Relire d'autres messages


IL FAUT ACCEPTER LA VERITÉ DE DIEU

Envoyé par Wesley Luther le 26/09/2010

Il faut que nous acceptions la vérité qui est exposée dans le livre de Dieu. La sainteté est  une réponse volontaire d'une personne qui veut suivre le Christ sur le chemin de la croix. La foi chrétienne est un chemin des rameaux. Mais lorsqu'il s'agit de suivre le Christ chacun doit répondre singulièrement à la vocation céleste, une vocation qui implique un prix à payer, une rupture absolue avec les attractions du monde. L'intérêt qui  te guide doit être la préparation à la rencontre du Seigneur. Les choses qui nous attirent souvent facilement finissent par nous détruire à petit feux. Le bonheur d'une vie professionnelle remplie, la joie d'aimer sa famille comme la fierté de gagner des honneurs est à mon avis qu'illusoires. Je m'explique; notre Seigneur appelle chrétien celui qui est mort pour le monde, celui pour qui les gains terrestres  deviennent de  la boue.  Depuis longtemps j'avais compris que si je veux servir Christ il faut que J'ignore les applaudissements, les honneurs, la gloire du siècle présent. Les oasis terrestres sont en réalités des mirages. Rien de terrestre ne doit absoudre les intérêts d'en haut. Seul Dieu connait les chrétien, tout vrai chrétien honore Christ, la nature de notre crainte de Dieu s'avère vrai ou faux surtout lorsque nous sommes seule face à notre conscience, loin des regards humains. C'est alors que la divinité éprouve notre foi pendant que l'adversaire tente nos convoitises. Notre appartenance nous interdit de rechercher les choses terrestres.  Paul pouvait dire que si nous mangeons, nous nous vêtons cela suffit. Que les richesses du chrétien servent d'aumône à son prochain. La génération actuelle ne devrait pas nous faire oublier les promesses éternelles.


Ô homme, tu peux courir après ce monde mais jamais tu pourras porter derrière ton dos mortel toutes les marchandises terrestres. Ta vie est un crédit que tu dois gérer avec justesse.  Plusieurs avant toi ont usés de tout leur effort pour gagner la gloire, les honneurs sans jamais en être satisfait. Plus ils gagnaient, plus ils étaient insatisfaits. Pour la sagesse de Dieu gagner le monde c'est perdre l'éternité. C'est l'adversaire qui inspire la pensée abstraites dans une âme faible pour l'entraîner sur la voie de la perdition.  Certes Dieu nous aspire à être la tête au sein de ce monde perverse mais en ce qui concerne la mode et les attractions mondaines la bible nous demande d'être les derniers. Nous savons très bien que l'argent à un grand pouvoir pour nous permettre de vivre en sécurité. Pourtant pour ce qui me concerne je reste convaincu que nous usons de ce moyen seulement pour rendre à César sa monnaie. Nous usons de ce moyen pour n'est pas être esclave des hommes. En effet celui qui travaille à la sueur de son front honore en réalité celui qui lui donne l'énergie adéquate.  Le travail fait la fierté du travailleur et sa rémunération lui permet, d'offrir au Seigneur des actions de grâce, d'être libre socialement et d'assister son prochain.


Mais un fait est souvent ignoré par manque de réelle repentance. Pour Dieu une personne qui passe par la voie de la vraie repentance est appelée à n'est plus refaire les fautes pour lesquelles il a été pardonné. Notre faiblesse n'est pas une raison pour vivre contre la vérité. Le refrain de nos confessions peut révéler que les confesseurs n'ont jamais  abandonnés le mal. Confesser un péché le matin tout en gardant les attaches pour les refaire le soir détermine clairement qu'une telle repentance était fausse. Vivre consciencieusement  dans le péché révèle que le récidiviste n'est pas encore chrétien ou bien qu'il ne l'est plus. À ma connaissance il n'existe pas des chrétiens qui acceptent de s'assoir volontairement dans la souillure. Il se peut pour un instant lutter contre une mauvaise habitude. La lutte contre les sollicitations au mal fait partie intégrante de notre exode terrestre. Nous lutterons toujours contre le péché, nous portons un corps de chair. Tant que ce corps n'est pas mort, les impulsions charnelles viendront toujours la combattre et vouloir construire ces forteresses dans notre homme intérieur. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous prions la divinité pour qu'elle donne la force de maintenir tout le temple du Saint Esprit en équilibre. Le combat contre les forteresses invisibles doit être livré avec le secours d'en haut. Nulle personne ne peut gagner la crédibilité devant le trône s'il vie volontairement dans l'injustice. C'est aussi grandement possible de se croire chrétien sans pourtant en détenir la semence. Un homme affranchi craint les interdictions de Dieu plus que la compromission terrestre. Vue que tout ce que Dieu interdit n'est pas forcement défendu par la loi de César, celui qui veut honorer son Maître devrait chercher une vie plus auguste que celle menée par plusieurs.  La mode et la société moderne peuvent rendre commode l'interdit. C'est au chrétien de savoir à quelle loi obéir, rien ne sert de chercher à étaler notre spiritualité devant les hommes. Ce qui plaît au Seigneur c'est notre volonté de vouloir lui plaire. Cet effort est un travail qui est mieux fait lorsque notre conscience ne nous blâme pas.  Christ notre entière dépendance, la croix notre unique culte d'adoration et le sang du divin Seigneur notre ultime moyen de résistance et de purification. Lorsque que ta conscience ne te condamne pas tu n'es pas loin du  divin justificateur.


 Tes intentions sont-elles noble?


La marche chrétienne sera toujours un chemin singulier. Les raisonnements humains, le statut quo, les guerres dogmatiques ne sont rien comparable à la foi. Détenir la connaissance de la science de Dieu sans pourtant mettre en relief avec la sainteté dévoile que la personne qui prétend connaitre les choses de Dieu est  un adulescent. Nombreux se séduisent eux même lorsqu'ils pensent que le simple fait de croire dans le sacrifice de Jésus Christ suffit pour être chrétien. La foi en Christ et l'exercice des bonnes actions sont nécessaires pour se préparer à la rencontre du Seigneur. Négliger l'un et s'attacher à l'autre ne feront que faire couler le navire qui doit nous accompagner jusque dans l'éternité bénie. Toute la structure de la foi chrétienne se fonde sur l'attachement en Christ. Un tel attachement ne doit surtout pas nous faire oublier notre responsabilité humaine, cette responsabilité qui se traduit par notre libre arbitre. En quelque sorte nous pouvons dire que la justification dépend de la volonté divine. Cependant la marche dans la sainteté ainsi que l'accomplissement des bonnes œuvres dépendent de notre disposition d'obéir aux écritures. Dieu pardonne les péchés de celui qui accepte de les abandonner. Par conséquent toutes ces confessions futiles sans abondant du mal n'obtiennent pas le sacrifice des péchés.  Chacun devrait être réaliste au point d'examiner sa vie chrétienne à la lumière des saintes écritures. Quoique nous portons tous la nature charnelle, la semence de Dieu dans un chrétien lui donne la capacité absolue de n'est plus vivre sous l'esclavage.


Si par exemple pour cette société moderne le crime se définit comme l'intention ou l'action de faire du tort à son prochain, la divinité définit le crime premièrement comme étant la volonté de violé les commandements du créateur. Malheur à ceux qui sont chrétiens qu'en théorie et qui refusent de l'être en pratique et en vérité. En théorie il peut exister plusieurs divergences. Or, la sainteté n'a pas du temps à perdre dans des vaines polémiques. Aimer la pureté suffit pour résumer notre appartenance en Jésus Christ. Si d'une part nous devons reconnaitre nos manquements, il faut que nous soyons également en mesure de comprendre que dans nos faiblesses le sang de Christ ainsi que son Esprit ont le monopole de nous faire introduire dans une vie auguste, une vie ou la sainteté comme une couronne incorruptible brille sur nos visages. Vivre dans le péché est à mon avis la source de plusieurs illusions. S'en détacher apporte parfois le mépris, le rejet et les injures de la part des mécréants. Mais peu importe Dieu veut que nous l'honorons même lorsque nous sommes humiliés. Tu peux très bien se vanter du gouvernement de Dieu, tomber en extase devant un prédicateur qui t'annonce les oracles de Sion sans jamais détenir  un  atome de la foi chrétienne. Plusieurs vont tout droit en enfer tout en chantant des cantiques et en parlant en langues. Tout ceci parce qu'ils refusent en réalité les grandes doctrines pratiques de l'Évangile. Les dérives de la vie terrestres nous abattent tous d'une manière ou d'une autre.


Comprenez-moi bien : La divinité ne nous a pas mis, hélas, à l'abri des épreuves qui altèrent notre corps et l'abatte au rythme des années. La divinité ne nous a pas  mis à l'abri des épreuves de la vie courante, la divinité ne nous a pas non plus mi à l'abri des souffrances du travail. Hormis tout cela je crois fermement que la sainteté demeurera toujours le pilier majeur de notre identité chrétienne. Même au milieu des dérives de la vie j'encourage quiconque prend au sérieux sa foi de s'empresser a rentré dans une vie d'abstinence volontaire aux désirs qui font la guerre à l'âme. Je parle sans perplexité parce que la Bible soutient cette idée. La foi sans les œuvres est morte comme la sainteté sans le sacrifice du Seigneur Jésus Christ est inutile.


On a beau être chrétien religieux mais quand on plonge ces regard dans le livre de Dieu on s'en rend  compte combien l'écart est grand entre les vrais et les faux chrétiens. Les faux chrétiens sont comme des faux prophètes ils caricatures   leurs propres âmes on se séduisant eux même. Usant des doctrines qui flattent leur égo au lieu de choisir celles qui délivre. Attachant leurs vies aux vaines hallucinations (fables, songes, visions, prophéties…) au lieu de s'appuyer dans la parole de Christ. Parmi les signes de la maturité on voit également la capacité d'une âme de savoir choisir les priorités et rester fermement attachée (à la pensée de l'Esprit). L'angoisse de vivre dans le mensonge, l'anxiété de mener un double vie, la faiblesse d'abandonner ce qui est abominable aux yeux du Seigneur te lâchera seulement quand tu t'abandonneras entièrement à Christ sans réserve…..


En somme, je m'empresse à saisir Christ afin d'être trouvé en lui son incorruptiblement renouvelé.  Les attaches religieuses souvent  sont source de distraction, elles rapprochent difficilement  de la vérité. Or, lorsque même toutes les richesses terrestres me passeront sur le corps jamais un iota des attractivités d'ici-bas pourra  combler mon homme intérieur comme les torrents de la présence de Dieu.  Cette génération n'embaume pas notre capacité de vivre en relation avec le Seigneur.La parole de Dieu ne peut pas être inadaptée face à une quelconque génération, elle qui est éternelle et renferme tous les secrets du temps et de la sagesse. L'histoire ne cesse de s'écrire, les nouveautés s'accumulent, les mœurs se corrompre, le vice pollue l'atmosphère de manière accrue.  Pourtant pour la divinité la majorité n'a pas forcement raison, une seule manière de se rapprocher de Jésus Christ  c'est de l'imité en toute chose. La religion de Christ c'est l'attachement ininterrompu avec notre Père céleste.  Le chrétien est l'entière incarnation de la parole de Christ. Pour être dans la religion de Christ il faut considérer le salut de son âme comme  premier objectif. Jonas devait comprendre que s'il aimait vraiment Dieu il devait gagner à la fois les âmes ninivites et sauver sa propre vie des intempéries. C'est donc dans la fleur de notre âge que nous devons servir Christ….


Honneur, vaine gloire venin mortel de l'orgueil tu fini par détruire les intentions les plus noble par ton absurde convoitise. Passion hormone du complexe, toi aussi éloigne-toi de mon âme, j'appartiens à la divinité, je suis sortie de Dieu, je retournerai en Dieu.


 


À suivre…





Commentaires

Nous avoir des nouveaux amis !


Clique, aime et partage cette page "Lire un message - IL FAUT ACCEPTER LA VERITÉ DE DIEU" !