LE CRÉDIT DE LA VIE HUMAINE
Envoyé par LUTHER STERLING MLA le 29/02/2008
Le crédit du salut promit à toute l'humanité sans exception, à chacun Dieu accorde un temps bien déterminé pour la repentance. Le temps de l'existence sur terre d'un être humain est pour qu'il recherche la réconciliation avec son créateur. Tout ceci peut paraître moindre aux yeux des moqueurs, pourtant rien ne peut abrégé la volonté divine de s'exécuter dans la vie des fils de l'homme. Dieu dans la sagesse de son omniscience laisse l'humanité libre d'obéir à ces préceptes. Leurs agitations, leurs mouvements ainsi que toutes les autres activités qu'ils peuvent réaliser ne sauront arrêter l'accomplissement des desseins de Dieu de s'accomplir. Les humains vivent une liberté mensongère et sont dans la plus part esclaves des mauvais esprits qui séduisent avec acharnement leurs consciences. Il faut que tu comprennes des détails importants sur les nombres des jours que la divinité accorde à chacun. La nécessité de bien comprendre l'œuvre divine est importante. Dieu n'existe pas parce que vous ne le voyer pas ou qu'il ne descends trancher les afflictions quotidiennes des humains. Il est évident que le Seigneur dans sa souveraineté cache volontairement parfois sa face pour nous permettre de rencontrer la foi, ainsi nous pourrons cultiver une crainte de Dieu plus noble. Mon devoir aujourd'hui consiste à t'instruire sur le temps que Dieu donne au pécheur pour l'inciter à un changement des moeurs. Tout d'abord, sache que la vie de l'homme est d'une seconde, dans la pensée du créateur, de la même manière que tu t'étonnes de la vitesse d'une seconde, ainsi sa vie est d'une goutte, d'un souffle devant l'éternité. La vie sur terre semble être longue, en réalité elle est instantanément courte et sa fin brusque. Parfois Dieu envoie la peste sur terre pour rappeler aux humains le jugement dernier, de fois il menace les pêcheurs par des songes ou autres moyens pouvant réveiller leurs entendements aux choses d'en haut. Malgré cela plusieurs demeures insensibles, les mauvais esprits ont aliénés leurs pensées.Par conséquent, ils sont captifs de leurs logiques immorales.
L'habitude semble parfois masquer l'ampleur du jugement futur qui survole déjà la tête de cette humanité devenu si orgueilleuse envers leur unique bienfaiteur. La sagesse consiste à fermer ces yeux aux circonstances ordinaires pour tourner toutes ces facultés vers une obéissance absolue à la sainte loi .Toute sagesse qui résiste contre la voix divine n'est que ruine des lamentations. La patience divine est perçue par les humains comme s'il n'existait pas. Pourtant la fréquence de toute vie est décidée par sa haute souveraineté. En effet, rien n'est l'expression du hasard, tous nos jours sont calculés avec grand soin de la part de celui qui nous dote de ce don. L'homme n'écrit pas son histoire après 80 ans de vie passée sur terre, au contraire chaque jour qui passe chacun écrit par le biais de ces œuvres tout le livre de sa vie. Le plus important ne consiste pas à vouloir plaire à notre prochain, il faut surtout lutter pour atteindre une mode de vie érigée selon toutes les paroles des saintes écritures. Telle est la première des opérations qui devait occuper notre défi de la vie. Dieu ordonne à toute son armée d'accompagner ceux qui usent tous leurs efforts pour lui plaire. Il est impossible de vouloir lui plaire sans et pourtant être confronté à une vie solitaire ou incompris par nos contemporains. En usant de patience vers le pécheur, il use de patience ne voulant la ruine du coupable. La patience de Dieu envers le pécheur est l'essence même du crédit que Dieu lui donne pour sa repentance. Or, le crédit est donné pour être bien administré, il faut en quelque sorte que chacun fasse valoir ces mines. C'est un accord entre Dieu et l'homme. Dieu étant Dieu respectera toujours son accord en envoyant son Évangile vers l'humanité. Dans cet Évangile nous avons le résumé des dix mines, en d'autres termes des dix commandements. La responsabilité est donnée à chacun individuellement d'obéir ou d'y résister. Heureux sera l'homme qui après avoir reçu l'Évangile accepte de faire multiplier des œuvres illustres pour honorer les talents reçus.
C'est une vérité capitale que de comprendre la richesse d'une repentance réussie. Les exigences de Dieu sont claires et nettes, il faut que le pécheur change de vie, il faut que l'homme abandonne ces actions coupables. Je sais que le terme méchant pour plusieurs veut dire un homme qui commet des actes criminels face à ces contemporains. Dieu par contre considère tous ceux qui pèchent comme des vrais criminels par le simple faite qu'ils violent ces commandements par une mode de vie rebelle. Pour la divinité le pécheur est homicide au même rangt que ceux qui commettent des actes d'homicides volontaires. Le formalisme religieux semble quelques fois négligé la gravité du péché. L'essor de mon discourt est d'essayer de te montrer comment Dieu considère ce crime qui insulte sa majesté. Je souhaiterais aussi d'apprendre à bien compter tes jours en cultivant toujours des actions à la lumière des écritures divines. L'orgueil de la vie ne conduit qu'à la ruine, l'homme ne doit pas mesurer sa grandeur par ces biens seulement, il est parfois important de mesurer nos mérites par rapport à notre niveau d'obéissance.
Tout ceux qui veulent servir Dieu sans sanctification n'ont pas part à ces bénédictions éternelles. Le silence de Dieu prépare ces jugements mais entre le temps de son silence et le jugement se trouve l'heure de la repentance, c'est une heure remplie dans la vie de l'Homme. Durant ces moments de silence, Dieu et ces anges travaillent pour réveiller les âmes qui dorment dans le berceau du malin. Vaux mieux écouter ces avertissements durant cette intervalle de peur un jour de voir ce silence tourner contre les incrédules lors du jugement dernier. Cette notion de la justice divine doit être bien comprise, la bonté de Dieu n'exclus pas sa sévérité de juger quiconque refuse d'écouter sa voix annoncer par ces enchanteurs inspirés. Il est clément pour supporter les pécheurs mais terrible lorsqu'il exécute ces jugements dans leurs vies. Le jugement commence sur terre et s'accentue dans les tourments éternels.
Dieu met donc devant la vie de tout être humain un chemin pour la repentance c'est le temps de sa vie. La vie humaine est une créance pour un changement de vie. Le choix de prendre le chemin de la vie n'est pas toujours facile, que des doutes ou des résistances avant de céder entièrement. Cette résistance peut être est du par le fait que nous ne voyons pas avec nos yeux les deux chemins tracés devant notre conscience…
Les deux chemins sont bel et bien devant chacun de nous. Il est bien misérable de voir la réaction de certaines personnes face à ces détails, pensant changer Dieu, ils se séduisent eux même, marchant ainsi droit vers la perdition éternelle. Les deux chemins que Dieu met devant l'Homme détermineront soit son sort ou sa graduation. Les arguments que je prononçai ce jour soleilleux aux fils de Jacob n'émanaient guère de moi, c'était Dieu parlant droit dans le cœur de ces enfants.Tant que l'Homme existe sur terre il à la responsabilité de choisir consciencieusement quel chemin suivre pour atteindre son zénith éternel. Israël devait certes marcher sur la terre, or leurs choix entre ces deux voies paradoxales déterminèrent leurs finalités. Sombre confusion pour la logique humaine qui voulant fermer les yeux aux menaces des prophètes tombèrent finalement dans les propres troues qu'ils creusèrent dans la boue de l'iniquité. Aucun pécheur n'est à l'abri des menaces que le Saint Esprit annonce à toute l'humanité. La tyrannie terrestre ne saura effacer les oracles de notre Seigneur. Les nuages de la malédiction adamique ont rendu le monde entier obscure.Une grande confusion existe désormais dans les régions argileuses.
Sans l'Esprit de Dieu le monde serait depuis longtemps submergé par les vagues des ténèbres. Comme c'est aujourd'hui l'usage de cette dernière génération de se moquer de la patience divine, adviendra un temps ou le décret divin s'exécutera sans mesure, ni restriction. Patience pour patience, châtiment pour châtiment, chacun devrait en récolter selon ces œuvres. Tant il est vrai que les choses sur Dieu incites les pécheurs aux blasphèmes, ces écrits devraient un jour les rattraper de leurs vivants sur la terre jusque devant le grand jugement dernier qui arrivera promptement. Ces paroles n'ont pas pour but d'inspirer la peur dans les consciences, au contraire ces sont des vérités qui s'accompliront en leurs temps. Prenez garde de continuer à dénigrer le livre de Dieu, son contenu renferme la substance de la vérité ; amère pour toutes les menaces de châtiment qu'il renferme, douce pour le nombre des promesses merveilleuses que notre Père céleste réserve aux vainqueurs. La séduction du péché ferme les oreilles de ces artisans, bientôt une grande lumière divine exposera tout homme incrédule. Ceux qui disent avec arrogance ; vaux mieux être au diable qu'a Dieu seront jetés avec lui dans les tourments maudits. La sainteté juge l'iniquité et l'iniquité active éternellement les feux des tourments multiformes. En débit de la bonté divine, ces yeux porte des flammes qui jugeront le peuple inique.
Ah que c'est triste de voir comment durant l'heure de la patience divine l'Homme rebelle avance lentement vers la ruine. Vous vous faites des idées séductrice pour fuir, oubliant que nul Homme ne peut en effet fuir loin de sa majesté. Toutes ces raisons réfléchie ou irréfléchies loin de le justifier ne font qu'au contraire bien le condamner. Il est clairement dit : Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours…
Ce qui veut dire que l'Homme lorsqu'il jouie de son humanité, il voit avec la force de toute sa volonté les deux voies ouvertes devant sa conscience.Refuser de suivre la vie c'est travailler soit même pour sa propre perdition. Tout le pouvoir de l'homme de choisir la vie se trouvé dans le niveau de son amour pour Dieu. En aimant Dieu, Dieu lui ordonne de servir charitablement son prochain, lorsqu'il sert son prochain et lui et son prochain accomplissent la loi. De notre niveau d'attachement a lui dépendra la prolongation de nos jours. Rien excepté le péché ne peut séparer les humains de cet Amour. Il faut être maître de ces impulsions pour se tenir ferme aux heures de la tentation.
« Cieux! Prêtez l'oreille, et je parlerai; Terre! Écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d'eau sur l'herbe! Car je proclamerai le nom de l'Éternel. Rendez gloire à notre Dieu! Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit ».
Il est juste, réalité dramatique les pécheurs osent jeter la responsabilité sur la divinité mais est il écrit que : S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse. Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?
Les humains sont donc responsables de leurs actes, leurs iniquités sont inscrites dans les rochers des douleurs de leurs activités quotidiennes. Dieu n'est pas responsable de leurs perversions,des crimes contres natures,des agissements immoraux,des œuvres occultes,des penchants idolâtres,des mensonges douces,des tentatives débaucher,l'amour de la mode et toute cette liste interminable n'a pour responsable que celui qui cède sa volonté a l'influence de l'environnement des ténèbres. Voici la réalité, Dieu dans son Amour infini créa l'homme et lui donna toutes les richesses terrestres en héritage, l'homme après avoir cultivé la terre, goûté le fruit de son intelligence, expérimentés les sciences surnaturelles il a regimbé .Après avoir devenu gras, épais et replet!Il a abandonné orgueilleusement son créateur, Il a méprisé le Rocher de son salut par la violation volontairement des ces ordonnances. Ils ont rompue les vœux de l'alliance avec la divinité pour aller nouer une alliance avec les démons.Excitant ainsi la colère de Dieu par l'effet de leurs abominations occultes ou libertines. Telle est la raison que Dieu continuerait a envoyée le feu de sa colère, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes. Il accumulera sur eux les maux, Il épuisera ces traits contre eux. Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes; et Il enverra parmi eux la dent des bêtes féroces et le venin des serpents. S'ils étaient sages, voici ce qu'ils comprendraient, Et ils penseraient à ce qui leur arrivera. Nulle part il est écrit buvez du vin avec modération c'est l'excès seulement qui nuit, parcourt donc le livre de Dieu tu vers écris ceci en noir et blanc : « Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics. Cela n'est-il pas caché près de moi, Scellé dans mes trésors? A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas. L'Éternel jugera son peuple »;
Dieu est l'unique Dieu, c'est lui qui lève sa main vers le ciel et jure au Nom de lui-même, car nul autre n'est plus grand que lui (Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement! Si j'aiguise l'éclair de mon épée Et si ma main saisit la justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent); Remarque comment le langage de la vérité est sans tournure, toute la vérité de Dieu resplendit dans son langage...
Repentons nous!
Commentaires