SEIGNEUR JESUS-CHRIST FILS DE DIEU
Envoyé par APOTRE Dr.LUFU TSHITENGE PAUL ALEXI le 06/10/2007
JESUS-CHRIST,
La Fédération des Eglises Pentecotistes Internationales en Belgique, par le Ministère Apostolique de son Président, se force de rappeler aux Eglises et, aux enfants de Dieu, certains points importants, sur lesquels notre foi en Jésus-Christ. Les âmes assoiffées se forceront d'améliorer leur connaissance; Mais, pour bien dire, on n'impose rien, nous nous rendons seulement service au nom de celui qui nous aime tous: JESUS-CHRIST.
Est-ce que, tous les chrétiens ont la même connaissance sur la personne de Jésus-Christ, le Sauveur qui les a délivré de la mort? Je pense que non !
ALORS, QUI EST JESUS- CHRIT ?
La question qui est Jésus-Christ reçoit sa meilleur réponse quant on énumère et quant on explique les noms et les titres sous lesquels Il est connu. Les explications que je donne ici, sont Biblique avec les versets et les chapitres a l'appuie. Je ne l'explique pas comme si, j'ai reçu une nouvelle révélation, non, les Ecritures Saintes m'ont parler comme Ils ont éclairés nos Pères BIBLIQUE qui étaient a la recherche de la vérité par le Saint-Esprit.
LE FILS DE DIEU (divinité)
De même que <fils de l'homme>désigne quelqu'un né d'un homme, <Fils de Dieu>désigne quelqu'un né de Dieu. Ainsi, ce titre proclame la divinité de Christ. Jésus n'est jamais appelé un Fils de Dieu au sens général dans lequel les hommes et les anges (Job 2:1) sont enfants de Dieu. Il est le Fils de Dieu dans l'unique sens .Jésus est présente comme ayant une relation de parente avec Dieu, relation qui n'est partagé par aucune autre personne dans l'univers.
POUR BIEN COMPRENDRE, CONSIDERONS CETTE VERITE
a)La conscience qu'avait Christ de ce qu'Il est. Que connaissait Jésus de Lui- même ? Luc, le seul écrivain rapportant un incident de l'enfance de Jésus, nous dit qu'a l'age de 12 ans (au moins), Il avait conscience de deux choses:d'abord, d'une relation spéciale de parente avec Dieu, qu'Il appelle Son Père; ensuite, d'une mission spéciale a remplir sur la terre<les affaires de mon Père>. Ce qui est étonnant : devant les Sanhédrin, Jésus aurait pu échapper a la mort en reniant Sa qualité de Fils de Dieu, il Lui suffisait d'affirmer qu'Il était un fils de Dieu, au même titre que tous les hommes; mais adjuré par le souverain sacrificateur de prêter serment, Il déclara la conscience qu'Il avait de Sa divinité, bien qu'Il sut que cette affirmation Lui vaudrait une sentence de mort (Mathieu 26:63-65).
b) LES DROITS DE JESUS. Il se plaça cote a cote avec l'activité divine.<Mon Père agit jusqu'a présent; moi aussi, j'agis>(Jean 5:17). Je suis sorti du Père (Jean 16:28) Le Père m'a envoyé (Jean 20:21).Il proclame une connaissance et une communion divines (Mathieu 11:27; Jean 17:25). Il déclarait manifester la personne du Père (Jean 14:9-11). Il assuma les prérogatives divines: l'omniprésence(Mathieu 18:20);le pouvoir de pardonner les péchés(Marc 2:5-10);la puissance de ressusciter les morts(Jean 6:39, 40, 54; 11:25; 10:17, 18).Il se proclame juge et arbitre de la destinée de l'homme(Jean 5:22; Mathieu 25:31-46). Il demandait un abandon complet et une fidélité que seul Dieu peut, avec justice, réclamer. Il insistait sur le total renoncement a eux-mêmes de la part de ces disciples. lls devaient être prêts a couper les liens les plus chers et les plus intimes, car celui qui aimait même son père et sa mère plus que Lui, n'était pas digne de Lui(Mathieu 10:37, Luc 14:25-33). Comme vous pourrez les savoir, ces revendications prodigieuses étaient faites par Celui qui vivait comme le plus humble des hommes , et étaient formulés tout aussi simplement et naturellement que par exemple, Paul aurait pu dire:Je suis un homme juif. Pour arriver a la conclusion que Christ était divin, il suffisait de faire deux concessions:premièrement, que Jésus n'était pas un mauvais homme; et deuxièmement, qu'Il n'était insensé. S'Il disait qu'Il était divin tout en sachant qu'Il n'était pas, alors Il ne pouvait pas être bon. S'Il imaginait faussement qu'Il était Dieu, alors Il ne pouvait pas être sage. Mais aucune personne saine ou sage n'aurait l'idée de nier Son caractère parfait ou Sa sagesse supérieure; par conséquent, on ne pouvait que conclure qu'Il était bien ce qu'Il disait être, --le Fils de Dieu,dans l'unique sens mot.
L'AUTORITE DE CHRIST. Dans l'enseignement de Christ, on note l'absence complète d'expressions telles que:C'est mon opinion; Il se peut; Je pense que; nous pouvons aussi bien supposer; etc.
JESUS EST DIFFERENT DES PROPHETES
Aucun docteur qui appelle les hommes a la repentance et a la justice ne peut éviter une référence a sa propre culpabilité ou imperfection; en effet, plus il est saint,plus il se lamenter et reconnaîtra ses propres limitations. Mais dans les paroles et les actes de Jésus, on note une absence complète de conviction ou de confession de péché. Il avait la connaissance la plus profonde de la méchanceté du péché, cependant aucune ombre, ni tache de péché n'est tombée sur Son âme .Au contraire,Lui, le plus humble des hommes, jette le défi: Qui de vous me convaincra de péché ?(Jean 8:46).
LE TEMOIGNAGE DES DISCIPLES. Aucun Juif n'a jamais commis l'erreur de penser que Moise était divin, même ses disciples les plus enthousiastes n'auraient jamais songé a lui attribuer une mention telle que baptiser au nom du Père, de Moise et du Saint-Esprit.
A SUIVRE SVP
Apôtre Dr.Lufu Tshitenge Paul Alexis
Commentaires