QUI EST DIEU!!!
Envoyé par MARTIN LUTHER STERLING ML le 24/02/2008
Qui est Dieu?
Dans le même temps, un homme d'apparence inconnu s'approcha de moi, il prit la parole et dit : « Ô, chrétien bien aimé que la bénédiction de notre Seigneur Jésus Christ soit sur ta tête comme un diadème de justice, je m'appelle ;?????????
La dispersion humaine depuis la chute est vue comme un signe oculaire de l'égarement humain. Lorsque le péché descend sur les hommes, elle cause la dispersion en brisant promptement l'unité. La divinité reste une affaire irrésolue pour ceux qui vivent encore dans la sphère du mal. Dieu qui est l'Être souverain qui domine toutes les consciences humaines n'est pas lui-même limité. À cause de sa nature infinie il ne peut être compris par aucun de ces serviteurs. Il est pleinement transcendant, il est donc quasi-impossible pour toute la créature de parvenir à touché son trône. Garder vous d'exprimer la nature divine adéquatement par un Nom unique excepté le Nom du Seigneur Jésus Christ, non par le quel il s'est révéler à l'humanité pour introduire la filiale de la réconciliation entre les cieux et la terre. Ce Nom est merveilleux comme l'arc- en ciel qui sert de pont oblique entre Dieu et l'Homme. Hors mi le Nom, les autres noms quoi que excellents, expriment tout simplement une partie de sa nature. Plusieurs de ces noms sont significatifs pour saisir faiblement l'influence que Dieu exerce sur son empire. Il ne faut pas que la question du Nom sème les troubles au milieu des chrétiens. Il y a toute une chaine interminable des noms qui touchent sa nature. Par exemple; il est El Haï; Dieu Vivant, El Hasmaim;Dieu des cieux, El Élohim; Dieu des cieux. Le fait qu'El soit en forme pluriel loin de causer des tumultes parmi les peuples, il confirme au contraire que Dieu est bien Père, Fils et Saint Esprit. Par exemple, Il est aussi Elyôn ; Dieu très Haut...
Ces quelques Noms parmi tant d'autres sont des attributs qui apportent un aperçu sur la révélation de quelques points exprimant la souveraineté du Dieu véritable. Mais Le Nom de Jésus Christ seul suffit pour faire fuir toutes les petites fourmies démoniaques des enfers. Labourer les écritures mais ne fait pas une vaine étalage de ces noms si vous ne possédez guerre la semence qui se cache en Dieu. Le but de Dieu n'est pas que nous puissions faire la récitation de ces noms. Ce qu'Il recherche avant une adoration verbale, c'est une vie remplie et débordant de sainteté (comme un olivier qui pressé fait sortir de l'huile pour un bon ouvrage entre les mains de son Divin Maître).
Dieu est Dieu, personne d'autre ne peut accéder à son trône, puisque son immuabilité empêche une quelconque succession de règne. Une telle souveraineté est hors paire. Il est Dieu pour Tout et en Tout, c'est-à-dire que sa lumière éclaire l'univers en général. Nulle région terrestre ne saura rester sans son control.
Qui à fait écrouler l'idole Dagon?
Qui à briser le serpent d'airain?
Qui à fermer la bouche aux prophètes de Baal et d'Astarté?
Le langage oral ne suffit pas pour faire l'éloge du Seigneur notre Seigneur. Dites à ceux qui parlent vite de n'est pas se divertir inutilement, seul est Dieu, notre Dieu, Dieu des dieux, Seigneur des empereurs, Roi de tout, Prince serviable de tout ce qu'Il à fait. Reconnaitre cette souveraineté est l'introduction de toutes les autres vertus chrétiennes. Ce serait certainement offenser Dieu que de prétendre vous appartenir chacun selon les dieux qui sont élevé sur les trônes de l'intelligence humaine, selon vos origines socio culturelles.
Nous savons que l'intelligence humaine est amie de la corruption, les faits et gestes des mœurs peuvent suffire pour erronée la notion de la réelle divinité. Le méchant créer imaginairement un dieu avec une épée pour défendre la violence, les libertins élèvent une Aphrodite pour louer leurs pratiques obscènes,
Vous vous faites alors divers dieux selon le lieu et les époques, vous faites des forces atmosphériques des dieux selon votre étonnement. La confusion est tellement grande que vous appeler Baal seigneur pendant que Baal jusqu'alors n'est demeuré qu'un simple dépôt de cendre. Lorsque les tonnerres du Seigneur raisonnent, voici vous courez fabriquer un dieu des tonnerres pour consoler votre crainte. Même, Baal qui est représenté avec une lance n'arrive pas jusqu'aujourd'hui de faire cesser les tsunamis et les tremblements de terre qui cause votre perte.
La terre est devenue une caverne des dieux créés par l'Homme. Quand pendant la guerre vous êtes vaincu pour activer votre instinct de jalousie vous courez créer une astarté pour en faire une déesse des guerres et maitresse des batailles. Sur des stèles de pierre on peu voir gravées des images de votre imagination, les démons vous mentent au point ou vous allez même passer au feu le fruit de vos entrailles pour l'honneur de Moloch. Toutes ces pratiques prouvent votre égarement. Le Dieu que vous chercher dans l'idolâtrie est celui que nous vous avons annoncé dans les écritures. Lui, qui à fait les cieux et la terre n'est lui-même contenu par aucun être. Il ne faut surtout pas courir le risque de lui donner une forme, n'aller pas graver une image dans une pierre pour mentir vos contemporains que Dieu est apparu dans les rocher. Nous ne doutons pas sur ces apparitions, mais lorsque vous le nommer, nous reconnaissons très vite que ce n'est pas notre Dieu. Notre Dieu n'est pas modeler avec de l'argile, ni même sculpter avec un couteau. Il n'est pas défenseur de la perversité car en lui n'habite jamais des effets impures ou des pensées immorales, Il n'encouragera jamais le crime (bien qu'il soit capable de changer un crime en bien et transformer chaque circonstance au moyen de la force qu'Il détient d'assujettir tout épisode de la vie) n'est pas celui que nous invoquons.
De surcroit, quand on n'a des sentiments ignobles ou des désirs pernicieux, ces influences ne proviennent jamais de celui qui inspire à tous l'exercice des valeurs morales intègres. Toute la nature terrestre est sous l'influence du prince du péché. Pour asservir votre prochain vous imposer à votre voisin une fausse perception de la divinité.
Dieu, n'est pas votre pensée, Étant Dieu, Il domine vos pensées, Il surpasse votre intelligence, Il confirme vos exploits comme des folies ignobles causant votre propre ruine. Nous pouvons constater jusqu'ici une humanité qui se détruit inexorablement à vos yeux. Tous vos espoirs de survis s'avèrent moindre face aux cataclysmes qui vous frappent tous les jours. C'est ainsi que l'on parvint à créer des engins qui détruisent atrocement ces propres artisans, la plus part des épisodes des successions de vos générations ne cesse de confirmer la réalité d'une vie en perpétuelle chute. Quoi! l'apparence semble sophistiquée, pourtant les résultats d'une fin soudaine est certain. Adam à été porté par le gout, afin de manger le poison, l'homme est séduit par ce qui est succulent, tuant ainsi sa propre substance. De plus l'homme mortel, hors mi le fait qu'il subit les conséquences de la destruction de son univers, succombera éternellement dans la Géhenne des tourments comme nous te l'avions montré plus haut. L'ignorance de certains ne les épargnera pas des enchaînements éternels de la justice divine. Dieu n'est pas descendu sur terre pour rechercher une quelconque renommée, le Fils de l'homme n'est pas venu semer pour la gloire, l'essence de son œuvre se résume par le fait que le Dieu des cieux au Nom de l'Amour éternel de sa propre nature est venu chercher ceux qui se perdent dans la vallée du monde. Loin de vous voir enfouir sous la terre ou précipiter dans les enfers ;une main encore est tendue en face de vous; c'est la main de la grâce divine, elle est étendue devant vous que temporerement,il adviendra un temps ou cette main qui cause l'orgueil de certains ,loin de retenir le feux du jugement, activera sept fois mille fois la fournaise de la colère divine. Alors les anges et les saints verront lamentablement comment la grâce se transformera en faucille pour précipité les boucs dans la valée des tourments.
Aujourd'hui par votre mode de votre vie vous oser détruire l'influence du livre de vie sur votre âme. Un jour le contenu du livre poursuivra les coupables; il est écrit que le Roi s'était assit dans la maison d'hiver au neuvième mois et le feu de brasier était allumé devant lui Jérémie 36 :22. Car, la lumière qui enfle votre arrogance est la même qui brule vos plantes. Après qu'il eut fait son discourt, il me dit assieds-toi et lis à haute voix les passages qui sont devant toi.
Voici l'écriture qui passa devant moi : « Tu mets devant ton regard nos iniquités et ce que nous avons de plus caché devant ta face ».
Pensant que c'était fini, d'emblée une seconde écriture plus longue défila devant ma face, pendant et je la récitais avec une voix tremblante :
« Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants ». Il me dit; tel est la fin de mon discourt, marche tête haute mais que ces paroles ne s'éloignent jamais ton esprit. Sache et comprends que la grâce sauve les pauvres mais pour ceux qui sont orgueilleux, elle deviendra un grand piège. La grâce est souveraine pour le salut, paradoxalement elle est trompeuse dans la vie de l'insensé.
Craints Dieu et observe ces commandements le salut t'accompagne...
Après le mémorable passa de notre homme, mon intelligence illuminée désirait ardemment demeurer sous l'ombre manifeste d'un Dieu si digne. L'ombre de sa présence est l'endroit le plus fiable, plus octroyant afin de contempler sa face. Face à face avec le générateur de l'amour c'est certainement le rêve que fait tout ceux qui l'aime d'un amour fervent.
Dieu des siècles!
Toujours présent à Sion
Il n'existe pas un lieu aussi meilleur hors de son ombre
Ces parvis sont le gage de notre repos
Les autres endroits sont secs
La terre est vide par une sécheresse accablante
Le sommet des montagnes sont desséchés.
Le Seigneur notre Dieu est l'unique Maître
Il n y à point d'autres que lui tant dans l'univers ou dans les cieux des cieux.
Dieu manifeste!
Toujours en œuvres dans l'univers
Il n'existe pas un autre univers que le sien
Ces œuvres sont insondables
Les autres œuvres sont ces imitatrices
Le sommet des nuées ne peuvent soutenir son trône
En dehors de lui, point de divinité.
Dieu vivant!
Immuable aux siècles infinis
Toujours bénie dans toutes les générations.
Il est le générateur de la résurrection
Réparateur des fondements écroulés
Son ombre nous sert de repos
Sans lui, la vie n'existerait jamais.
Dieu sauveur!
Amoureux de l'homme.
Seigneur de la perfection
Auteur des vertus
Genèse de la sainteté
Rédempteur ressuscité
Toujours fort jamais vaincu.
Dieu Homme, Agneau Dieu
Sauveur des pécheurs
Purificateurs des lépreux
Jésus Christ Dieu véritable
Fondement stable sur l'Horeb
Par la grâce qui me fut accordée, je compris qu'il est si éphémère de rechercher à s'accaparer d'une gloire qui n'appartient qu'à Dieu seul.
À Christ notre Seigneur soit toute la gloire
Amen
Commentaires