Relire d'autres messages


QU'EST CE QUE L'ONCTION PRODUIT!

Envoyé par MARTIN LUTHER STERLING MLA le 24/02/2008


Ces paroles fortifièrent de nouveau mon âme, la joie des saints consiste à exprimer des telles paroles dans la présence divine. Je compris à la fois la valeur et l'efficacité de proclamer des arguments véridiques sur l'œuvre accomplie vaillamment à la croix. L'on pouvait étendre les cordages du côté de l'ignorance mais aucune parole ne manque dans la bouche de ceux qui sont dans les cieux. Cette adoration n'est pas que de bouche, elle provient droit d'un cœur juste illuminé par la vérité salvatrice accomplie sur la croix. Pour le Seigneur tous les exploits qui sont rapportés dans les écritures sont des moyens pour glorifier ces œuvres grandioses. Celui qui adore Dieu doit accepter de toujours avancer dans les profondeurs de l'inspiration, il n y pas des limites dans l'adoration, chaque parole fait éclater d'autres cantiques, la transparence du cœur est une colonne qui permet de soutenir les pieds des racheter.

Maintenant que ces paroles ont affermies ton esprit, il faut que je te montre l'importance de la foi et des œuvres. La foi est une réponse ferme aux promesses de Dieu, un amen inébranlable dans ce qui est annoncé dans les écritures. C'est elle qui serve des ailes aux chrétiens pour les faire voler jusque dans les cieux, c'est toujours elle qui élève le juste sur la terre et les cieux. La foi sauve tout en permettant aux justes de garder la persévérance dans les choses qui ont été annoncées par le Saint Esprit. Certes, l'on n'est sauvé par la foi, pourtant la persévérance ne peut être possible sans l'accomplissement des bonnes œuvres.



La foi c'est l'une des facettes de la grâce, cependant les œuvres sont le fruit de la charité envers Dieu premièrement et envers toute la création sans exception. Être chrétien sous entend une vie vouées dans les préceptes de la droiture. Il ne faut pas voir dans la vie chrétienne un tableau inerte de l'hypocrisie. Sans une dépendance vers les commandements, il est impossible d'être sauvé, le baptême nous fait rentrer dans une alliance qui nous ordonne de sortir impérativement de Babylone. Le Dieu des cieux voit de façon très claire, combien plusieurs sont indécis en matière des affaires qui concernent la chrétienté. D'autres encore prétendent appartenir à Christ pendant qu'ils sont encore esclave de l'empire de l'impureté.





Les chrétiens formels ne sont pas des chrétiens, de plus le fait que le chrétien trompe sa conscience, il est très loin de ce qu'il prétend apparaître. Être chrétien c'est une vie, non un mouvement évangélique purement religieux. D'aucun donnent l'apparence de ce qu'ils sont loin d'être. Cette apparence est une sorte de masque hypocrite contribuant alors pour séduire la vue des faibles. L'action de l'Esprit est reconnue vraie lorsque la vie de celui qui en est animée démontre des preuves dignes des écritures. Le réveil n'est pas authentique lorsque les gens tombent sous l'effet de emmotifs ou du mensonger. Dieu appel toujours son peuple à une repentance sincères face aux passions de la chair, parler en langue, tomber en transe, ou se mettre à genoux après l'imposition des mains ne sont pas des preuves du réveil. Nous sommes arrivés à la dernière heure avant la venue des ténèbres sur l'Égypte, la séduction est multipliée par sept. Tomber sous l'onction est attesté par un changement de vie par rapport aux péchés. L'onction ne consiste pas à faire tomber mais au contraire à relever ceux qui sont tombé dans le vice par une nouveauté de vie. Satan est très rusé, il séduit plusieurs serviteurs fanatiques de la puissance pour maudire les chrétiens. Seule une puissance de sainteté de vie prouve que l'on est touché par la vraie onction. Les faux Christ t-ont parle notre bien aimé Seigneur, sont des personnes animées d'une influences néfastes qui induisent encore plus bas les personnes dans l'impureté de vie. Le son de la trompette sonne déjà en ces temps de la fin, seuls les fideles en entendent le son, seuls ceux qui sont obéissants sont dirigées par les flots du Saint Esprit. Ce qui est triste c'est de voir comment le formalisme s'est infiltrée au milieu des chrétiens. L'onction est devenue synonyme de la souillure et la sanctification un prétexte pour vivre dans le péché sous sois disant la grâce sans les œuvres. Mais, moi je te déclare que les paroles qui sont écrites dans mon épître sont l'ouvrage du Saint Esprit, en parcourant ces lignes le Saint Esprit déclare que la religion pure et sans taches consiste à visiter les veuve et à s'abstenir de toute souillure. Tout chrétien qui prétends être remplie tout en vivant dans le vice est un menteur, la plénitude du Saint Esprit arrive dans notre vie au fur et à mesure que nous nous abstenons des œuvres des ténèbres.



Il ne faut pas mentir contre la vérité. L'onction est sainte et ceux qui sont toucher par elles sont invité à s'identifiés avec elle par une mode de vie pure. La puissance du christianisme c'est la reforme des mœurs, l'évangile arrive chez les personnes de mauvaises vie. Mais ceux-là ne doivent pas resté handicapés du vice. De la même manière que sur la parole du Maitre les inertes ont marchés, la parole divine arrive dans nos vies pour faire de nous une armée bien vivante. La grâce pardonne, donne la force de marcher dans la sanctification et elle relève celui qui tombe en lui donnant les compétences d'embrasser une vie sans souillure. Le bois de la croix n'est pas un tiers symbole religieux, puisqu'il incarne le pouvoir de purifiée la marmite empoissonnée des jeunes prophètes. Dans le christianisme deux images suffisent pour clarifiée le flambeau de l'evangile;le bois ensanglanté du Seigneur et le bois en feux de Moise. De telle sorte que le buisson de Moise c'est la loi et les prophètes cependant le bois de Christ c'est l'accomplissement de tous ces oracles. On ne peut as parlé des prophètes sans le feu, ni faire mention de Christ sans mettre au devant le sang qui purifie des eaux empoissonnées du monde. Le feu et le sang car de son côté sont sortie l'eau et le sang. Qui est chrétien fanatique ou un faux chrétien sinon celui qui résiste à la voix de la sanctification?

Dieu ne reconnaît pas une onction qui maintient l'individu dans le mal. D'autant plus que tout le ministère de cette onction consiste à convertir le chrétien dans une pureté de vie. Ces paroles sont peut être dure, mais elles sont vraies, toute onction qui auto glorifie l'homme ou le péché est en réalité une puissance de la séduction qui aveugles certains. L'onction honore l'homme dans la mesure où celui-ci obéit aux écritures. Comme il est écrit j'honore ceux qui m'honorent et ceux qui me cherchent me trouvent. As-tu vu dans le pays des gens tomber sous l'effet de la puissance?
Pourtant l'onction est plus grande ici que sur terre!

Je reconnais que l'homme suite à son impuissance peut parfois tomber sous cette presence, car Dieu est puissant lorsqu'il agit dans la vie des fils de l'homme. Mais ce tomber doit être vraie pour mérité l'éloge. Ne rechercher pas l'onction avant la pureté, aspirer à la pureté et cette présence vous purifiera toujours plus. Il faut que les douze pierres du prophète soient en ordre avant que le feu descende sur l'autel, la ou l'autel est en désordre le feu qui y descends n'est pas attribuer au Saint Esprit mais aux faux prophètes de Baal. L'orgueil comme le péché sont très séducteurs mais l'homme prudent en échappe comme fuyant un venin de vipère.

C'est par la pureté de vie que Élie, homme des mêmes passions que nous pu faire arrêter et descendre la pluie d'en haut, la langue de vérité détient le pouvoir des miracles. C'était la puissance du verbe de la vérité qui avait pu faire allumer le feu de Dieu devant l'apostasie.

Triste et déplorable de confondre la très sainte onction avec certaines palpitations mensongères. Le dynamisme humain ou des agitations énergétiques sont loin d'être des signes qui prouvent que l'homme est oint du Saint Esprit. Même l'éloquence et des miracles n'ont sont toujours pas des fruits authentiques de son action. Voici trois hommes; le premier prêche avec eloquence, le second est un habile écrivain et les troisième un chanteur à la voix angélique. Hélas des trois nul ne détient l'onction, aucun d'eux n'est remplie de l'Esprit. Cela n'est pas étonnant puisque dans toutes ces œuvres qui semblent inspirées, on ne détecte aucune place dans la sainteté. Comme c'est facile de se séduire sois même. Toute manifestation charismatique qui n'enfante pas la crainte de Dieu dans la vie de ces acteurs n'émane pas de notre divinité. On prend plaisir aux jeux des devinettes sans pourtant s'arrêter sur l'essentiel; la soumission aux préceptes des saintes écritures.


Tout pouvoir qui souille la magistrature divine ne provient pas de notre Seigneur, car c'est toujours de la volonté divine que la vie des masses soit lavée par une eau pure. Le manque de changement des cœurs traduit l'échec du salut de plusieurs. D'ailleurs le Maître à toujours mi l'accent plus sur le caractère de ces serviteurs plutôt que sur les œuvres extérieures de ces disciples, il est possible de voir le Saint Esprit agir par le truchement de certaines personnes sans et pourtant que les noms de ceux-ci ne soient inscrit dans les registres de la vie éternelle. L'incompréhensibilité de ces choses conduit beaucoup en enfer. Toute influence sans sainteté n'est pas alimentée par la main de l'Eternel. On entend parler de la gloire, de l'onction de la prosperité, mais la mise en pratique des commandements devaient être à la seconde position après la prédication de la croix. La pentecôte qui n'est pas l'introduction dans une vie séparée de la mondanité se transformera très vite à un simple mouvement spirite sans Dieu.

Pour rendre plus explicites mes arguments le Saint Esprit; que puisque celui qui a appelés est Saint, vous aussi soyer saint dans toute votre conduite, selon ce qui est écris vous serez, car je suis Saint. Ce n'est donc pas par des œuvres périssables que nous devons la véracité de notre foi, mais par l'exemple d'une vie émancipée du mal durant le temps de notre pèlerinage terrestre. Je te démontre combien est éloignée la distance qui sépare la foi chrétienne d'avec le mensonge religieux. Parce que la parole de Dieu demeure éternellement, il est ordonné aux chrétiens affranchis de rejeter donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance. Or, ceux qui ne suivent pas cet ordre tombe dans la fosse hérétique...

Dieu retient sa grâce envers ceux qui prennent plaisir à vivre dans une vie rusée.
La majorité de ceux qui professent le Nom de notre Auguste bien aimé Seigneur le font en ayant une de fourberie, ils prononcent une adoration proférer avec des lèvres mensongères. La justice divine fermerait-elle ces yeux face aux tels agissements?
Cette justice est de toute éternité debout, voici comment s'exprime celle-ci, parce qu'ils ont semés le vent, ils récolteront la tempête. La parole éternelle ne mentira pas, ceux qui refusent l'obéissance seront rattraper par les châtiments qui accableront sur les rebelles. La voie de l'Eternel est droite, les justes y marcheront mais les rebelles c'est-à-dire tous les incrédules y trébucheront. Il ne suffit pas seulement de marcher, parfois il est nécessaire de s'arrêter un instant, mesuré avec sa propre conscience si l'on marche avec obéissance sur les sentiers de la vie. Que celui qui réalise qu'il est loin de la verité, de grâce qu'il pleure devant Dieu, afin que la grâce l'aide à freiner toutes ces passions coupables. On ne se moque pas de Dieu, oh oui bien aimé, on ne se moque pas de Dieu. Dieu est trop grand pour que l'on se moque de sa justice comme blaguant avec un enfant.



Dieu est Dieu et de loin, il sait voir l'humble et inspecter l'orgueilleux. Dieu nous a donné des lois, une est la loi qui conduit sur le chemin de la vie, l'autre c'est celle qui reconnaît la justice de la magistrature humaine ou l'équilibre du respect de tout l'univers. Tout fut créé avec raison, d'ou la nécessité de comprendre et de s'y soumettre. Dieu n'est pas Dieu parce qu'il prévoit l'avenir, il est Dieu parce qu'il est séparé de toute injustice. Il est lui-même le législateur de cette loi qui exige l'obéissance à ces préceptes. Étant que legislateur, il peut lui-même contourner les circonstances naturelles pour faire respecter ces ordres. Or, sans une intrinsèque force divine, il ne serait certainement pas capable d'agir souverainement. Helas, quelques fois, les hommes dans leurs ruses veulent corriger l'autorité du créateur. C'est de cette manière que l'homme tombe lamentablement dans ces propres fosses. Le fanatisme chrétien est devenu chose courante dans les assemblées chrétiennes. Mais Dieu ne donne pas son approbation à des tels agissements. Que chacun sonde ces voies, pour voir s'il appartient à Dieu ou aux démons. Cette exercice ne dure que quelques secondes, il n'a été jamais difficile de savoir son camp, quel militaire aurai l'audace de confondre son garnison ?

L'hypocrisie consiste à mentir contre la verité, au moyen d'une vie criante. Ne croit pas l'homme lorsqu'il parle, voit si ces œuvres secretes révèlent réellement qu'il à un cœur pure comme la crainte de Dieu. Seulement Dieu peut voir dans les lieux secrets, Il connaît qui marche pour lui et ceux qui marchent contre son autorité. Comme l'assassin se reconnaît avant même son inculpation, les victimes de l'hypocrisie se reconnaissent eux même.

Si notre Dieu est souverainement eternel, son éternité ne suffit pas pour défendre sa divinité. Il agit souvent envers l'homme par l'homme, parfois il le visite en envoyant un ange ou en se déplaçant lui-même. Il agit donc selon son bon vouloir, nulle chair ne peut déterminer les moyens qu'il utilisera pour une quelconque situation. Dieu au dessus de toute mesure, il choisie la charité pour prouver sa clémence envers nous. L'homme fut créé du neant, pour s'asseoir sur le trône de son amour infini. Du néant les hommes ont été créés, et du néant les hommes seront détruits. Comme Dieu donna une couronne de vie au néant, il donnera de nouveau une couronne de l'immortalité une fois que la cigle du néant arriverait à son terme.



Souvenons nous toujours de ceci, de la même maniere que son le Verbe, le néant ne recevrait pas la couronne de la vie, de la même manière ceux qui ont goutés l'honneur de cette couronne ne recevront pas une récompense sans avoir marchés selon les normes du Verbe qui les avait crées du vide.

J'avais réfléchis pour comprendre Dieu, je méditais sur son essence, je voulais comprendre ce qui m'était certainement interdit. Dans ma couche, avec ma plume ou dans mes moments des plus profondes consecration, je me questionnais sur Dieu, cet être merveilleux que tant des hommes ont voulut comprendre. Oui, j'avais voulu comprendre ce qui est profond et caché à l'intelligence ordinnaire.Dans mes prières je recherchais à connaître les profondeurs de Dieu, sans et pourtant recourir à d'autres moyens sinon que ceux de crier devant son trône. Il est eternel, de toute eternité, mais cette éternité ne suffirait certainement pas pour me convaincre sur la grandeur de son Être souverain. Donc, hors mi son éternité qui revient souvent sur nos lèvres j'ai voulu comprendre Dieu sans pourtant m'arrêter dans un mentaux d'un scientifique philosophe.





Commentaires

Nous avoir des nouveaux amis !


Clique, aime et partage cette page "Lire un message - QU'EST CE QUE L'ONCTION PRODUIT!" !