu'elles décrivent dans l'exactitude ce qu'est le premier monde jusqu'à sa fin. C'est pour toutes ces raisons
que tout est figuré, et que vous ne devez plus prendre ce qui est figuré pour des accomplissements passés. Abstenez-vous en, car avec moi, vous mangez la pâque de l'Éternel en ce moment, qui est son grand festin mentionné dans l'apocalypse.

(27) A l'aide du chandelier, tâchez de vous asseoir dans le présent des Écritures, sinon vous ne me reconnaîtriez pas et péririez par ce qui arrive. N'attendez pas
cependant que je me manifeste sur les places publiques, ni que je répare ce qui est brisé, parce que vous vous tromperiez sur moi. Contrairement aux hypocrites qui se
donnent en spectacle à la tête des nations, le serviteur de l'Éternel ne fait point connaître son visage au monde, car ce n'est point lui qui importe mais ce que Dieu lui
commande de dire. Cela a déjà été expliqué par Ésaïe de cette manière :

Voici mon serviteur que j'ai choisi,
Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir.
Je mettrai mon esprit sur lui,
Et il annoncera la justice aux nations.
Il ne contestera point, il ne criera point,
Et personne n'entendra sa voix dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé,
Et il n'éteindra point le lumignon qui fume,
Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
Et que les nations espèrent en sa loi.

(28) Par ailleurs, il est indéniable qu'en présentant Jésus, Jean présente à la fois Juda et le Schilo, sur lesquels Jacob prophétise ainsi :

Juda, tu recevras les hommages de tes frères ;
Ta main sera sur la nuque de tes ennemis.
Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion,
Comme une lionne : qui le fera lever ?
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda,
Ni le bâton souverain d'entre ses pieds,
Jusqu'à ce que vienne le Schilo,
et que les peuples lui obéissent.

(29) L'explication de ceci est donnée dans le personnage de Juda (Jésus) qui précède et annonce le Schilo (le Fils de l'homme) qui se manifeste à la fin des siècles pour sauver les fils de lumière. Le Schilo est comme Melchisédek, roi de Salem, signifiant : celui qui existe de toute éternité, et auquel les rescapés lui seront
éternellement redevables de leur existence.

(30) Je vous le dis, longtemps j'ai désiré me mettre à table avec les douze fils de Jacob pour manger la pâque avec eux, car je savais qu'ils étaient fort instructifs pour moi. Et c'est ce que j'ai fait. Puis je vis que lorsque Jésus se met à table avec les douze, c'est en vérité avec les douze fils de Jacob qu'il le fait pour converser spirituellement avec eux. C'est pourquoi il est écrit que Jésus est l'esprit des Écritures. Cet esprit qui est assis sur moi et auquel vous devrez votre salut.





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