Chrétien est un temple de Dieu
Envoyé par Apotre Dr.Lufu Tshitenge Paul Alexi le 08/04/2007
Chrétien est un Temple de Dieu
Le Nouveau Testament est une lampe qui éclaire les nations païennes; Il leur donne l'image du vrai Temple de notre Dieu. Ceci veut dire que, on ne croit pas en Dieu pour un simple plaisir, ou pour adhérer dans une association quelconque fabriquée de toutes pièces, mais, d'après les Ecritures, les non convertis qui se repentent traversent une porte a une autre donc, une vie de désespoirs à une vie assurée par Dieu. Cette vie ne nous les enlèvent pas visiblement dans la société, non, ils continuent a vivre dans la même société, ensemble avec leurs proches. Ce qui change dans leur vie, pour bien rassurer ceux qui me lisent, c'est le changement de mentalité, changement de résonnement, changement de comportement, transformation total de la nature pécheresse d'un individu vers une vie basée sur le discernement des choses du passe et du présent. Le chapitre 2 de l'Evangile de Jean, versets 13, révèle comment le Seigneur Jésus-Christ donne l'image vivante du vrai Temple de Dieu. Les Ecritures enseignent que, la Paque des Juifs approchait; et Jésus monta a Jérusalem. Dans le Temple, il trouva les marchants de boeufs, de brebis et de pigeons et les installations de changeurs. La Bible enseigne que, Jésus prit le fouet; il jeta par terre la monnaie des changeurs et chassa tous du Temple ainsi que les brebis, Il renversa les comptoirs et Il dit aux marchands de pigeons: Otez cela d'ici; ne faites pas de la maison de mon Père un bazar de trafic. En même temps, ses disciples se rappellèrent alors qu'il est écrit : Le zèle de ta maison me dévore (Ps.68 : 10). En ce moment la, les disciples prirent alors la parole: Quel miracle nous montres-tu pour agir de la sorte ? Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, dans trois jours je le relèverai. Oui, tout commence par ici, Jésus-Christ été réellement mort et ressuscité trois jours après. Ses disciples se rappellèrent de ces paroles et ajoutèrent foi a l'Ecriture et a sa parole. Les chrétiens deviennent Temple de Dieu en croyant en Son Fils Unique . Il s'était passé un grand mystère le jour de Paque; Le Seigneur Jésus invita cette nuit la de Paque, ses apôtres de prendre la coupe et le pain, pour manger et pour boire. Dit les Ecritures : Il présenta ainsi le vin pour son Sang qui coulera a cause d'eux, et le pain son propre corps qui souffrirait a cause d'eux. A cause de Sang et la chair, le Seigneur Jésus déclare : celui qui ne mange pas ma chair et boit mon Sang, il ne m'appartient pas. A vrai dire, la nuit de Paque est une nuit d'Alliance entre le Sauveur et ses disciples; tous les chrétiens sont lies dans cette Alliance éternelle qui fait leur bonheur et qui leurs procure la vie éternelle.
Au temple de Jérusalem, le Seigneur Jésus-Christ a chassé les marchands parce que le temple était appelé la maison de Dieu. donc, la maison de prière, lieu réservé a l'adoration de Dieu d'Abraham.
Mais, aujourd'hui les choses ont changées, l'homme chrétien est devenu le Temple de Dieu, habitation du Saint-Esprit. Ce pourquoi la Parole de Dieu déclare : celui qui détruit le Temple Dieu, Dieu le détruira. Ceci veut dire : celui ou celle qui expose son corps a la débauche n'est pas différent de tous les marchands du temple de Jérusalem. Les chrétiens ne sont pas libre de leurs corps parce qu'ils appartiennent a Christ Fils de Dieu. Donc, que gagnera un homme s'il porte le monde entier sur ses épaules en sacrifiant son âme dans l'enfer ?.
Les jeunes qui protégent leur jeunesse progressent, mais, des rebelles se détruisent avant d'atteindre 35 années de naissance. La Parole de Dieu est une lampe qui éclaire ceux qui marchent dans la crainte de l'Eternel. Force par les événements de notre temps, les chrétiens devraient comprendre que, la vie éternelle ne s'achète pas au prix de l'argent de l'or . Vrai fête de Paque est celle qui invite a la réflexion.
Que Dieu vous bénisse tous!
Apôtre Dr. Lufu Tshitenge Paul Alexis
Commentaires