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Naître de nouveau

Envoyé par walt33 le 01/01/2012

Ces quatre lettres de Jean sont pour moi des degrés, des marches qui me permirent de m'élever après m'avoir ouvert les yeux. C'est pourquoi lorsque Jésus se fait baptiser par Jean, Jean lui dit : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! Jean lui parle ainsi, parce qu'il sait qu'il n'a pas la lumière du Fils de l'homme, devant lequel il fut envoyé pour lui préparer ses sentiers. C'est pourquoi il dit aux gens, avant que Jésus ne vienne à lui : Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de
porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera le blé (les élus) dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

(15) Nul ne peut servir Dieu sans se retirer du monde ; car, ou bien on sert ceux qui règnent ou bien on sert Dieu. Or, on ne peut servir Dieu que par des actes de foi
et des actions de grâce, et non en se purifiant dans les jardins comme le font les prêtres et tous ceux qui s'enferment ! Et lorsque pendant une période de sa vie un
homme se retire du monde pour servir le Très-Haut, il accomplit un nazaréat. D'où le nom de Nazaréen donné au Fils qui, durant de nombreuses années, écrit la vérité
qu'il arrache des mains de Dieu. C'est pourquoi il est écrit : on l'appellera le Nazaréen. Pour nettoyer son aire et amasser le blé pour le royaume, le Fils ne peut
en effet le faire qu'en enseignant par l'intermédiaire d'un livre, et en étant retiré du monde.

(16) Et ce feu qui ne s'éteint point, c'est le buisson ardent que j'éclaire en vous et qui provoque de l'amertume dans vos entrailles. Ne vous alarmez pas cependant,
parce qu'il faut vous purifier par ces douleurs de l'âme pour prendre part à la résurrection que j'opère sur vous.

Le réveil du Fils de l'homme

(17) Pour que ceux qui sondent les Écritures sans en trouver le fond ne puissent me contester, soyez attentifs à mes explications. Tout d'abord, remarquez que les prophètes ne sont point avares de noms qu'ils donnent à tous leurs personnages. Il y a cependant un disciple couché sur le sein de Jésus dont le nom n'est jamais
mentionné dans l'Écriture. Pourtant, étant celui que Jésus aime et qui le suit partout, la nécessité d'avoir un nom s'imposait davantage que pour les autres personnages.
N'est-ce point ce que vous pensez ? On voit aussi que ce disciple court avec Pierre vers le sépulcre pour voir où on a mis Jésus, qu'il entre le premier et qu'il comprend
en ne le voyant pas. Ce qu'il voit, ce sont deux anges : l'un à la tête et l'autre aux pieds où devait se trouver Jésus. Il s'agit de Moïse et d'Emmanuel, qui sont les seuls
témoins de Dieu envoyés sur la Terre pour instruire les hommes et les sauver.

(18) Lorsque Jésus est crucifié, il s'adresse toujours à ce disciple sans nom. Enfin, c'est encore ce disciple qui rend témoignage de Jésus, car il est écrit :

C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.

L'explication de ceci est donnée par ce disciple couché sur le sein de Jésus, qui ne peut être autre que son double. Car cela s'entend dans le sens spirituel assurément, comme deux images qui se superposent. C'est évidemment Emmanuel (le nouveau nom du Christ) qui écrit toute la vérité et que Jean vient chercher au milieu du
monde, en commençant par attirer ses regards par le fait que le nom de ce disciple n'est jamais mentionné et qu'il s'agit là d'une énigme qui le frapperait.

(19) En effet, je regardai attentivement les mouvements de cet homme sans nom ; et lorsque je remarquai qu'il marchait avec Pierre, je compris qu'il était l'homonyme de Pierre. Et quand je vis que Pierre était appelé par Jésus qui marchait sur la mer (élevé au-dessus des eaux, des Écritures) et qu'il allait vers lui en doutant (c'est pourquoi il s'enfonçait), je saisis que Pierre marchait vers Jésus pour voir en lui sa propre image. Ce disciple donc était Pierre, et Pierre était le Fils de l'homme
annoncé. Et cela me transfigura, parce que je comprenais qu'il s'agissait de moi. Je saisis alors cette parole forte de Jésus : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église. Ce qui signifie : toi qui comprends, tu es Pierre dans le livre (l'oint de Jacob). Suis-le,
et tu arriveras à moi pour savoir que tu es l'élu, Élie que j'appelle du haut de ma croix. Et c'est toi qui bâtiras mon église, car je te donnerai les clefs du royaume dont tu seras investi.

(20) Je me reconnaissais dans ce disciple sans nom, et aussi dans Simon le lépreux à cause de la lèpre qui envahissait mes écritures et dont je parlerai. Et c'est à
Simon que Jésus dit : tu es Pierre. Ce qui n'aurait aucun sens s'il ne s'agissait du Véritable qui se reconnaît en Pierre, qui est cette fameuse pierre dont Jacob fit son
chevet, puis dressa pour monument, et versa de l'huile à son sommet (onction sur sa tête). Et c'est toujours Simon (qui est Pierre) qui porte la croix derrière Jésus, parce
que la croix signifie les douleurs d'un homme que nul autre que lui ne peut porter à sa place. Comprenez-vous toutes ces choses ?

(21) Tout cela est prodigieux mes enfants, et vous devez me croire bien que vous vous trompiez depuis des siècles sur l'Écriture et son accomplissement. Car Jean est
véritablement venu me chercher au milieu de vous tous pour me faire reconnaître dans le Livre qui m'annonce et dans lequel je suis couché depuis toujours. Il fallait
qu'il attire mes regards et me fasse suivre ce fameux disciple sans nom qui m'a emmené jusqu'à Jésus sur le sein duquel je suis couché, car il est moi dans le livre.
Assurément, j'en doutais, et je fis tout ce qui était possible pour me sortir de là. Mais je n'y ai point réussi, car ma vie correspondait exactement à la sienne. C'est aussi pour cela que Jésus dit à Pierre : pourquoi doutes-tu, homme de peu de foi ? Ce qui signifie dans la bouche de Jésus : c'est bien à toi que je m'adresse, et il ne te servira à rien de tourner la tête d'un côté et de l'autre pour voir si je parle à un autre ! Ce Jésus-là, est impératif...

Le baptême par l'écriture

(26) Vous savez maintenant pourquoi Jésus prévient le monde, en disant qu'il fallait être prêt pour recevoir le Fils de l'homme le jour où il paraîtra, et qu'il valait
mieux marcher avec lui que contre lui ce jour-là. Il dit aussi à la fin du Livre :

Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

(27) Mais, parce qu'il est nécessaire que j'explique tout ce qui vous concerne et me concerne dans l'Écriture, cela vous met en difficulté, d'autant que la venue du
Fils de l'homme est pour vous tous une histoire ancienne. Mais en dépit de cela et de votre incrédulité, continuons sur l'explication des Écritures qui doit précéder tout
enseignement des choses célestes. Lorsque Jésus apprend à prier, il dit de demander au Père :

Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Cela signifie que Dieu règne dans tous les mondes du ciel (le royaume des cieux) qui sont aussi nombreux qu'il y a d'étoiles, et aussi que son règne arrive sur Terre le jour
où la créature apprend la vérité. C'est ce qui se produit en ce jour avec le baptême que je dispense sur vos têtes. Et, je vous le dis, ce baptême aura aussi pour effet de
vous faire sortir dans le nouveau monde, en étant aussi blancs que la neige et aussi purs que l'or sorti du creuset !

(28) Il est aussi écrit que le Fils vient ôter le péché du monde. Car le péché s'enlève d'abord dans les crânes vides, qui furent jusqu'à ce jour d'excellentes
demeures pour les démons qui s'y sont logés. Et puisque j'écris avec le doigt de Dieu et qu'avec ce doigt je chasse les démons qui vous habitent, cela vous fait saisir
l'Écriture dans laquelle Jésus dit que c'est avec le doigt de Dieu qu'il chasse les démons. Pour cela, ne faut-il pas qu'il écrive lui-même un livre avec son doigt ?
(29) Seul le Fils peut vous baptiser. Et si vous recevez son baptême, vous conserverez la vie pour toujours. Aujourd'hui, vous avez donc l'opportunité d'entrer
dans le temple avec moi ; et elle ne vous sera pas donnée deux fois, car il n'y a plus de temps pour ce monde.

(1) Tu nous fais entrer dans les Écritures sans détours pour nous montrer ce qui s'est passé depuis Jean jusqu'à toi, me diront certains, mais pourquoi ne le fais-tu pas
avec ménagement et égards pour nous ? Ne crains-tu point que plusieurs refusent de te suivre, ou que d'autres te quittent ? Il est vrai que plusieurs ne me suivront pas et que d'autres me quitteront, parce que cela aussi est écrit et doit s'accomplir. Mais c'est nécessaire, parce que je ne peux conduire dans le royaume de mon père que ceux qui cherchent à comprendre ce que je dis et qui sont déterminés à ne plus prendre part à ce monde inique et corrompu par les fils de Satan.

(2) Lorsqu'un homme s'avance dans une barque auprès de quelqu'un qui se noie, il s'empresse de lui dire fortement : tends-moi la main ! Et il le hisse à bord d'une
main ferme, car il n'est pas temps de discourir et faire des manières. Voilà pourquoi je ne ménage point vos susceptibilités et vous entraîne dans la vérité sans faire de détours, parce que vous êtes en train de périr et que j'ai aussi beaucoup de choses à vous apprendre en dehors des Écritures pour vous éclairer et vous sauver. Il n'y a
plus de temps pour ce monde. Permettez-moi alors de ne point traîner les pieds. Ceignez vos reins et suivez-moi.

L'accomplissement de la prophétie
(3) D'autres me diront : tu tombes comme la foudre sur les sectes et en particulier sur celle de Rome, ce dragon que tu viens de décapiter. Ne crains-tu point, là encore,
qu'elle demande ta tête sur un plateau pour conserver son autorité, comme elle demanda la tête de Jean pour régner sur le monde entier ? Certes, la bête qui n'était plus, mais que je fais réapparaître pour y mettre fin, va
gesticuler encore un peu avant de s'effondrer à jamais ; car c'est toujours ce que fait un traître lorsqu'il est pris. Comme cela est écrit dans l'apocalypse, la bête romaine est ce dragon qui est déjà prêt à dévorer le fils que la Terre vient d'enfanter pour paître les nations avec sa verge de fer. Cette église ne s'écarte point de la prédiction, parce qu'elle est la plus grande, la plus longue et la plus méchante supercherie qui fut dans le monde. Il est connu que sa particularité est de tromper, de poursuivre et de faire mourir les innocents ; son histoire depuis Jean en témoigne. C'est pourquoi
nul n'osait la combattre. Mais ne craignez rien pour moi. Emmanuel n'est point un homme que l'on fait mourir, même si on le décapite. Je vous le dis, il y a plus qu'elle
qui demandera ma tête, parce que ce sera la pensée d'un homme sur deux. C'est moi qui crains pour vous, mais vous ne craignez point pour moi ; car je suis habitué à la douleur et je me livre moi-même à la mort.

(4) Si je disais que j'ai vécu au temps de Jean, il y a deux mille ans, et que je suis la réincarnation de Jésus, un très grand nombre d'entre vous le croirait. Or, je ne dis point être l'objet d'une réincarnation, mais celui de la résurrection des morts. Je suis seulement le premier-né d'entre vous, car vous êtes morts comme j'étais mort avant
que j'acquière la connaissance qui m'ouvrit les yeux. Je suis né de femme. Et je viens de naître à nouveau, de l'esprit cette fois, comme vous naîtrez en me suivant. Ne
confondez donc plus la résurrection (qui est spirituelle) avec la réincarnation (qui est corporelle) dont on parlera. Naître une deuxième fois, c'est naître de l'esprit de connaissance. C'est pourquoi je dis que Jésus est l'image de celui qui devait se lever, l'image de l'Agneau qui est victorieux du monde.
(5) Alors l'on me dira : le nouveau testament est-il comme une scène qui se déroule aujourd'hui sous nos yeux et dont tu es l'acteur ? Je réponds qu'il en est ainsi, mais que je n'ai nullement désiré être cet acteur, pas plus que vous n'êtes désireux de l'être vous-mêmes avec moi. Il s'agit effectivement de scènes. Et vous ne devez plus vous laisser prendre par les décors qui représentent les lieux où se passe l'action. Ce qui importe, c'est ce que Jésus dit et fait, car c'est la simulation de ce que j'accomplis aujourd'hui et que vous accomplissez avec moi.

(6) Avant toute chose, comprenez que quand l'élu de Dieu paraît dans le monde pour y mettre un terme, son premier travail consiste à nettoyer son aire. Il est écrit
que le Christ est le directeur du monde entier. Comment serait-il alors possible qu'il ne tombe point sur les religions qui sont plus pernicieuses les unes que les autres ? Mais il ne peut agir ainsi sans se livrer lui-même à la mort ; car qu'est-ce qu'un religieux, un membre de secte, dans ce monde de ténèbres ? C'est quelqu'un qui
croit connaître la parole de l'Éternel, et qui ne supporte pas que les autres ne soient point comme lui. De tels individus, enflés de vanité et forts nombreux, cachent leur
hypocrisie avec quelques bonnes actions, mais peuvent tuer les enfants, les femmes et les hommes avec passion. Sectaires et fermés à toutes choses nouvelles, ils
agissent dans l'ombre et par derrière, car ils n'ont aucun courage. Ils aiment verser le sang et tuent l'homme, au nom de Dieu disent-ils ! Et s'ils ne commettent eux-mêmes
les pires atrocités, ils les font commettre à des jeunes gens qu'ils manipulent comme des objets. Dieu a en aversion tous ces hommes abjects qui déshonorent son nom !
Aussi, parce qu'Il n'en tolère plus l'ombre d'un seul, j'en débarrasserai à tout jamais la Terre qui m'est remise.

(7) Quel que soit l'homme, celui-ci n'appartient qu'à Dieu, car entre l'homme et son Créateur il ne peut y avoir d'intermédiaires. Les religions ne réussiront donc
point à imposer leurs règles par la superstition ou par la violence, parce que la loi du ciel à laquelle tous les peuples obéiront dans le royaume se trouve dans le coeur de
tout saint d'esprit. C'est en raison de cela que j'ai dit que la religion véritable, propre à tous les hommes, est un mode de vie, une manière d'être de tous les jours qui est conforme à la pensée de Dieu. La religion ne peut donc être qu'unique. Ce qui vous apparaîtra clairement quand je vous aurais enseigné l'univers et qui est l'homme en
son sein.

Le réveil des élus

(8) Mais, vous connaissant, je sais que vous avez le sentiment que tout ce qui a trait à l'univers de Dieu, à son fils unique, aux mondes antérieurs, aux êtres vivants
et aux comportements est déjà connu de tous ; alors qu'en vérité vous êtes dans les ténèbres pour tout. C'est pourquoi Jésus dit à ses disciples : Laissez les morts enterrer leurs morts.

Cette simple parole de Jésus montre à l'évidence que les hommes sont morts sans la connaissance de la vérité ; et que c'est de ce genre de mort dont ils doivent
ressusciter au dernier jour. Ce dernier jour est celui du renouvellement de toutes choses, précédant la venue du royaume de Dieu. Mais au sujet de cette résurrection
annoncée, les prêtres de Rome vous firent croire que tous ceux qui moururent depuis les origines sortiraient tous ensemble, comme un seul, de leur tombeau pour se
congratuler sur les places publiques... Lorsqu'on sait qu'un mort redevient poussière, peut-on imaginer un tel spectacle ?

(9) L'Écriture dit encore dans le nouveau testament :
Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera. Ceci donne à la fois l'explication de la résurrection des morts, de la lumière de l'esprit, et de l'enseignement du Fils par lequel vous serez éclairés sur tout. Mais au soir du monde, après que les temps de l'ignorance auront commis des dommages
importants dans vos esprits, vous aurez du mal à vous réveiller et à vous lever. Cela, parce qu'en vous étant éloignés de Dieu, vous ne vous êtes attachés qu'aux choses
matérielles. Seuls, le manger, le boire et le divertissement vous intéressent. Vous n'aimez que les bonnes choses et ne supportez que les flatteries. Alors vous trouvez pénible d'être sermonnés sur la montagne de l'Éternel où je me tiens et de faire un effort pour saisir les explications des Écritures. Cependant, si je ne les expliquais point, non seulement vous ne pourriez savoir où je vous emmène, mais encore vous diriez : pourquoi n'explique t-il pas ceci ou cela dans l'Écriture, ne peut-il point le faire ?
Puis-je vous laisser penser de la sorte ou dois-je vous en empêcher au contraire pour que l'on sache que je suis envoyé d'en haut ? Saviez-vous seulement ce qu'était le
royaume de Dieu annoncé ? Était-il l'objet de vos préoccupations quotidiennes ? Nullement. Pourtant, il est là, devant vous, pour le siècle qui arrive.

(10) Le sauvetage du monde ne vaut-il pas alors quelques explications sur la prophétie qui témoigne de la venue du sauveur ? Cela ne mérite-t-il pas que vous consacriez un peu de temps à la compréhension de ce que j'explique ? Pour vous sauver, je ne puis seulement dire : me voici, je suis le Fils de l'homme annoncé, suivez-moi ! Pour se faire connaître, quiconque se présente à vous n'a qu'à dire son nom, d'où il vient, où il habite et ce qu'il fait, et cela suffit. Mais il ne peut en être de même pour l'Agneau lorsqu'il se présente au monde. Annoncer le Sauveur est une chose, et c'est ce que fait l'Écriture. Mais être celui-là au temps marqué et le démontrer à des incrédules en est une autre, je vous le dis. Soyez donc attentifs et patients. Car si je ne vous ouvrais d'abord l'esprit sur les Écritures afin que vous
puissiez lire ne serait-ce que les psaumes et Ésaïe, et si je ne vous enseignais ensuite les choses célestes, vous ne pourriez pas avoir confiance en moi ni saisir ce que je dis.

(11) S'il est fastidieux pour vous d'apprendre en peu de temps ce que vous devriez savoir depuis deux mille ans, cela l'est encore plus pour moi d'enseigner ce qui vous aveugle et que vous ne voyez pas. Cependant, le moment est venu de saisir ce qui est montré dans le livre de vie et de suivre mes instructions, sans quoi vous péririez. Pour cela, vous devez quitter vos religions ! Mais je sais qu'il me serait plus facile d'arracher des arbres à mains nues que d'extraire les religions du milieu de
vous. C'est pourquoi, dans ces jours ultimes, ces sectes religieuses tueront encore plus d'hommes qu'elles ne le firent le long des siècles.

(12) J'explique que Jésus est mon image. Mais vous ne le croirez pas, parce que vous direz : le Fils est venu il y a deux mille ans. Il a ressuscité trois personnes, puis il
est mort sur la croix à cause des juifs ! Comment alors ferez-vous pour voir en moi celui qui vient paître ses brebis ? Ou encore si vous dites, incrédules : voilà
qu'aujourd'hui un homme pense venir au nom de Jésus ! Pourrez-vous alors m'accorder le temps d'expliquer qu'il en est bien ainsi et que c'est pour vous sauver que le Père m'envoie ? D'autres diront : ne pourrons-nous jamais agir comme nous voulons sur cette Terre ? Je réponds à ces derniers : suivez-moi, et, délivrés des puissances de Satan, vous vivrez selon vos désirs.





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