SUITE - JESUS-CHRIST REVELE LA VRAIE EGLISE
Envoyé par Apotre Dr.Lufu Tshitenge Paul Alexi le 25/08/2008
SUITE DE RENCONTRE DE JESUS-CHRIST AVEC LA SAMARITAINE
J'ai parler dans le précèdent message sur le rencontre de notre Seigneur Jésus et la femme Samaritaine, laquelle avait y grâce de recevoir de la part de notre Seigneur Jésus-Christ, la révélation sur son passé et sur la naissance de premiers adorateurs qui devraient adorer le Père en Esprit et en Vérité au jour de la Pentecôte. Le rencontre entre le Seigneur Jésus et cette femme avait y lieu, près d'un puit d'eau, qui appartenait a Jacob, le père de douze Patriarches.
Tous les chrétiens le savent, le jour de Pentecôte est reconnu par toutes les Eglises comme le grand jour de la naissance de l'Eglise chrétienne sur la terre. Cette Eglise est née par la puissance du Saint-esprit survenant en puissance sur les Apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans ce grand jour du Seigneur, le contact avec le ciel a était rendu possible par la présence du Saint-esprit dans la vie de 120 personnes qui attendaient avec soif l'accomplissement de la promesse que le Père avait fait a Israël par la bouche du Prophète Joël; Notre Seigneur Jésus-Christ avait confirmé l'arrivée du Saint-esprit : Actes 1 : 6-8. Vu l'importance, Apôtre Pierre avait fait une très grande déclaration ce jour la devant la foule : écoutons Pierre: Vous Juifs, et vous tous qui séjournez a Jérusalem, sachez ceci et prêtez l'oreille a mes paroles! Pierre insiste et dit:Ces gens ne sont pas ivres comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ce qui a été dit par le prophète Joël: Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront. Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes .Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-la, je répandrai de mon Esprit; Et ils prophétiseront. Je ferai des prodiges en haut dans le ciel. Et des signes en bas sur la terre, Du sang, du feu et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang. Avant que vienne le jour du Seigneur, Ce jour grand et magnifique. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Dans l'histoire de la Bible,nous connaissons tant des hommes et des femmes de Dieu, qui étaient des vrais adorateurs. Nous connaissons les hommes de Dieu comme Hénoch, Noé , Habram , Moise, Daniel, Joseph fils de Jacob, les prophètes de l'Anciens Testament et des femmes comme : Anne et Marie mère de notre Seigneur Jésus. Toutes ces personnes sont des vrais adorateurs plongés dans l'amour de Dieu.
Habram, homme de foi, il avait reçu des promesses suivis des bénédictions non encore attribuées a une personne sur la terre, parce qu'il avait chercher a connaître le vrai Dieu qui donne la vie. Absence total de l'Esprit de Dieu faisait rage dans son coeur.Ceci prouve que, HAbram adorait Dieu sans le connaître, il était opposé aux idoles de son père et aux pauvres dieux étrangers des nations.
Toutes les personnes citer ci haut, étaient tous place dans l'ombre de l'Eternel, c'est-à-dire, l'Esprit de Dieu était avec eux. A l'époque de Nouveau Testament, l'Esprit du Christ incarne tous ceux qui croient en Lui, et qui fait ces commandements.
Pour ce qui concerne les candidats a l'adoration en vérité et en Esprit, le Seigneur Jésus-Christ n'avait hésité de donner de précisions et la direction a suivre.
Jésus dit: Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie .Nul ne vient au Père que par moi. Cette parole est très claire,il n'y a sur la terre, un autre nom par lequel les hommes peuvent être sauve, non, la vie est en Christ. Jésus-Christ insiste et dit: Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements, et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, qui soit éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure près de vous et qu'il sera en vous (Actes 14:15-17). Parlant de l'Esprit de Dieu,nous devons connaître que,tous les hommes de Dieu de l'Ancien Testament avaient tellement besoin de l'Esprit de Dieu dans leur vie. Même pour le baptême, Dieu avait besoin d'un homme remplit de l'Esprit de Dieu. Pour Jean Baptiste, écoutons la déclaration de l'ange qui parlait avec le père de Jean-Baptiste:dit-il, ange a Zacharie : Cet enfant sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin, ni boisson enivrante, il sera rempli de l'Esprit de le ventre de sa mère; il marchera devant Israël avec l'Esprit et avec la puissance d'Elie.
La puissance d'en haut est nécessaire dans la vie des enfants de Dieu et de leurs bergers.
Que notre Grand Dieu vous bénisse tous!
Apôtre Dr.Lufu Tshitenge Paul Alexis
Commentaires