Relire d'autres messages


La vérité relationnelle

Envoyé par WWW.DIEUTECHERCHE.NET le 30/01/2011

Matthieu - Voit Christ comme notre Roi- Marc comme le Serviteur de Dieu Luc comme le Fils de l'Homme Jean comme le Fils de Dieu Actes - Voit Christ dans le Corps Ce sont les actes de notre Seigneur ressuscité à travers Son corps sur la terre, et ce corps est l'Eglise. C'est toujours le Seigneur Lui-même qui parle et qui travaille, les actes n'ont pas de fin et continuent de s'écrire !

A l'instar de Dieu qui créa la femme ! Le Saint-Esprit a pris le sang et l'eau de Christ et a bâtit un corps, une femme, qui est l'Eglise de Dieu. Lorsque le Seigneur voit Son Eglise, Il dit: « C'est Moi. » Donc l'église est une personne

Dieu a préparé un corps à Jésus , et c'est dans ce corps, qu'Il a fait la volonté de Dieu jusqu'à la mort de la croix. Depuis le jour où Il est ressuscité, jusqu'à nos jours, et jusqu'au jour de Son retour, Il continue d'agir et d'enseigner de la même manière sur cette terre. C'est à travers ce corps "corporatif" qu'Il est révélé, qu'Il est manifesté, qu'Il est connu. L'Eglise doit révéler Christ. L'Eglise devrait être Sa révélation. Elle ne doit pas parler d'elle-même. L'Eglise ne devrait pas attirer les gens à elle-même. L'Eglise doit élever Christ et dire au monde ce qu'Il dit et lui montrer ce qu'Il fait.

Pourquoi tant d'enfants de Dieu sont-ils dans la défaite? Cela vient du fait qu'ils s'attendent à recevoir de Dieu un don au lieu de Christ Lui-même. Ils s'attendent à recevoir de Dieu des choses fragmentaires, mais ils n'ont pas « reçu » le Christ de Dieu. Ils possèdent des objets et des choses, mais pas une « Personne. » Je me demande dans quelle mesure nos yeux sont ouverts à cet aspect. Je pense pouvoir affirmer catégoriquement que la solution à ce problème constitue la réponse à tous les autres problèmes. Quand nous avons été sauvés, nous avons entendu la Parole de Dieu déclarer: « Car Dieu a tant aimé te monde, qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16)



La foi reçoit une Personne ! et l'objet de la foi est toujours Christ, Celui qui donne les promesses, les commandements, la parole. Il ne s'agit pas de la parole de Dieu, mais du Dieu dont c'est la parole. pas de la volonté de Dieu, mais du Dieu dont c'est la volonté. du Seigneur Lui-même. C'est Lui qui parle et qui promet. La foi agira, car c'est dans sa nature d'agir. Par conséquent si nous regardons à Christ dans la foi, il y aura des résultats dans notre vie. La foi n'est pas passive, la foi n'est pas oisive, la foi n'est pas inactive, la foi n'est pas indifférente, elle agit dans l'amour (la charité le don de soi en grec) pour Dieu et pour les autres hommes. Donc la Foi est une personne

Le verset clef et libérateur:

Bible Martin 1744 - Galates 2:20

Je suis crucifié avec Christ, et je vis, non pas maintenant moi, mais Christ vit en moi ; et ce que je vis maintenant en la chair, je le vis en la foi du Fils de Dieu, qui m'a aimé, et qui s'est donné lui-même pour moi.

Et non comme la plupart des autres versions le proclament si bien haut et fort, recentrant nos pensées sur notre foi plutôt que la sienne, celle de Jésus!

Je suis crucifié avec Christ, et je vis, non pas maintenant moi, mais Christ vit en moi ; et ce que je vis maintenant en la chair, je le vis en la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé, et qui s'est donné lui-même pour moi.

« Vous connaitrez la vérité, et La vérité vous affranchira » dit le Seigneur (Jean 8:32).

Considérons tout simplement combien de vérités nous ont réellement libérés? La Parole de Dieu déclare que la vérité nous affranchira; mais bien souvent la vérité est une simple doctrine pour nous. Nos yeux n'ont pas été ouverts pour voir Christ. Nous avons pu parler de la doctrine pendant dix ans, cependant nous n'avons pas encore « vu. » Nous l'avons peut-être entendue tout aussi longtemps sans pour autant avoir encore vu. Nous pouvons enseigner notre identification avec Christ dans sa mort, sans connaître le pouvoir de cette mort. Nous pouvons aussi nous entretenir de la vie de résurrection sans cependant en expérimenter sa puissance. Si nous ne parlons que de la doctrine, nous manipulons quelque chose de mort. La Vérité La Parole de Dieu est la Vérité et la Vérité c'est Jésus. la vérité est relationnelle elle se vit en communion avec Christ en nous. nous demeurons dans la Vérité et elle en nous. Donc la Vérité est une personne

LA SANCTIFICATION Certains disent qu'il s'agit du chapitre sur la "vie victorieuse" sur la "vie abondante" sur la "vie crucifiée", sur la "vie remplie de l'esprit", sur la "vie de soumission" d'où toutes ces questions !

(comment être délivré de la puissance et de l'esclavage du péché? - est-ce que je suis toujours sauvé? - Comment expérimenter une vie de victoire?)

Rom 6 à 8 - sur la sanctification (nous parle de la sainteté et d'une vie sans péché) rom 6:2: « Nous qui sommes morts au péché. » 6:3: « Baptisés en Jésus-Christ. » 6:4: « Nous marchions en nouveauté de vie. » 6:6: « Notre vieil homme a été crucifié avec lui. » « Le corps du péché fût détruit. » 6:7: « Celui qui est mort est libre du péché. » 6:8: « Nous sommes morts avec Christ. » 6:11: « Considérez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. »

Et 1 Corinthiens 1:30 dit: « Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption. »

Quand Dieu nous appelle à la sainteté, il nous appelle à Lui et à Sa Vie. Dieu nous appelle à Lui afin de nous rendre saints par la possession de Sa Personne divine. » Donc La sanctification est une Personne.

La connaissance du Seigneur dans son intimité a pour résultat la sanctification qui est l'effet, la preuve, le résultat. La sainteté en est la conséquence !

Des milliers de chrétiens considèrent la sainteté comme si c'était une condition de notre union avec Dieu. Alors que c'est la preuve de notre union avec Dieu

La victoire n'est pas une chose. Dieu ne nous donne pas la victoire. nous essayons d'être victorieux par nos oeuvres ou la loi, de prier , la soumission , ou nus étudions la Bible,

Chaque fois que vous priez pour la victoire, et que vous priez pour la délivrance, vous perdez votre temps car Dieu n'a jamais prévu que les chrétiens aient la victoire et Dieu ne l'a jamais promis.

Nous ne voyons nulle part dans la Bible que le chrétien est mort aux péchés, et que le chrétien est vivant pour Dieu !

On avance "qu'il est écrit que je suis mort au péché et vivant pour Dieu! " mais ce n'est pas écrit dans ce contexte,

Romains 6:10-11). « Considérez-vous vous-mêmes... en Christ Jésus, comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu. » Ce « en Christ Jésus » est très important.

Jésus a la victoire. Jésus est mort aux péchés. Jésus est vivant pour Dieu. Jésus est monté dans les lieux célestes. Vous êtes en Christ, mais c'est Lui qui a la victoire. Il est complètement victorieux.

Nous ne voyons nulle part dans la Bible, ce verset: « Prenez courage, vous avez vaincu le monde. » Que dit ce verset?

Il dit: « Prenez courage, j'ai vaincu le monde » ( Jean 16:33; 1 Jean 4:4) La Bible ne dit pas: « Je vous conduis dans votre triomphe. » Elle dit: « Il nous conduit toujours dans Son triomphe. » ( 2 Corinthiens 2:14) Ce n'est pas notre triomphe, c'est le Sien.

Dieu ne nous donne pas le repos, nous entrons dans Son repos (cf. Hébreux 4:3). C'est Lui qui a le repos. Comme nous sommes en Lui, nous partageons avec Lui Tout ce qu'il a, nous avons même Son élection.

Et tout ce que Dieu nous donnera en avançant dans le Seigneur, ce sont des yeux pour voir que nous sommes en Christ ( Ephésiens 1:16-18).

Dieu ne nous donnera pas la victoire, Il a donné la victoire à Christ, et Il souhaite que nous nous voyions nous-mêmes en Christ. Donc La victoire est une personne,

IL A TOUT DONNE A SON FILS ET IL VOUS DONNE SON FILS et plus les chrétiens commencent à nouveau à regarder à Christ avec une simple foi, plus ils pourront entrer dans le message de Galates:

« C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » Dieu a prévu que nous soyons libres, libres de Le connaître, libres de jouir de Lui, et libres de laisser l'Esprit de Dieu nous conformer à l'image du Seigneur Jésus Christ.

Christ EN NOUS vient de façon complète, mais Il vient comme un bébé dans son état prénatal et Il doit être formé dans notre âme comme un bébé est formé dans le ventre de sa mère, Christ doit être formé en nous par le Saint-Esprit et par une révélation progressive de Lui à travers les révélations contenues dans la Bible. Les chrétiens essaient de vivre une vie chrétienne avant que Christ ne soit formé en eux et cela devient un esclavage, car nous devons d'abord avoir la révélation de Lui en tant que Pain, Vin, Epoux, Fin de la loi, Berger, Grand Prêtre, Bouclier... Il doit être révélé en nous tel qu'Il est révélé dans la Bible. Ensuite Il peut grandir en nous. C'est à cela que Paul fait référence ici dans gal 4-19 . Jusqu'à ce que Christ soit formé en nous de toutes ces façons, sous toutes ces formes, nous serons retardés dans notre vie chrétienne et nous risquons de devenir légalistes.

LA GUERISON En réalité, Dieu guérit quelquefois, car c'est Sa manière de traiter les petits enfants. Pour quelqu'un qui a cru récemment, Dieu peut devenir Son médecin et lui accorder la guérison. Mais après s'être confié dans le Seigneur, passé un certain temps, ce croyant sera formé par Dieu et discipliné par Sa main. Dieu ne voudra plus n'être pour lui que son médecin ou Celui qui le guérit, car Il a en réserve ce qu'il y a de meilleur pour les siens. Dieu veut être notre guérison. Il veut, non pas accorder la guérison, mais ETRE la guérison. Dieu ne veut pas être simplement le Dieu qui guérit, mais bien plus encore, Il veut être la guérison. Dieu est ma guérison.

PORTER DU FRUIT la vie de Dieu dans le chrétien apporte une grande liberté à l'enfant de Dieu, parce qu'il est maintenant capable d'accomplir tout ce que Dieu lui demande par le miracle de la promesse et de la toute puissance de Dieu. Chaque fois que je regarde réellement à Christ, ma vie produira du fruit, cela fonctionnera. dans les versets Gal 5:22-23, le fruit de l'Esprit est l'amour, la ressemblance à Dieu. C'est un fruit, vous n'avez donc pas besoin de lutter pour le produire, vous n'avez pas à y travailler, cela arrive lorsque vous regardez à Christ par la foi. Phil.2-13 "car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir."

C'est bien là que réside le mystère des vierges sages et des "chrétiens hors Christ"

Paul s'adressant aux Romains à propos de la loi
à l'instar de notre conscience ! Même si notre conduite semblait s'aligner parfaitement à la loi, Dieu nous révèle la loi dans toute sa rigueur spirituelle !
Non seulement la loi m'a montré que j'étais pécheur mais en plus une fois que j'ai vu cela, la loi m'a conduit au désespoir. La loi a fait de moi un hypocrite. La loi m'a rendu malade, elle m'a tourmenté à cause d'une excellence que je ne pouvais pas atteindre. La loi s'est moquée de moi, elle s'est ri de moi, elle m'a fait réagir et résister. J'ai davantage péché une fois la loi venue qu'avant, parce qu'avant je faisais simplement ce qui me plaisais mais après que Dieu m'ait montré mon péché, j'ai davantage péché en essayant de ne pas pécher. Plus Dieu me montrait cela, plus je luttais, et plus je luttais plus je chutais, et plus je chutais plus j'étais frustré, et plus j'étais frustré plus j'étais rebelle.

Dieu ne nous donne pas la victoire sur la chair mais nous délivre de la bataille contre la chair !

Au début il déclare que si le mari meure l'épouse est dégagée de la loi de son mari ...
puis il dit ensuite que c'est l'épouse qui est morte et de ce fait dégagée de la loi...!!!
ces images des 2 lois dans Rom.8 , et de nous revêtir de notre substitut"
Jésus mort à la loi pour nous, nous sommes morts en Lui, et nous sommes en Lui ...

Nous marchons dans un esprit nouveau, et non plus selon la lettre de la loi qui a vieilli.
La lettre" est liée aux "formes" extèrieures de notre vie dont l'image est la chair pour vivre de l'autre côté de la mort et par cette union à Christ nous pouvons déclarer être Saint,
porter du fruit parce que TOUT ce qui est en Lui est aussi en nous.

Il n'y a donc plus de condamnation pour nous qui sommes morts avec Christ à la loi,
de même que tout ce que nous avons à faire et d'échouer à faire le bien ou essayer de nous changer !
Christ est allé à la croix pour cela, il s'occupe de notre sanctification de notre conformité à son oeuvre.
C'est dans ce processus que nous sommes changés progressivement et que nous grandissons vers sa stature parfaite.


• Verset 8:31: « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? »

• Verset 8:33: « Qui accusera les élus de Dieu? »

• Verset 8:34: « Qui les condamnera? »

• Verset 8:35: « Qui nous séparera de l'amour de Christ? »

Si nous pouvons voir Christ comme notre sanctification, nous ne nous inquièterons plus jamais au sujet du péché, nous ne nous inquièterons plus jamais au sujet de la sainteté, nous ne nous inquièterons plus jamais au sujet de rien. Sa providence est pour nous, Ses décrets sont pour nous, l'amour de Dieu est pour nous, nos ennemis sont pour nous, rien ne peut nous séparer de l'amour de Christ.

Une bénédiction qui résume Romains 6-8. Elle se trouve en 1 Thessaloniciens 5. C'est ce que Romains 6-8 enseigne au sujet de la sanctification. 1 Thessaloniciens 5:23-24: « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. » Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est Lui qui le fera.





Commentaires

Nous avoir des nouveaux amis !


Clique, aime et partage cette page "Lire un message - La vérité relationnelle" !