Relire d'autres messages


CHRIST REVELE A LA SAMARITAINE LA VRAIE EGLISE

Envoyé par Apotre Dr.Lufu Tshitenge Paul Alexi le 30/07/2008

NOTRE SEIGNEUR JESUS REVELE LA VRAIE EGLISE A LA FEMME SAMARITAINE!


Comme il fallait qu'il passe par la Samarie, Il arriva dans une ville de Samarie, nommée "Sychar", près du camp que Jacob avait donné à Joseph, son fils. Dans cet endroit se trouvait le puits de Jacob. Jésus fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure. Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi a boire. Retenons ensemble que, la rencontre entre Jésus et cette femme avait y lié, près du champ que Jacob avait donné a Joseph, son fils. En ce même lieu se trouvait aussi le puits d'eau qui appartenait à Jacob, le Père de douze tribus d'Israël. C'est là d'où le Seigneur Jésus-Christ, dans son plan merveilleux, attendait l'arrivée de cette femme afin de lui faire découvrir son destin. Cette femme exploitait jadis par quatre hommes de Samarie après la mort de son mari légitime. C'est a elle, la femme Samaritaine que le Seigneur avait révélé la naissance de la vrai Eglise des vrais adorateurs sur la terre. Connaissant bien la grandeur et la responsabilité qui pesaient sur Jacob, la femme dit : Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ? Jésus répondit a la femme, quiconque boira de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif parce que l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. La femme assoiffée dit, Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici. Ici nous voyons que, le rebondissement du Seigneur était sans appel, dit-Il, notre Seigneur : appelle ton mari, et viens ici.


Ici, la femme découvre que celui qui était devant elle, n'était pas ignorant de son passé, il la connaissait très bien, prêt a pénétrer sa pensée et a dévoiler ses secrets les plus intimes. Donc, la femme se réveille et parle, je n'ai pas de mari; Jésus dit, tu as eu raison de dire : je n'ai point de mari, car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari . En cela tu as dit vrai. Donc, la femme demanda au Seigneur pour savoir s'Il était prophète. Elle a racontée a Jésus comment ses ancêtres adoraient Dieu sur la montagne qui se trouvait a coté d'eux, et elle était étonnée d'entendre que le lieu d'adorer Dieu était Jérusalem. Jésus réplique et dit: Femme, crois-moi, l'heure vient ou ce ne sera ni a Jérusalem ni cette montagne que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car, le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en vérité, car ce sont eux que le Père demande. Dieu est Esprit et, il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en Esprit et en vérité. La femme répondit, je sais que le Messie, doit venir, celui qu'on appelle Christ; quand Il sera venu, Il nous annoncera toutes choses. Le Seigneur dit à la femme, Je le suis, moi qui te parle.


Ici, la question se pose, d'où viendraient les vrais adorateurs que le Seigneur parle à cette femme? Ils viendront de quel pays du monde?...Cette question nous fait beaucoup réfléchir parce que, même les apôtres étaient incapables de connaître comment et d'où viendraient les vrais adorateurs. Apôtre Pierre n'avait même pas eu le courage d'interroger le Seigneur sur ce sujet.


Jésus dit à Pierre, Pierre, tu es pierre, sur cette pierre je bâtirais mon Eglise. Mais, Pierre ne demande rien, il reste calme, il ne sait rien de cette Eglise, il ne pose même pas la question. Cette même attitude reste d'actualité, car, beaucoup des hommes et des femmes, païens et chrétiens de notre époque, sont toujours a la recherche, ils veulent connaître la provenance de ces gens que Jésus appelle : vrais adorateurs, ils viennent d'ou et, comment le devenir?... Bien, la réponse a cette question vient de la Bible. Pour connaître les vrais adorateurs que le Père cherche, il faut remonter au jour de Pentecôte, le jour de la naissance de l'Eglise, ils étaient au nombre de 120, les premiers à recevoir la puissance d'en haut, c'est bien eux les premiers vrais adorateurs qui ont adorés le Père en Esprit et en vérité en Jérusalem. Les vrais adorateurs sont des chrétiens de Jésus-Christ, qui ont reçu la puissance d'en haut, ce que la Bible appelle: le baptême du Saint-Esprit. L'Esprit est le Seigneur, le Seigneur est l'Esprit. D'après les Ecritures, il est écrit : celui qui n'a pas l'Esprit du Christ il ne lui appartient pas. Je parle bien de l'Esprit de Pentecôte. Cette femme Samaritaine avait reçu une très grande révélation sur la naissance de l'Eglise des Elus de la nouvelle Alliance. Actes 1 :4-8.


A SUIVRE SVP.


Apôtre Dr.Lufu Tshitenge Paul Alexis


www.federationpentecotiste.be







Commentaires

Nous avoir des nouveaux amis !


Clique, aime et partage cette page "Lire un message - CHRIST REVELE A LA SAMARITAINE LA VRAIE EGLISE" !