CELUI QUI GARDE LES SECRETS EST AMIS DE TOUS
Envoyé par MARTIN LUTHER STERLING MLA le 25/01/2009
Crains Dieu, supporte dans la prière les injustices humaines, ne va pas penser que c'est par force d'arguments que l'on trouve raison. Imite l'exemple du divin sage, il garda le silence devant ceux qui l'outrageaient, comme un agneau innocent, sa bouche reste mouette. Refusant ainsi de souillé son innocence par la langue. Tout être doit se conserver pure, les répliques sont les jeux des faibles. Garde-toi d'imiter la compagnie des moqueurs, ils parlent à tout bout des champs contre leurs frères. L'homme est trop imparfait pour juger justement. En te croyant innocent, parfois devant la justice divine tu es pourtant plus coupable que ceux que tu critiques. Ne prends pas ton exemple pour enseigner les autres les voies du Seigneur, qui te prouve que tu gardes vraiment le témoignage des écritures. Laisse les autre juger ta droiture, pourquoi voudras-tu tomber dans le piège de l'orgueil et de la présomption?
Que l'humilité te fasse regarder conne inferieur des autres, le Dieu que tu prétends servir est serviable. Une patience inlassable sera toujours rémunérée. L'ordre établit par Dieu nous interdit de médire sur autrui, selon la divinité la médisance consiste à parler contre ton ferre à son issu, peut être que les faits discourues soient fondés, parler en absence du coupable sera toujours vu comme un péché. La vérité de ton témoignage ne te donne pas le droit d'en parler dans son dos comme un espion. Une telle attitude brise la confiance, divise les familles, construit la haine, engendre les discorde et produit la sécheresse. Parmi les ennemis l'unité la calomnie se trouve en première position, c'est très insane de parler contre ton prochain, règle tes affaires avec soin et soit honnête dans toutes tes voies. Car, les arguments prononcés contre autrui incitent des discordes. Prédicateurs tu veux bien exercer ton art, crie contre l'iniquité, attaque les œuvres iniques mais n'expose jamais légèrement ton prochain. Écoute mon conseil; ne prêche jamais à ton auditoire des faits rapportés. Les séquelles de la calomnies sont nombreuses, elles sont la discorde, la haine, les divisons, les homicides… comme je l'avais déjà mentionné plus haut. Combien est regrettable de voir tant des sociétés qui se divisent à cause des murmures causées par des langues faciles. Les assemblées chrétiennes se divisent parce qu'elles n'ont pas des langues de feux. Une famille est forte par la confiance réciproque des ces membres,' il pouvait advenir que l'un de ces membres tombe dans la mal, il faut courir le secourir par Amour et se garder de toujours fonder nos discours contre la victime. Sinon l'Esprit de Vérité nous dira ceci : Ou se trouve donc Votre Amour?
Ne dénigrant pas les victimes, tout t'homme est faible. Qui sait si demain ce ne sera pas ton tour?
Oui, nous savons que tu exerce une vocation de médecin envers les malades, mais que ta science ne rende non plus aveugle, qu'elle ne te fasse pas oublier ton état. Tu es conçue de la même argile que tes patients. Condamne le péché dans l'assemblée des saints avec beaucoup d'humilité. Condamne le péché dans l'assemblée des saints mais une fois que ton sermon arrive à son terme mange avec les malades, partage ton pain avec les coupables. Surtout ne tombe pas dans le piège d'aller dans la maison de ton prochain pour indexé le coupable en son absence. Oui, la calomnie est comme une fumée toxique qui fini toujours par arriver dans les oreilles de la victime. Souvent le mensonge est plus rapide que la vérité : Pourtant la vérité est plus forte que ce dernier. Une vérité est plus forte que mille mensonges. Mais la vérité est meilleurs que les vérités. Donc ne dit pas la vérité dans le but d'exposer le menteur, peut être si ta bravoure peut sauver de mort une vie en péril. L'Amour supporte tout, l'une des raisons qui causent tant des calomnies c'est être animé du zèle de vérité sans savoir comment utilisés sa langue avec sagesse et réflexion….
Ton corps souffre peut parce que un complot est lancé contre ton innocence. Sache que tu n'exerceras jamais ton office évangélique sans les attaques de tes propres frères. Joseph était un gouverneur de la justice, il fallut qu'il soit vendu par de judas. Ne cherche jamais à justifier ta raison, tu n'es pas un politicien. Tu ne rendras pas des comptes devant des hommes mais devant celui qui est plus grand que tous. Pourquoi alors perdre toute ton énergie à vouloir expliquer tes stratagèmes?
Moi aussi comme toi j'étais animé par le désir de parler afin de faire voir à tous que j'ai raison. Mais après maintes réflexion, je compris que l'humilité est humble, elle ne cherche pas son propre intérêt mais ceux des autres. Celui qui défend notre cause est dans les cieux. Reste calme ensuite ton silence sera récompensé par le législateur. Modeste, ou modestie tels sont des termes qui doivent toujours te servir d'habits au milieu des épreuves. Tu n'auras jamais raison devant les hommes. Car il est dit que le père du mensonge est le prince de ce monde. Alors pourquoi perdre tes arguments à parler avec des humains au milieu de chercher secrètement la faveur du divin?
Fuis la compagnie des moqueurs et sois chaste de bouche alors ta langue sera comme un feu de l'Eternel….
À Christ notre Seigneur soit Toute
Amen
Martin Luther Sterling ML
Commentaires