Relire d'autres messages d'évangélisation
RESCAPEE DE L'ENFER
Envoyé par FABIENNE le 03/11/2007
TĂ©moignage
RESCAPÉE DE L'ENFER
Voici le tĂ©moignage libĂ©rateur d'une dame, dont le destin est dĂ©sormais fixĂ© sur la retentissante misĂ©ricorde divine, celle de JĂ©sus-Christ. La conversion de cette Française la propulse Ă la demande de JĂ©sus et de son directeur spirituel, aux quatre coins du monde pour dĂ©noncer le « Nouvel Ă‚ge » dont elle fut l'adepte et pour animer des journĂ©es de prières axĂ©es sur la guĂ©rison de l'âme et du corps.
SAUVÉE DU PÉCHÉ EN 1996
"Chers frères et sœurs, depuis que le tendre Jésus m'a demandé de dévoiler ce qu'est le Nouvel Âge, je voyage dans le monde entier pour donner mon témoignage de conversion car Dieu m'a demandé de témoigner de sa miséricorde car dans ma vie, je l'ai beaucoup offensé. Jésus d'Amour est venu sauver du péché la pauvre pécheresse que je suis, en 1996.
Après un pélerinage à Medjugorje, où j'ai rencontré l'amour de l'Église et la bonté de la Vierge-Marie, Jésus d'Amour m'a délivré des enseignements du Nouvel Âge et de la croyance en la réincarnation. Dans sa miséricorde infinie, Jésus d'Amour est venu me dire combien il m'aimait et il m'a donné confiance en sa bonté infinie pourvu que j'accepte de reconnaître mes fautes en faisant une bonne confession privée.
J'ai appris à connaître ce que nous dit le droit canonique en ce qui concernant la confession collective :
Au canon 961 paragraphe I, il est écrit : L'absolution ne peut pas être donnée par mode général à plusieurs pénitents ensemble, sans confession individuelle préalable, sauf :
1°) Si un danger de mort menace et que le temps n'est pas suffisant pour que le ou les prêtres puissent entendre la confession de chacun des pénitents ;
2°) S'il y a une grave nécessité, c'est à dire si, compte tenu du nombre de pénitents, il n'y a pas assez de confesseurs disponibles pour entendre comme il le faut la confession de chacun dans un temps convenable, de sorte que les pénitents, sans qu'il y ait faute de leur part, seraient forcés d'être privés pendant longtemps de la grâce sacramentelle ou de la sainte communion ; Mais la nécessité n'est pas considérée comme suffisante lorsque des confesseurs ne peuvent pas être disponibles pour le seul motif du grand afflux de pénitents, tel qu'il peut se produire pour une grande fête ou un grand pélerinage.
Très chers amis, le canon 962, paragraphe 1 nous dit : Pour qu'un fidèle bénéficie validement d'une absolution sacramentelle donnée à plusieurs ensemble, il est requis non seulement qu'il y soit bien disposé, mais qu'il ait en même temps le propos de confesser individuellement, en temps voulu, les péchés graves qu'il ne peut pas confesser ainsi actuellement.
JE ME DESTINAIS A L'ENFER PAR MA VIE D'IMPIETE
Puis Jésus d'Amour m'a demandé d'écouter Sa Parole, d'observer Ses Commandements et d'observer Ses Sabbats. Je ne connaissais pas la loi de Dieu que le Seigneur m'a demandé de défendre. Alors j'ai dû réapprendre les 10 commandements de Dieu.
Je me destinais à l'enfer par ma vie d'impiété mais Dieu, dans sa miséricorde infinie, m'a laissé le temps du repentir et m'a laissé une deuxième chance pour faire mon salut éternel.
Après ma conversion, Jésus d'Amour m'a dit que je faisais toute sa joie et la sainte vierge Marie, notre très chère maman céleste, m'a fait savoir qu'à ma mort, elle m'emporterait au Paradis car elle a vu la souffrance que j'endurais pour suivre Jésus d'Amour.
LES DEMONS ME TORTURAIENT
Avant ma conversion, Les démons me torturaient car J'aimais l'argent, les plaisirs du monde et les plaisirs de la chair. Alors, j'ai été avertie que mon âme était au fond de l'abîme. Pour me sauver, Jésus d'Amour m'a demandé de m'accrocher à la pauvreté et de ne plus le faire souffrir avec ma chair.
Je me suis décidée à faire un bon examen de conscience. Il est vrai que je ne vivais pas les commandements de la loi de Dieu.
ALORS COMMENT AURAIS-PU ETRE SAUVEE ?
Je n'observais pas le 1er commandement : « Un seul Dieu tu adoreras, et aimeras parfaitement. » Je dois avouer très humblement que j'adorais mon corps et j'aimais le mettre en valeur par de beaux vĂŞtements et je passais beaucoup de temps dans des centres de beautĂ©. Alors pour sauver mon âme, la Sainte Vierge Marie m'a demandĂ© de m'ignorer.
Je voyais souvent des esthĂ©ticiennes, je me maquillais beaucoup et je faisais beaucoup de gymnastique pour garder la ligne. Alors j'ai compris que je m'adorais moi-mĂŞme. C'est alors que JĂ©sus d'Amour, dans son esprit de vĂ©ritĂ©, m'a dit : « Tu adores Satan. »
Je dois reconnaître que j'avais d'autre Dieux que la Sainte Trinité puisque je faisais partie du Nouvel Âge et que le Nouvel Âge vient de Satan, le Père du mensonge.
SOUS L'EMPRISE DES DÉMONS
Je pratiquais la divination, l'astrologie, le spiritisme et la plupart des techniques du Nouvel Âge et j'étais même rentrée dans la secte Rose-Croix AMORC.
Après mon repentir, JĂ©sus d'Amour m'a dit : « Ne vends plus ton âme au diable, Ne me trahis plus mais glorifie-moi, honore-moi et loue-moi. » Alors j'ai commencĂ© Ă aimer la prière de louange qui nous porte Ă aimer Dieu et nous aide Ă nous dĂ©livrer de l'emprise des dĂ©mons.
2e commandement — «Dieu en vain, tu ne jureras, ni autre chose pareillement. » Je peux vous dire que je blashphĂ©mais sans cesse par ma vie d'impiĂ©tĂ© et il m'est arrivĂ© de prononcer le nom de Dieu Ă tort. Dès fois, dans les conversations du monde, j'ai prononcĂ© le nom de Dieu Ă faux, alors que ce nom est sacrĂ©. Quelle misère j'Ă©tais ! Depuis je me suis repentie et je ne cite le nom de Dieu que dans le cadre de mon Ă©vangĂ©lisation dans le monde.
3e commandement — «Les dimanches tu garderas, en servant Dieu dĂ©votement. » . Le dimanche, je n'allais pas Ă la messe et je travaillais ce jour-lĂ , alors que c'est un jour de repos complet. Depuis que j'ai rencontrĂ© l'amour de Dieu, je le loue, je prie, je l'adore, j'Ă©vangĂ©lise dans plusieurs pays et je contemple la crĂ©ation qu'Il a faite si belle. J'aime me promener dans la nature dans laquelle je trouve une grande union Ă Dieu, dans un silence qui m'aide Ă m'unir Ă lui. Oui, ce jour est Ă notre Dieu d'Amour et de tendresse infinie.
4e commandement — «Père et Mère tu honoreras, afin de vivre longuement. ». Dans ma jeunesse, je n'obĂ©issais jamais Ă mes parents, je me rebellais sans cesse contre eux et dans mon orgueil, je me sentais supĂ©rieure Ă eux Ă cause de mes Ă©tudes et de mes connaissances. Depuis que JĂ©sus d'Amour est venu me chercher au plus profond de ma misère, j'ai appris Ă beaucoup m'humilier dans ma famille et j'accepte toutes les humiliations dans un esprit d'abandon Ă la volontĂ© du Père.
« JE T'AI CRÉÉE DE MES MAINS » — JÉSUS
5e commandement — « Homicide point ne seras, de fait ni volontairement. » Je vous avoue, chers amis, que je fumais deux paquets de cigarettes par jour, je prenais aussi la pilule. Par consĂ©quent, je donnais Ă mon corps beaucoup de poison. J'Ă©tais très dĂ©primĂ©e pendant des annĂ©es puisque je n'avais pas encore fait la rencontre avec un Dieu qui n'est qu'amour dès qu'on s'approche de lui avec respect. Pendant longtemps je n'avais aucune relation d'amour avec le bon et doux JĂ©sus, dans l'oraison ou l'adoration. Maintenant, je passe des heures Ă l'adorer en esprit et en vĂ©ritĂ©. Dieu m'a fait savoir qu'il cherchait des adorateurs fidèles.
Ensuite JĂ©sus d'Amour m'a dit : « Je t'ai crĂ©Ă©e de mes mains. Respecte ton corps, et je n'oublie pas que je devrais rendre compte Ă Dieu de tout l'argent que j'ai dĂ©pensĂ© en fumĂ©e, alors que cet argent aurait pu servir Ă nourrir les pauvres. J'ai mĂŞme amenĂ©e un jour une amie pour se faire avorter. Je ne sais pas si vous savez ce qui se passe pendant un avortement mais c'est affreux. L'embryon est dĂ©chirĂ©.
L'AVORTEMENT EST UN MEURTRE
On lui arrache la tête, les pieds, les bras. L'avortement est un meurtre. Quand Jésus et Marie m'ont visité, j'ai pleuré et je me suis repentie et maintenant je prie tous les jours pour qu'il n'y ait plus de bébés martyrs et pour que les mamans qui ont avorté se repentent sincèrement. Je prie aussi pour que les médecins qui pratiquent l'avortement fassent pénitence.
6e commandement — « Impudique point ne seras, de corps ni de consentement. Tu ne commettras pas d'adultère. » Dans mon orgueil, je m'habillais toujours de façon indĂ©cente avec des jupes très courtes et des dĂ©colletĂ©s, j'aimais beaucoup plaire. J'ai mĂŞme regardĂ© pendant plus d'un an des films X et je vivais mĂŞme dans l'adultère qui est un pĂ©chĂ© mortel, selon le catĂ©chisme de l'Ă©glise catholique.
Je m'étais mariée civilement avec un monsieur divorcé qui avait reçu un sacrement de mariage 14 ans auparavant et son épouse l'avait laissé pour un ami à lui. Toutefois pour avoir accès à la confession et à la communion, nous avons vécu en frères et sœurs séparément.
« JÉSUS M'A MONTRÉ LES DÉMONS »
Quand je me suis mariée civilement, Jésus d'Amour est venu me demander la continence et il m'a demandé réparation de mon péché. À partir de ce moment, Jésus m'a montré les démons qui entouraient mon âme et qui étaient prêts à m'emmener avec eux en enfer.
Mais Jésus d'Amour, dans sa miséricorde infinie m'a protégée. Alors j'ai suivi ce que Jésus me demandait car Jésus est venu pour sauver ceux qui étaient perdus. Vous savez qu'aucun péché n'épuisera la grande miséricorde du Seigneur.
TOUS APPELÉS À ÊTRE DE GRANDS SAINTS
Ensuite JĂ©sus d'Amour m'a dit : « Je t'appelle Ă la saintetĂ©, je t'appelle Ă m'aimer. ». JĂ©sus d'Amour appelle tous les grands pĂŞcheurs Ă ĂŞtre de grands saints. Sa misĂ©ricorde infinie peut nous transformer jour après jour. Alors pour moi, a commencĂ© un grand chemin de libĂ©ration et JĂ©sus d'Amour m'a promis qu'il me guĂ©rirait et il l'a fait. Depuis, il m'envoie dans le monde entier pour tĂ©moigner de sa bontĂ© pour tous ceux qui reviennent Ă lui, qui se confessent et qui se repentent sincèrement de tous leurs pĂ©chĂ©s.
« TON PÉCHÉ EST EFFACÉ »
Vous savez quand Dieu a pardonnĂ© les pĂ©chĂ©s, après la confession, ils n'existent plus. Dieu les oublie. Dès que je me suis confessĂ©e, Dieu m'a dit : « Ton pĂ©chĂ© est effacĂ© ».
Quand j'étais encore mariée civilement, j'ai écrit un jour au Vatican pour me renseigner des cas de nullité de mariage et le Vatican m'a dit qu'il fallait qu'il y ait une cause valable et sérieuse pour cela. J'ai reconnu devant Dieu que je n'avais pas droit à cette nullité puisque tous les deux étaient consentants au moment du sacrement. Alors, en conscience avec Dieu, j'y renoncé à cette demande. Cependant si j'avais fais cette demande, j'aurai dû en rendre compte à Dieu au jour du jugement, car on est tous responsable des actes que nous posons. Tout acte a une conséquence dans notre vie. Personnellement, j'ai préféré être prudente pour le salut de mon âme.
Toutefois, il y a des cas de nullité qui sont réellement valables et c'est l'église qui décide pour chaque cas.
En 1987, Jean Paul II a dénoncé le nombre excessif d'annulations de mariages : Un scandale a-t-il dit qui menace de détruire la valeur du mariage chrétien. Il a dénoncé la prolifération excessive et presque automatique des déclarations de nullité, sous le prétexte d'immaturité ou de faiblesse psychique des époux. Une véritable incapacité des époux est justifiée exclusivement par une grave anomalie touchant la capacité de compréhension et de volonté des sujets a t-il dit.
« ... J'AI DIVORCÉ »
Après deux ans de vie commune en frères et sœurs, j'ai divorcé puisque mon mariage civil n'avait aucune valeur pour Dieu étant donné que je ne pouvais pas recevoir un sacrement de mariage.
Le catĂ©chisme de l'Église catholique 1650 nous dit que nombreux sont aujourd'hui dans bien des pays, les catholiques qui ont recours au divorce selon les lois civiles et qui contractent civilement une nouvelle union. L'Église maintient par fidĂ©litĂ© Ă la Parole de JĂ©sus Christ « Quiconque rĂ©pudie sa femme et en Ă©pouse une autre commet un adultère Ă l'Ă©gard de la première et si une femme rĂ©pudie son mari et en Ă©pouse un autre, elle commet un adultère (MC 10 – 11-12) qu'elle ne peut reconnaĂ®tre comme valide une nouvelle union si le premier mariage l'Ă©tait. Si les divorcĂ©s sont remariĂ©s civilement, ils se trouvent dans une situation qui contrevient objectivement Ă la loi de Dieu.
LE SACREMENT DE L'EUCHARISTIE INTERDIT
Dès lors, ils ne peuvent pas accéder à la communion Eucharistique aussi longtemps que persiste cette situation. Pour la même raison, ils ne peuvent pas exercer certaines responsabilités ecclésiales.
La réconciliation par le sacrement de pénitence ne peut être accordée qu'à ceux qui se sont repentis d'avoir violé le signe de l'alliance et de la fidélité au Christ et se sont engagés à vivre dans une continence complète.
Chers amis, pendant quelques années, j'ai vécu en concubinage avec un Monsieur. Je ne savais pas qu'il n'était pas permis de vivre ensemble sans avoir été mariée religieusement. Dieu m'a aussi avertie qu'il était interdit de procréer en dehors du sacrement de mariage.
Si on a des enfants en dehors du sacrement, nos enfants devront porter le poids de notre péché. Nous devrons tous répondre au jour du jugement particulier de notre âme, à l'heure de notre mort, de tous les péchés que nous aurons commis sur terre et nous verrons leur conséquence.
Dieu veut que la procréation soit faite dans son alliance, c'est à dire, pour un chrétien, après avoir reçu le sacrement de mariage et non avant.
Nous savons que Dieu punit la faute des parents sur les enfants. (Exode 34.7). Rappelons-nous simplement l'histoire de David dans l'Ancien Testament et il sera facile de comprendre que tout péché d'adultère demande réparation devant la Majesté Divine.
Alors pour la guérison des âmes qui souffrent à cause de la conséquence de nos propres péchés, nous pouvons, en toute liberté, faire célébrer des messes de guérison de l'arbre généalogique et Dieu, dans sa bonté infinie les délivrera. Le ciel m'a averti que personnellement, j'aurai la paix au bout de nombreuses messes célébrées pour mon âme.
Donc, restons bien dans l'espérance si nous faisons célébrer beaucoup de messes pour nos âmes, spécialement si nous avons beaucoup péché et surtout n'hésitons pas à nous confesser pendant que les messes sont dites pour nous car à chaque confession, on décloue Jésus d'amour de sa Croix. Qui pourra comprendre la grandeur d'un tel sacrement d'Amour.
UN DIEU JALOUX
Dieu dit : « Je suis un Dieu Ă la passion jalouse, qui fait rendre des comptes aux fils pour la faute des pères, jusqu'Ă la troisième et la quatrième gĂ©nĂ©ration de ceux qui me dĂ©testent ; mais qui agit avec fidĂ©litĂ© jusqu'Ă la millième gĂ©nĂ©ration envers ceux qui m'aiment et qui observent mes commandements. (exode 34, 7).
LE PRÉCIEUX SANG VERSÉ SUR LA CROIX
C'est pourquoi, certains prêtres commencent à accepter de célébrer des messes pour la guérison de l'arbre généalogique. Dieu le Père pardonne nos péchés grâce au précieux sang versé par Jésus sur la croix. Si Jésus a réparé tous nos péchés, nous aussi devons accepter de réparer les nôtres sur terre.
Si on n'accepte pas de les réparer sur terre, par amour pour le tendre et doux Jésus qui a tant souffert sur la croix pour nous sauver, on devra passer quelque temps dans le feu d'amour du purgatoire et Dieu a permis que je vois les flammes du purgatoire qui sont terribles. Un feu dévorant, mais un feu d'Amour infini dans lequel les âmes se purifient avant de voir Dieu face à face. Leur plus grande souffrance est d'être séparées de Dieu. Elles ne peuvent rien faire pour leur propre délivrance mais nous, nous pouvons tout pour elles. C'est pourquoi le ciel nous demande de faire célébrer beaucoup de messes pour qu'elles puissent entrer dans le paradis le plus rapidement possible. On peut aussi puiser dans le trésor de l'église toutes les indulgences et les offrir pour elles. On peut aussi prier le saint Rosaire. Les saintes âmes du purgatoire qui sont très chères à Dieu, comme nous le sommes tous sur terre, demandent cette prière pour leur délivrance et en retour elles prient beaucoup pour nous et elles intercèdent auprès de Jésus d'Amour pour nous. C'est alors que nous obtenons beaucoup de grâces dans notre vie, grâce aux prières qu'elles adressent à Dieu pour nous.
Personnellement, j'offre tous les jours le chemin de croix pour elles et je me rappelle qu'un jour Jésus d'Amour m'a demandé de continuer cette oeuvre de miséricorde.
7e commandement — « Tu ne commettras pas de vol. » Chers amis, toute mon enfance, j'ai essayĂ© de voler dans les magasins et seul JĂ©sus d'Amour m'a guĂ©rit de cela.
8e commandement — « Tu ne tĂ©moigneras pas faussement contre ton prochain. »
Il a Ă©tĂ© dit aux anciens : « Tu ne parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments ».
Comme je n'avais jamais eu de l'amour dans ma vie, je peux dire que je ne pensais qu'à critiquer les autres et à dire des mauvaises choses contre eux, ce qui m'a mené dans un grand désespoir jusqu'à mon repentir. J'étais amère car je n'avais pas trouvé l'Amour de ma vie. Je reconnais aussi que je n'arrivais pas à tenir les promesses que j'avais faites à Dieu, c'est-à -dire de vivre la chasteté après ma conversion.
Commentaires