Relire d'autres actus


EXTRAIT DU RESUMÉ DU CHRITIANISME

Envoyé par MARTIN LUTHER STERLING MLA le 24/02/2008

1

Il faut croire impérativement que Dieu est unique, Élohim donc Dieu El, pluraliste mais singulier.
Sans origine, sans forme, sans poids. Il est créateur de toute chose, nous attendons par tout ce qui sort de la bouche de Dieu; le verbe et l'Esprit. Les deux acteurs qui concrétisent les actions de Dieu. Ils sont en réalité le même Dieu, ce, même si chaque personne de la divinité est distincte, par exemple c'est le Père qui parla au patriarche Abraham, c'est le fils qui parla à Moïse dans le buisson et à Paul dans une lumière glorieuse sur le chemin de Damas et c'est l'Esprit qui accompagna les hébreux lors de la traversée du désert. Il est donc évident que le père, le Fils et le Saint Esprit sont trois agents distincts de la divinité singulière. De toute éternité Dieu est trinité, C'est-à-dire Il est trois fois Saint.

Amen

2

Nous parlons de la face de Dieu ou de sa main d'une manière métaphore. Car, en réalité Dieu est spirituel et Mystérieux. Son essence nous est complètement inconnue. Le chef d'œuvre de la création et de l'univers nous révèle sa toute sagesse et sa toute puissance.
Tant que l'homme ne pourra pas parcourir tout l'univers, sa connaissance de Dieu s'avèrera moindre car c'est par sa faiblesse qu'il est incapable de résister contre son créateur.
Il est incontestable que nulle chaire ne connaît réellement le Nom de Dieu mais la grâce de la révélation divine est donnée partiellement aux chrétiens grâce aux mérites de la toute puissance Christologique.
Amen

3

L'homme est créature, la substance de sa composition est à la fois matérielle et spirituelle, c'est à dire qu'il fût créer du néant, la poussière est une faible matière mais Dieu donna un sens au néant, grâce à son souffle, souffle qui est une portion de son Esprit mais différant de l'Esprit Saint lui-même. La partie spirituelle de l'homme est une semence éternelle pouvant ressentir la douleur à la conscience car, en effet l'homme est rationnel, cartésien et éternel. La vigueur et la beauté de l'homme sont limitées.Nous reconnaissons en l'homme est composition corruptible qui comme une feuille sèche faillira un jour dans le fleuve des ossements desséchés.
Amen

4

Au commencement de l'exigence humaine l'homme fût créer nu, innocent et rationnel, c'est cela le principe du libre arbitre car l'amour vrai ne contraint pas mais au contraire il est volontaire et graduel. L'innocence originelle c'est la sainteté, abstinence volontaire au mal sous toutes ces formes. Cette innocence est mesurée par l'interdiction de manger le fruit du jardin et ce fruit est loin d'être une pomme ou des rapports sexuels.
Par cette interdiction nous comprenons que l'homme quoi que libre doit se soumettre aux exigences de la voix de son créateur, le fait de n'est pas écouter la voix c'est péché. Or, tout péché engendrera la corruption charnelle, la mort physique, le jugement et la séparation éternelle dans une prison appelée les enfers, lieu du châtiment éternel.

Amen


5

Le serpent ancien ou le serpent monstre, Léviathan ou dragon Satan est d'origine un chef des anges d'adoration, lui et le tiers des anges ont voulu usurpés le droit d'adoration, droit qui ne doit revenir seulement à Dieu, ils furent jetés sur terre, en attendant leur jugement éternel dans le lieu de feux et des tourments. Il faut reconnaître que le tiers des anges sont en d'autres termes appelés démons ou esprit impures. C'est donc Satan qui sous la forme de serpent séduit les deux premiers hommes. La marque de la bête c'est l'image du dragon, son chiffre est le 666 c'est les six lettres qui forment le nom dragon. La marque du diable est inscrit sur tout homme qui refuse la repentance car le trois 6 est un langage qui veut dire que Satan le dragon rends esclave tout homme rebelle à Dieu. L'homme qui s'oppose à Dieu s'identifie à Satan, il est alors logique qu'il ait sur son corps la marque de l'impiété. Le royaume des ténèbres règne sur terre par le bien de plusieurs moyens occultes. Il est à savoir que la magie et la sorcellerie ont été introduites au sein de la race humaine par la perversion des démons avec les humains impies.
Amen
6

Toute la race humaine est souillée de naissance par le péché de Adam et Ève, ainsi les conséquences du péché, qui sont la maladie, la vieillesse, la mort, le mal et le jugement doivent obligatoirement frappés l'humanité, même la terre est souillée raison pour la quelle elle serra aussi détruite par le feu au jour du jugement. Même Marie, la mère charnelle de Jésus est née pécheresse, elle n'est pas immaculée conception car il est impossible que celui qui est née au moyen des rapports sexuels puisse être immaculé.
Or le Seigneur Jésus Christ parce qu'il est né sans une économie sexuelle est Saint car le péché adamique ne souilla pas sa chair ou son esprit.
Amen

7
Dieu est le seul législateur de l'humanité, son Fils Jésus Christ est l'unique rédempteur vivant du salut de l'âme humaine. Aujourd'hui encore le Fils de Dieu est vivant et présent partout ou non Nom est invoqué en vérité. Même si il existerait plusieurs idoles qui usurpent le glorieux Nom de notre Seigneur, nous croyons que unique est Christ, celui qui est annoncé par les prophètes comme rejeton qui sort de la race humaine de jessé. Née sous auguste césar, mort crucifie sous Ponce Pilate et ressuscité devant Israël.
Amen

8
Le vrai Christ est né parfait, toute sa vie est caractérisée par la sainteté et la réprimande de toute l'immoralité, il est le seul nom donné aux hommes pour le salut.
Toute sa vie terrestre est sans contact sexuel, il passa toutes ces trente années terrestres à s'occuper que des affaires de son Père. Son autorité n'est pas remplacée par celle des papes ou des prêtres .Il est l'unique chef de l'église, C'est auprès de lui que nous obtenons le pardon des péchés car les hommes n'ont pas l'autorité d'accorder le pardon des fautes qui sont commissent contre Dieu. Nous pardonnons les fautes qui sont commissent les uns envers les autre, pourtant c'est Dieu seul qui est capable de pardonner les offenses commissent contre sa loi!
Amen

9

Le salut est accordé gratuitement aux hommes, sans efforts ouvrières et sans offrandes de reconnaissance, pour cella il est interdit de donner l'argent aux prêtres en échange du salut. Nous obtenons le salut lors de notre vivant, une fois mort le salut et le pardon des péchés deviennent choses impossibles. Les écritures Bibliques ne reconnaissent pas l'existence du purgatoire car ce que l'on pense être purgatoire est en réalité l‘enfer, lieu du jugement des damnées. Les sauver sont ceux qui meurent dans la sanctification en Christ, les damnés ceux qui meurent dans l'impiété donc le chrétien qui ne garde pas la sanctification jusqu'à sa mort perdra inévitablement le salut!

Amen

10

Le sacerdoce est un ordre spirituel établi par Dieu pour l'ordre des chrétiens sur terre. Le premier sacerdoce était donné aux lévites, le second est donné aux chrétiens, donc tous les chrétiens sont des prêtres. Christ seul est souverain sacrificateur universel. Ce qui détermine le sacerdoce christologique (l'église) ce n'est pas les habits ou la beauté des temples matériels mais la disponibilité des cœurs face aux écritures bibliques et le revêtement d'en haut donné par l'Esprit Saint.

Amen

11

Il est fait mention des cinq ministères d'ascension mais nulle part est mentionné la perpétuité papale. La Bible ne fait pas mention des papes mais seulement des cinq ministères, les anciens, et les diacres. Ceux-là ont reçu l'ordre par l'Esprit d'édifier le caractère des chrétiens à l'obéissance des écritures.
Amen

12

Appartenir à une assemblée ne prouve pas l'appartenance l'église spirituelle du Seigneur Jésus Christ, il faut être baptisé dans l'eau et dans l'Esprit Saint puis ensuite marcher dans l'obéissance absolue de la loi de Dieu. La relation avec Christ est aussi compté comme preuve de notre Foi, la dite relation est nourrie par une prière sans cesse.
Vu que Satan se transforme en ange de lumière, nous distinguons les faux prophètes, les faux chrétiens au moyen des fruits de leurs œuvres car un ange de lumière ne commet pas les œuvres des ténèbres, ceux qui aiment commettes le mal appartienne à Satan, ce, même si dans leurs bouche ils font mention de Dieu et de son Christ car celui qui prononce le non de Christ en vérité doit fuir les mauvaises actions. Par conséquent tout péché est condamnable. Les égarements sexuels ne sont pas admis au milieu des chrétiens car Dieu condamne toutes sortes de perversité.
Amen

11

Un chrétien affranchi des liens des ténèbres, déteste le mal, son âme à dégoût du péché, sa conscience évite les pensées mauvaises. Il passe plus du temps en prière que dans les divertissements inutiles car ces yeux ne supportent plus de voir le mal que commettent les impies. La vérité est un signe distinctif qui détermine notre Foi car Satan est incapable de dire la vérité
Amen

12

Mieux vaux mourir que embrasser le mal, mieux vaux souffrir que de s'unir avec les méchants, notre devise est sainteté à l'Éternel. Toute notre vie est un effort dans cet auguste processus. Nous aimons Dieu et nous aimons toute la race humaine (peu importe leur niveau d'égarement).Nous refusons les calomnies et les fraudes. Parce que la crainte de Dieu occupe une grande surface dans notre esprit, les hommes ne nous font pas peur. Que nous vivons que nous mourons nous appartenons à celui qui est plus grand que les hommes, alors que peu nous faire les hommes?
Amen

13
Le chrétien sont des prêtres mais ils ont le choix entre se marier et s'abstenir du mariage. Car Dieu n'interdit pas le mariage, c'est de sa volonté que les hommes jouissent du plaisir marital et conçoivent des enfants mais le divorce est interdit sauf en cas de infidélité. La fornication et l'adultère ne sont pas permis, donc la fidélité est au centre de toutes nos activités.

Amen

14


Certes, Dieu ne se répond pas de ses dons tant que nous sommes soumis aux écritures par contre quand un chrétien redevient païen pleinement, l'Esprit le quitte, portant sur ces ailes tous les dons de l'Esprit. Le salut est un don que nous conservons dans la sanctification au risque d'être rejeté comme Saül ou Salomon et voir notre Nom effacé du livre de vie de l'Agneau de Dieu. Par contre une âme que Dieu livre son âme à Satan veut dire que Dieu lui force la repentance au moyen des tribulations.
Amen

15

De nos jours ils existent plusieurs groupes chrétiens qui prétendent obtenir la vérité Biblique, par exemple les catholiques romaines, les protestants, les adventistes, les batistes, les méthodistes, les pentecôtistes, les assemblées de Dieu et ainsi de suite!
Le Dieu très haut ne reconnaît guère toutes ces appellations qui contraint les chrétiens à des divisions, en effet notons que il n'existe qu'une seule église de Jésus Christ, composée de tous les chrétiens qui craignent Dieu et discipline leurs vies à l'obéissance aux écritures canoniques. Les écritures nous appellent des chrétiens!
Amen

16

La sainte cène est une recommandation et non un commandement, chaque fois que c'est possible nous buvons le vin et mangeons le pain pour nous rappeler du mémoire de la mort de notre Seigneur. La coupe du sacrément ainsi que le pain sont que des symboles du corps de notre Seigneur car c'est paradoxal de croire que le pain et le vin se transforme en un corps réel de Jésus Christ. Le droit de boire le vin n'est pas seulement accorder à certaines personnes ecclésiastiques, tout chrétien né de nouveau est admis à cène.

Amen

17

Par crainte de violer les deux premiers commandements, nous ne mettons pas dans nos lieux de culte des images ou symboles pour influencer notre foi. Le temple de Dieu n'est pas un carrefour des idoles mais un fleuve invisible de l'Esprit de Dieu. Les anges ou les saints ne nous aident pas dans la prière, notre attention est fixée que vers Dieu et notre Seigneurs, ainsi nous croyons que les trois personnes de la trinité reçoivent notre adoration.

Amen

18

Ce qui détermine notre foi n'est pas notre fidélité à un lieu de culte seulement mais surtout notre détermination à craindre notre créateur. La dite crainte est authentique lorsque nous honorons son Christ.

Amen

19
Il n'existe qu'une seule Bible canonisée par les premiers chrétiens. La Bible est composée de 66 livres écrits par les saints et inspiré par l'Esprit de Dieu. Parce que les langues originelles de la Bible sont Hébreu et grecques, il est normal que la Bible soit interprétée en toutes les langues afin que toutes les nations parviennent à la connaissance de l'évangile. Bien que plusieurs personnes essaient de rajouter des livres dans la Bible, les chrétiens respectent seulement le canon Hébreu.

Amen

20
La présence de Dieu est une colonne qui doit accompagner impérativement tous les chrétiens sur la terre. Nous avons un royaume éternel, c'est la Jérusalem céleste qui vient du ciel. Lorsque nous mourons les anges transportent notre âme dans un lieu de repos en attendant d'être introduit dans cette ville vierge. La mort des chrétiens est un départ heureux car nous allons nous reposer dans les seins de notre Père. Nous croyons que la terre est maudite, le ministère de l'antéchrist agit déjà, le commencement des douleurs annonce le commencement de la tribulation et le retour de notre Seigneurs pour enlever tous les chrétiens. Aujourd'hui, l'humanité toute entière est sous le filet de Satan mais les chrétiens sont préserver par le filet de l'Évangile et par l'Esprit Saint, c'est donc grâce à nous que les démons n'opèrent pas visiblement sur terre, en effet, leurs activités sont limitées par l'Esprit de Dieu mais lorsque l'Esprit, les saint anges et les chrétiens seront enlever, la terre souffrira terriblement la grande tribulation, les démons et les bestioles sataniques imposeront un système impie, toute la terre souffrira…

Amen

21

Dieu créa le paradis intentionnellement, cependant l'enfer fut créé par circonstance. En principe ce lieu est réservé pour le châtiment des anges déchus mais parce que l'homme refuse son créateur, il se trouvera aussi admis dans cet endroit affreux, comme un invité volontaire de Satan!

Amen





22

L'amour est au centre de toutes œuvres chrétiennes, nous faisons tous nos efforts dans cette voie par excellence. Dieu est amour et Satan est la haine. Tous les chrétiens doivent aimer toute l'humanité. Aimer Dieu et aimer tous les fils de l'homme comme nous même. Le fait de n'est pas connaître notre prochain ne doit pas être un frein pour lui manifester notre attachement charitable car tous les humains ont été créés avec l'image de notre Père céleste. Par exemple lorsque nous donnons notre sang pour sauver une personne en carence biologiques, le Père se réjouie car le meilleur amour consiste à donner sa vie pour les autres. Nous sommes serviteur de notre prochain, raison pour la quelle l'humilité est un facteur important pour les enfants de Dieu. Notre Père est Humble, nous aussi, sommes humbles et serviables.

Amen

23

Sur terre nous sommes des pèlerins, notre royaume est plus élevé que la terre. Cette terre est un cimentière remplie des hallucinations. La prière est notre manière de vivre sur terre. Toute la race humaine est sous domination satanique!
Nous demandons à l'Esprit de mettre dans notre cœur le dégoût du péché, car péché pour nous est crime grave, un blasphème contre l'Être que nous prétendons aimer!

Amen

24

La voix des prophètes est uniques : La venue et l'œuvre du Fils de Dieu, la voix de l'Évangile est singulière : Le salut par la grâce au Nom de celui dont les prophètes ont eu la témérité d'annoncer la venue. Donc, la loi et les prophètes, accomplissent en Christ, elles se transforment ont des promesses du salut éternel pour les chrétiens et annonce d'une réprimande éternel pour les non chrétiens, ce, peut importe leurs positions terrestres!
Tout chrétien est serviteur de Christ, par contre tout païen est serviteur aveuglé du diable.
Amen

25

Certes Dieu étant esprit ne peut pas avoir de Fils, Christ est Fils de Dieu par essence, C'est-à-dire il découle droit de la substance du Dieu unique mais parce que la semence divine s'est fait volontairement chair, elle est devenu Fils donc soumis au Père dans sa chaire. Cette soumission n'abaisse pas la divinité du Fils car le Père et le Fils sont en réalité un même Dieu de toute éternité. Dieu puissant veut dire Dieu avec toute la force de la divinité, la plénitude corporelle de la divinité, Dieu tout puissant veut dire Dieu, source de force pour tout l'univers, Dieu Fils veut dire; Serviteur de sa création, d'autant plus que l'univers est animé par l'ordre de notre Seigneur. Le fils à la droite du Père parle d'une position d'autorité de la majesté divine. Premier né de la création divine veut dire; Dieu qui s'est fait Homme comme second Adam mais avec une gloire plus sublime que celle d'Adam. Le Fils qui est l'image de Dieu explique tout simplement que le Fils est le portrait unique du Père, Il est l'essence parfaite de toute la divinité invisible. Jésus christ fils de l'homme est le signe des prophètes car comme les prophètes apportèrent la parole dans un corps de Chair, notre seigneur est paru comme un prophète parfaitement homme pour pouvoir faire couler son sang et accomplir ainsi l'œuvre de la rédemption, pourtant le même qui est Homme, il est aussi Dieu au même rang que son Père!

Amen

26

Dieu ne s'appelle pas seulement Jéhovah, ni; El Schaddaï ou Éternel…
Tous ces termes déterminent le caractère de Dieu, en réalité Il à un Nom qui est inconnu aux hommes et aux anges!
Jésus Christ est le seul Nom légal qui puisse nous permettre de se rapprocher de la vraie divinité éternelle, son Nom est la révélation parfaite de la divinité!
Il convient de savoir que notre Seigneur Jésus Christ est l'unique chemin de la félicité éternelle. Par conséquent, Il est réellement le Messie d'Israël.

Amen

27

Parce que seul Dieu connaît notre avenir, nous refusons de nous allier aux astrologues, magiciens, sorcier, occultistes, charlatans des esprits, démons pour connaître notre avenir. Par respect de notre Seigneur, la Bible reste pour nous la source authentique de toutes les promesses de Dieu pour notre vie présente, et futur avenir, avenir qui est impérativement meilleurs...
Que toute la gloire soit à notre Seigneur vivant, Jésus Christ car le ciel est en mouvement pour le bien être commun des chrétiens. Notre Dieu ne fait pas attention à notre chair car devant lui nous sommes tous esprits, peu importe la couleur de notre peau, il sait que la semence de notre substance corporelle est l'argile. Le besoin du plaisir est mesuré par rapport à la loi de notre Dieu!
Amen

28

Dieu est surnaturel, il est agit toujours surnaturellement, aujourd'hui il est encore capable de transformer notre misère par l'effet de sa puissance, le résultat de cette action souveraine et surnaturelle accomplie par la toute puissance divine est appelé miracle, le miracle n'est pas forcement une guérison, bien que très souvent cette action accomplie des guérisons et libèrent ceux qui sont captifs de Satan. Jésus Christ est le même, hier, aujourd'hui et éternellement, il est capable d'apporter la solution à tous les problèmes que nous n'arrivons pas à résoudre avec notre force. L'évangile est un écho qui appelle toute l'humanité à la croix de notre Seigneur, pour être lavé et purifier de tous les péchés. C'est par amour que Dieu sauva le monde. Ceux qui veulent compter parmi les rachetés de l'Agneau Christ, doivent premièrement se repentir et délaissés leurs mauvaises voies, c'est à cette condition seulement que nous sommes admis à la grâce. L'évangile est un remède spirituel qui guéri notre âme et restaure notre vie. Les lépreux, les pauvres, les riches, les adultères, les libertins, les voleurs…
Tous sont capables d'être pardonner puis sauver gratuitement par notre Seigneur Jésus Christ, le Fils du Dieu Très haut!

Amen

29

Il existe deux chemins dans le monde, le chemin de la vie et celui de la mort. Le premier chemin lorsqu'il est suivi jusqu'à la mort nous conduit à une vie éternelle dans la présence de Dieu, Jésus Christ est l'unique chemin qui puisse nous conduire au bord de l'éternité bénie, pour avoir la vie éternelle il faut donc suivre toutes les instructions de notre Seigneur jusqu'à sa venue ou jusqu'à l'heure de notre mort physique. Notre vie doit pour cela être une abstinence volontaire à l'impudicité, aux vols, aux mensonges et à toute la liste de ce que notre conscience ou la loi de Dieu nous interdit solennelle. Ce chemin de la vie est suivi avec zèle, seulement par peu de personnes.
Paradoxalement le chemin de la mort est un abîme vaste qui entraîne beaucoup des personnes, ceux qui suivront ce chemin tomberont un jour dans la vallée sans fond de l'enfer et récolteront une mort éternelle, une damnation sans limite car ils ont refusé de craindre Dieu sur la terre, ils sont donc des artisans de Satan, parce qu'ils ont occupé la terre inutilement, Dieu les frappera éternellement!
Voila pourquoi tout homme doit craindre Dieu et mettre en pratique ces commandements, pour avoir la vie et vivre dans la paix éternelle.

Amen

30

Il existe bel et bien une vie après la morts, les démons ,les satanistes, les enchanteurs et les magiciens le savent car il sont biens informer sur l'existence d'un autre monde, le monde invisible existent véritablement, il y a entre nous et l'invisible un rideau qui nous sépare, lorsque le rideau sera levé, ceux qui refusent croire, verront de leurs yeux mais il sera trop tard, si tu veux être Thomas demande à Dieu de te montrer les plaies de ces fils ou autres réalités invisibles, Il te le montrera mais tant pis pour toi, si tu refuses de croire ce qui existe déjà car ton refus même homme, ne t'épargnera pas du jugement à venir.

Amen

31

Le fait d'ajouter foi aux assemblées chrétiennes ne prouve pas l'appartenance au corps de Christ. Aller d'un champ à l'autre peut parfois être une source de confusion ou de distraction spirituelle sauf dans le cas de la communion fraternelle. Un champ est fertile et un autre stérile. En plus toutes les assemblée et les belles édifices religieuses seront un jour détruites, il faut que le chrétien fasse élargir dans son cœur un grand espace pour le Christ, plutôt que de défendre vainement son église matérielle, d'ailleurs Dieu n'habite pas dans les temples qui ont été fais par des mains des humains, parce qu'il est notre créateur, Il à fait le choix d'habiter dans les cœurs des ces enfants.
Amen

32

Notons que toute boissons enivrantes sont interdite aux les chrétiens, le vin alcoolisé est défendu aux enfants de Dieu, le luth qui animent les festins libertins est une distraction condamnable par les écritures, ainsi vous évitons ces choses, afin de n'est voir notre âme être entraînée vers la perdition. Le paganisme est révélateur de l'égarement. Dieu aime l'ordre et l'abstinence aux choses qui souillent les peuples. Toutes abominations refroidie notre course vers le piétisme or Dieu est Saint, Il aime donc les hommes pieux.

Amen

33

Le vin de la cène n'est pas enivrante, l'eau que le Christ transforma aux noces de cana est d'une qualité limpide et miraculeuses, au point ou les confies rendirent témoignage que c'était du bon vin, c'est-à-dire jus de raison sans alcool car il est interdit aux sacrificateurs de se souiller par cette coupe amère, coupe qui réveille les désirs charnels et étouffe le bon discernement dans les choses de Dieu.

Amen

34

Le péché est un crime qui nous sépare de celui que nous aimons. En fait ce poison est à l'origine de la destruction des chrétiens. Posséder une piété inébranlable de nos jours est devenu facteur rare. Plusieurs aiment le plaisir plus que l'abstinence aux plaisirs impies. Peu importe le non péché, nous le classant au même rang que tous les autres, excepter le faite de renier volontaire le Christ. Celui qui commet un homicide et celui qui commet la fornication sont tous des pécheurs, d'autant plus que chaque péché non repenti conduit aux châtiments de la géhenne. Par exemple, une coupe de miel est bonne, ajouté seulement une coûte d'absinthe, la coupe entière sera contaminée car le mal est contagieux. Le péché est transmissible!
Ceux qui travaillent pour tirer les filets d'iniquité avec les cordes des vices sont captifs de Satan, mais les chrétien sont gagner par le filet évangéliques, ils sont esclaves de Dieu
Amen






35

Il n'existe qu'une seule foi chrétienne, c'est la foi qui se traduit par l'obéissance volontaire aux commandements du Dieu très et à l'observation des préceptes de notre Seigneur. L'homme qui est chrétien possède Christ, l'amour de Dieu le contraint de respecter toute la race humaine sans distinction. Il convient de rappeler brièvement que nous appelons le mal par son nom, peu importe l'avis de plusieurs de nos contemporains.

Amen

36

L'évangile est une flèche justificatrice, toute personne qui se laisse toucher est justifié de manière instantanée. Ceux qui sèment le mal, récolteront le châtiment réservé aux coupables, c'est pourquoi ceux qui utilisent une longue menteuse pour promettre le salut aux captifs, sont eux même esclaves du mensonge, or de Christ point de salut, sans notre Seigneur point de vérité. Ceux qui meurent sans repentance ne peuvent pas obtenir le pardon des péché, ils verront la porte céleste leurs êtres fermée. Pour être sauvé il faut avoir Christ et persévérer jusqu'à la fin dans la plénitude de ces enseignements. Les âmes des athées seront des balayures dans les dimensions infernales.

Amen

37
Échanger la rédemption d'une âme contre l'argent est un fraude religieuse, Dieu puni ceux qui échangent contre l'argent la rédemption, rédemption doit impérativement obtenu gratuitement en Christ notre Seigneur. Promettre le rachat d'une âme qui est morte dans le mal en contre échange de l'argent est un mensonge de la fausse religion. Le purgatoire est une hérésie qui est née aux moyens âges, même si à l'aube du xi siècle, il est devenu si populaire, pour notre part nous savons qu'il n'existe pals de salut pour les morts répréhensibles et nous considérons cette doctrine comme une hérésie apocryphe, qui est introduite dans le christianisme par la mauvaise pâte de Satan et des démons.

Amen

38
Il existe deux sortes de chrétien, le vrai et le faux, les premiers chrétiens sont distingués par leurs obéissances absolues aux commandements, ceux là, sont établissent sur un Rocher ancien, c'est à dire la révélation de la divinité du Fils. Au lieu de la pureté charnelle, ils vivent dans la pureté absolue, se gardant du mal au moyen d'une prière continuelle.
Tout chrétien qui commet sans cesse des délits n'est pas enregistrer dans les registres célestes comme vrai chrétien!
Les chrétiens sont assissent sur le couteau fertile de la parole de Dieu, ainsi le contact avec leurs Seigneurs leurs permettre de produire des bons fruits.
Par contre les faux, quoi qu'ils paraissent vrai sont damnés du Père, nous les reconnaîtront par le fait qu'ils ont assissent sur un couteau fertile appelé le péché, cette second groupe des chrétiens produisent toujours des mauvaises œuvres, ils viols les enfants et trompent les veuves, C'est donc en vertu du témoignage que la société distinguera qui est chrétien et qui ne l'est pas en vérité. La doctrine chrétienne n'engendre pas des criminelles mais des personnes disciplinées dans la société et dans la doctrine éternelle.

Amen

39

Nombreux entendent parler du christianisme catholique, sans pourtant reconnaître la source véritable du christianisme Biblique. La vérité ne se trouve dans des églises, le fait d'appartenir à une famille chrétienne ne nous sauve pas. Écouter la voix du Seigneur Jésus Christ, fixer le Rocher de notre foi, vous obtiendrez certainement une foi authentique car lorsque vous entendrez les voix ou les prières des religieux sans pourtant savoir ce que notre Maître rapporte au sujet de ces enseignements vous courez le risque d'égarer votre pauvre âme!

40

Ceux qui demande aux autre d'obéirent aux commandements, pendant qu'ils ne suivent pas eux même, les enseignements qu'ils enseignent aux autres, sont des faux prophètes car le faux prédicateur dit mais ne fait pas, tous les vrais serviteurs de Dieu doivent défendre leurs prédications par son propre exemple. Il faut que notre vie prêche tous les jours.

Amen

41

Les longues robes, les longues franges, les premières places dans les bancs des églises, les longues prières ou les débats sur la religion ne prouvent pas toujours notre foi, parfois ces actes se transforment en des actes d'orgueil spirituel. Notre aspect extérieur compte de peu, il faut posséder la foi plutôt que de l'extravaguer hypocritement sans la posséder vraiment.


Amen

42

Au lieu de fermer la porte du ciel aux nations, montrons notre Seigneur aux pécheurs, afin qu'ils aient la vie dans ces enseignements car il y a de vrai théologie que les paroles qui sont sortie de la bouche de Christ notre Seigneur. Toutes autres théologies est erronées et sans inspiration salvatrice.

Amen


43
Nous avons reçu le droit juger et de condamner le mal mais sans pourtant mépriser le pécheur car la grâce du salut est accorder à tous ceux qui veulent se convertirent. Parfois nous annonçons le jugement de Dieu, quelque fois nous exhortons les pécheurs à la vraie repentance. La continence est nécessaire pour ceux qui veulent marcher avec le Dieu de joseph. En principe, une fois que le pardon des péchés nous est accordé nous devons faire un effort de n'est plus péché, en confessant continuellement tout souvenir susceptible d'accuser notre conscience!

Amen

44

Le salut est universel, toute personne est prédestinée au salut, mais le choix est laissé à tous de rependre à l'appel d'en haut. Lorsque l'évangile sonne devant notre cœur l'écho de la prédestination veut réveiller notre esprit aux choses de Dieu, en endurcissant nos cœurs, nous perdrons nos âmes.

Amen

45

Payer la dîme ou donner les offrandes dans les églises sont normales, l'œuvre de Dieu se construit dans la prière et avec de l'argent .malheur à ceux qui élève l'argent au dessus de la loi, la justice, et la sainteté. La sanctification vaut mieux que les sacrifices car Saül avait les sacrifices mais il fut rejeté par Dieu à cause de son manque d'obéissance. Tant que nous vivons dans le péché, nos sacrifices sont comme des insultes à la majesté divine. Les sacrifices et les sacrificateurs doivent être purifiés avant de servir sur l'autel du Dieu Saint. En réalité Dieu n'a pas besoin de l'argent, lui qui rémunère toute la création, mais par l'acte il mesure notre aptitude à le craindre!

Amen






46

Nettoyer la coupe de la communion devant les chrétiens n'est pas toujours un signe de piété, car Dieu ne nous recommande pas obligatoirement de vénérer de manière idolâtre la coupe de la communion fraternelle. Dieu ne se trouve pas la coupe mais sa présence est dans notre conscience or la conscience est invisible aux humains, excepté l'âme dont t'elle appartient, seul Dieu peut voir la conscience et les œuvres secrètes de tout homme!
Souvent cette coupe nettoyée en publique est remplie de d'un vin du vice ainsi que de toute sorte d'impiétés. Ce n'est pas la coupe qui nous purifie mais plutôt le Dieu à qui le service est destiné, voila pourquoi il est largement avantageux de nettoyer premièrement nos cœurs pour que l'Esprit de Dieu vienne habiter en nous, l'acte est possible par une repentance sincère et véridique.

Amen

47

Les grands temples sont souvent des repères des démons, plusieurs marchent dans les œuvres idolâtres faisant semblent d'appartenir à Dieu. Les ossement desséchés des saints ou les prières aux saints dans les églises sont des actes idolâtres que la toute puissance divine condamne car l'impureté idolâtre est passive du jugement. Un culte agréable est une adoration en esprit, par l'Esprit et en toute vérité doctrinale, tout autre moyen est satanique.

Amen

48

Qui est chrétien, sinon celui qui honore les préceptes de notre Seigneur!
Par honneur du seigneur nous ne rendrons pas un culte ni aux morts, ni aux anges de Dieu.
Le baptême est donné dans l'eau courante, car le Maître était baptisé par Jean dans le fleuve de Jourdain, une simple goutte d'eau sur notre tête n'est pas un baptême au sens des écritures, les enfants sont présenter par Dieu lors de leurs naissances en guise de reconnaissances mais le baptême des enfants n'est pas biblique, d'autant plus que le candidat au baptême doit avoir la pleine conscience et la connaissance de l'acte baptistaire!

Amen

49

Les commandements se trouvent dans le livre des saints, la Bible est un livre qui nous impose la loi du Seigneur. Il faut lire régulièrement la Bible, en récitant les portions des passages qui le composent. Celui qui observe la loi de Dieu prospérera comme une plante qui fleurie. Le bonheur accompagne obligatoirement ceux qui par crainte du créateur observent sa loi et rien ne manque a ceux qui marchant dans ces lois. L'homme qui est pauvre sera élevé par dieu à cause des mérites de l'obéissance. L'observation des commandements est racine de toute bénédiction. La bible est un livre qui doit être comprises spirituellement, dans la prière et dans l'obéissance car Dieu n'enseigne pas le pécheur ces secrets.

Amen

50

L'amour de Dieu et des hommes, servir son prochain plutôt que d'être orgueilleux vainement. Tous nos biens doivent servir les autres. Il ne doit y avoir au milieu de nous aucune personne en manque. Le christianisme exige le partage en commun de tous les biens temporaires car Dieu veut que notre prospérité soit au service de notre prochain. L'homme comblé doit donner à celui qui est dans la disette, c'est de cette manière que le monde saura que nous portons dans nos cœurs Dieu Amour.
Amen


51

L'autocratie est voulue par Dieu, Il est unique et souverain au dessus de nous, peu importe que nous le voyons ou pas, nous nous devons de servir son Nom avec crainte et tremblement. Si la justice de Dieu est départie soit au gouvernement soit dans la société, nous avons l'obligeance de respecter la loi civique en menant une vie irréprochable devant les anges et les humains, cela permettre à nos contemporains de sentir l'odeur de la justice divine qui parfume nos vêtements.
Amen

52


Dieu est révélé par ces attributs, l'homme doit faire l'effort d'imiter son créateur par une vie embrassée de sainteté, d'autant plus que c'est le seul effort que nous sommes appelés à fournir avec zèle. La course des chrétiens c'est exercer sa force pour construire un édifice spirituel appelé sanctuaire saint, corps sans fraude, esprit innocent, regard pure, attitude vertueuse, paroles exceptées de levain et d'impuretés.
Amen

53

L'humilité, toujours l'humilité, nous porterons nos regards vers le ciel pour aspirer aux biens éternels. Notre but ne consiste pas à gagner le monde et ces mille vanités. L'ecclésiaste dit vanités, toute est vanité à la poursuite du néant, voila pourquoi, au lieu de vouloir s'accaparer des biens terrestres, nous recherchons la grâce de Sion. L'humilité vient discipliner notre esprit pour servir Dieu, dans la modestie et la simplicité de vie.
Amen



54

Le monde est un cimetière qui renferment des ossements desséchées, peu importe le parfum du cadavre, le cadavre reste cadavre, peu importe l'éclat de l'or sur un cercueil, ce dernier demeure moins une caisse à cadavre, pèlerin sur terre, nous considérons la traversé du monde comme la course dans au milieu des tombe et des stèles. La vanité mondaine est un tableau lugubre des hallucinations trompeuses.
Amen

55

Il y a un temps pour manger et un temps pour s'abstenir de la nourriture charnelle, tant que nous sommes en bonnes santé, nous aurons deux sortes de nourriture, celle qui procure du plaisir aux cinq sens et celle qui nourrit notre homme intérieure, parce que nous sommes spirituelles nous nourrirons notre âme par la parole qui sort de la bouche de dieu et notre esprit par l'adoration qui est inspiré par l'Esprit du Tout Puissant, en fait nous travaillerons pour la nourriture qui demeure éternellement plutôt que de s'appesantir sur une nourriture qui incite la perversité des sens charnels.
Amen

56

La prière est une vie, elle est notre vie, nous respirons la prière à chaque seconde qui passe. Car sans elle Samson est devenu faible, par elle, il retrouva la force, peu de prières développent en nous un dépôt de piété et de sanctification or sans ces deux grâces augustes aucune personnes nous pourra se tenir dans les parvis d'en haut.
Amen

57

La distraction c'est être victime de la séduction. Or, cette séduction nous éloigne de la grâce, en nous rendons plus orgueilleux et très sensuel, donc la distraction tue à petit feu sa victime, victime de la mode, esclave de Satan. Si le véritable piège de l'adversaire est la séduction et la ruse, nous résistons contre tout moyen qui viendra pour divertir notre esprit.
Amen

58

Il y a une obéissance du aux supérieurs, il y une correction inculpée aux rebelles, il y des paroles dures libérées contre des personnes de caractère têtue et indociles. Mais cette autorité doit être exercée avec prudence, ayant pour fondement l'assurance que le coupable mérite sa blâme, en usant de la sorte nous ne tomberons pas dans la fosse des calomnies, par contre lorsque ton frère reconnaît son tord, tu dois la pardonner autant de fois qu'il avouera sa culpabilité car Dieu est avant tout, clémence et miséricordieux.
Amen

59

Le pécheur est pécheur mais ne le juge pas seulement à cause des ses égarements, n'oublie pas que toi aussi tu est un égarer retrouver par grâce, celui qui t'a pardonner veut que tu supporte ton prochain, peu importe le niveau de son égarement car Dieu l'estime autant mieux qu'il t'aime. L'estimation divine est partiale donc sans distinction.
Amen

60

Dieu est suffisant, nos sacrifices ou notre adoration ne rajoute rien et ne soustrait rien à son caractère intrépide. Lorsque tu pèche, tu fais tu tord que contre ta propre âme. La gloire de Dieu ne dépendra jamais de notre attitude quotidienne. Que le pécheur continu à pécher, que l'homme pieux se purifie d'avantages mais notre Dieu reste Dieu au de la des circonstances et des lois.
Amen

61

Le ciel l'élève, mais les fils de l'homme sont enrôlées dans une distraction sans précédente, hélas, une telle attitude ne ruine que nous même, heureux celui qui rentre dans l'horloge divine, au point d'adorer sans cesse, le législateur divin, unique et souverain.
Amen

63

Tous les chrétiens sont des saints grâce aux mérites du sang du Seigneur, par contre ils ne sont pas tous canonisés, seul les écrivains des deux alliances Bibliques ont été reconnus comme des hommes canonisés.
Amen

64
Le chrétien semble pauvre devant l'humanité. Mais il est riche et porteur de toutes les richesses du créateur. Ceux qui sont riches sans Dieu, nous les considérons pauvres et sans vie. Car Dieu est Richesse, posséder Dieu c'est être son héritier, d'autant plus que posséder le matériel, ne nous procure pas la richesse de l'esprit et de l'âme.
Amen

65
Au lieu de mentir les hommes par une religion aveugle et violente, le christianisme vient comme une lumière qui apporte la vérité sur les affaires humaines. Il faut que le chrétien soit un homme qui aime la justice, qui aime la miséricorde, qui est simple, qui sert la population en condamnant toutes les fraudes et les attitudes malsaines.
Amen




66
On nous déteste parce que nous aspirons aux attributs transmissibles de Dieu. L'homme qui aime la justice sera toujours persécuté, on le jugera faussement. Car la vérité n'est pas aimée par plusieurs. L'homme aime le plaisir plus que la piété. Mais nous autres chrétiens nous préférons la piéter plutôt que les plaisirs injustes et toutes les autres distractions condamnables.

Amen

67

Jésus Christ notre Seigneur n'est pas un homme ordinaire, aujourd'hui, comme toujours il est vivant, la mort n'a pas autorité sur Dieu. Or Christ est Dieu, par conséquent, il est incapable qu'il soit une simple figure historique, comme la science menteuse or le prétendre. Au contraire, le Maître des chrétiens est constamment près des siens. Nous l'avons vu, nous l'avons écouté et nous l'avons touché, tels sont des facteurs qui nous permettent de Croire en lui sans cesse et sans fatigue!
Amen

68

Chris ne nous a pas demandé de supplier les membres des églises de donner des offrandes pour gonfler la bourse des religieux. Il veut que nous donnions le saint Évangile aux pauvres, c'est-à-dire aux personnes qui pensent acquérir la vérité, qui au contraire sont toutes loin de la bonne semence de la parole toute puissance. Dieu ne manque de rien, lui qui donne aux hommes toute richesse, ce qu'Il recherche c'est des hommes perdus. Voila pourquoi notre mission consiste premièrement d'annoncer la voie du salut aux nations qui sont esclaves des artifices de Satan, des démons, des sorciers et de tous les enchanteurs de la sorte!
Amen

70

Le luth et le son qui anime les fêtes païennes sont pour les chrétiens des abominations. Car souvent dans les chansons de folies, sont prononcées plusieurs paroles impures, très vulgaire or notre Seigneur Jésus Christ, nous a demander de prononcer des paroles pures, toutes nos paroles seront jugées, tous nos gestes sont enregistrer. Alors pourquoi irions-nous étendre la liste des impuretés?
Pourquoi assembleront-nous aux danses des démons?
Notre joie se manifeste par un culte raisonnable au très Saint, Dieu Tout puissant.
Amen







71

Le chemin de la vie est dons uniques, toutes les autres voies conduisent à la mort. Il n'existe pas sur terre d'autres voies pour se rendre au ciel, exceptée celle du corps de notre Maître, lui la seule porte qui permet aux brebis perdu de regagner la maison paternelle du père des esprits. Retrouver Christ c'est briller comme une étoile au milieu des ténèbres de l'apostasie.
Amen

72

Le Sain est allé aux enfers pour montrer l'accomplissement des prophéties des anciens et délivrer les saints de l'ancienne alliance du pouvoir de l'Hadès qui est le séjour des morts. Il est sans contredit que Christ détient toutes les clefs qui trace la vie et le sort de toute la créature. Par exemple, il sait qui est digne du ciel et qui doit être victime du ciel. Mais n'est pas connaître Christ prouve d'office que l'on ne serra pas admis aux noces de l'agneau. Car, la port des cieux est fermée aux impies et à toutes les personnes qui n'ont ni honorer Christ, ni suivi ces préceptes, ni donner leurs vies au Seigneur.
Amen

73

La cour des prophéties ainsi que le calcul de celles-ci prouve que Christ est le Messie promis par Dieu. IL est venu une fois en Israël, naissant comme un homme Dieu. Nous croyons que de nouveau notre Maître apparaîtra dans les cieux pour enlever les siens, il apparaître sur le Mont des oliviers pour punir les nations impies, il apparaîtra pour proclamer le verdict des méchants pendant le jugement dernier, il apparaîtra pour rétribuer tous les pionniers de l'évangile, ensuite nous régnerons avec le Roi éternellement…
Le jour approche ou tout un chacun verra rencontrera Dieu, soit pour le salut ou pour le jugement et la condamnation!

75

Par exemple, le prophète Daniel reçoit de la part de l'ange Gabriel la venue du Messie dans l'ordre chronologique des 70 semaines. Les calcules coïncident parfaitement avec la quinzième année du règne de Tibère César ou paru presque le précurseur du Messie et le Messie Agneau. Ce calcul fixe la date de la destruction du temple par Titus, l'estimation de l'enlèvement des chrétiens et la période de la grande tribulation terrestre…
Personne ne connaît l'heure exacte que aura lieu l'enlèvement, seulement le Père possède ce secret, il faut donc veiller et prier en tout temps de manière que cette heure ne nous surprenne pas.

Amen

76

La vie éternelle n'est pas obtenue contre de l'argent, elle ne se pèse pas contre l'or d'Ophir, Ni contre le précieux onyx, ni contre le saphir; elle ne peut se comparer à l'or ni au verre, Elle ne peut s'échanger pour un vase d'or fin. Le salut est accordé gratuitement à tout homme qui reconnaît que son âme est la femme pécheresse et qu'il à besoin du Seigneur Jésus Christ pour obtenir cette vie.

Amen

77

Dieu est l'unique pourvoyeur des chrétiens; Il nous donne la vie, le mout, le blé, le fin lin. L'argent et l'or. Toute bénédiction valable provient de la toute puissance provision divine. L'homme n'est donc pas honoré par le niveau de ces biens, ni par la beauté de son visage. Mais plutôt par le souffle de Dieu qui permet aux hommes de ressentir le plaisir et la joie de toutes ces bénédictions.

Amen

78

Dieu est trois fois Saint, cella ne veut en aucun cas dire que notre Dieu est seulement saint trois fois, je m'explique; le chiffre trois ne confirme pas un degré de nombre, ni un degré de sainteté. Mais trois est un chiffre symbolique qui confirme la divinité. Car Dieu est El et El est saint, par le Père, Fils et Saint Esprit. Donc le Père est El et Saint
Le Fils est El et Saint. Le Sain Esprit est El et Saint. Le chiffre trois ne donne pas le nombre de trois dieux mais la révélation du Dieu qui s'est révéler autours de trois agents distincts et unique de la plénitude divine.

Amen


79



Dieu est saint, Il n'est pas ami de l'impureté, ni défenseur des abominations. Il ne peut être représenté ni par les idoles de bois, ni par les ustensiles d'or. La coupe ou les calices des temples n'ont aucune part à la divinité spirituelle. Les idoles ne représentent pas Dieu, les chapelets et les statuts de bois qui représentent les anges ou la croix soit disant de Jésus Christ, avec parfois un Jésus idole, tout cella sont tous pour nous des actes idolâtres qui n'ont pas part à la divinité véritable. Car la vraie divinité n'est pas représentable par des images ou par tout autre moyen matériel. Pour respecter la haute sainteté de notre Seigneur nous refusons mélangé sa sainteté avec les impuretés idolâtres des religieux. Dieu est grand, il n'a donc pas du tout besoin des images pour défendre sa divinité. D'autant plus que l'univers entier est un tableau magnifique de sa divinité.

Amen


80

Le christianisme est authentique lorsque les chrétiens possèdent la piété et détestent le mal sous toutes ces formes et sous toutes ces ruses. Car la ruse parfois cache le mal par le bien. Ceux qui possèdent la foi chrétienne, sont des personnes qui sont séparées des idoles.
Par conséquent, parce que notre corps porte le Saint Esprit, l'impudicité et l'adultère sont considérés comme de la prostitution. Or l'esprit de l'impureté égare, il fait éteindre l'action de la divinité dans nos cœurs, par l'amour de Christ, il faut refuser de souiller son temple qui est notre corps, il faut refuser de servir les idoles en pensant servir Dieu.

Amen

81

Au milieu de nous il y a ni riche, ni pauvre. Tous nous possédons une âme humble et serviable. Le riche ne remplie pas sa bourse en volant le pauvre. La richesse des riches sont donner aux pauvres, l'intelligence de pauvres ainsi que leurs force servent les riches. De telle sorte que la balance de la justice sociale est équilibrée. La fraude fiscale ou toutes autres fraudes sont pour nous, des actes de vol. Or, un chrétien ne doit ni voler, encore moins mentir ni même avoir cette intention diabolique. Nous sommes tous égaux, servons Dieu en servons notre prochain.

Amen

82

Les rois, princes,(presidents,ministres,gouverneurs,magistrats),policiers sont tous des serviteurs de la justice terrestre, cette justice est encore appelée la justice sociale ou la part de César. Ils défendent le droit public au moyen des outils politiques, ils sont donc en quelques sorte des autorités établies par Dieu de manière circonstancielle. Cette part d'autorité est restreinte, comparable à l'autorité des ministres de Jésus Christ. La justice sociale ainsi que les magistrats exercent leurs services quelques fois avec beaucoup des injustices de toute genre; favoritisme ou fraude. Cependant la justice de Dieu est toujours debout, sans fraude et sans moyen impartial. Pourtant il faut craindre le roi et respecter la loi, ce, tant que cette loi ne nous interdit pas le droit de culte. En d'autres termes les autorités terrestres ont reçu le droit d'éduquer les masses, les autorités religieuses aussi ont reçu ce droit, pourtant l'exemple d'une autorité chrétienne doit être plus exemplaire. Du faite qu'il est la représentation de la justice divine sur terre, l'homme de Dieu représente Dieu.

Amen


83

La doctrine de la substitution qui prétend que le pain et le vin de la cène se transforment en un réel corps du Seigneur Jésus Christ après la prière du prêtre est un mensonge hérétique. Car la cène est un mémorial fait pour se souvenir de la mort du Maître. La doctrine chrétienne laisse libre le chrétien de voir s'il est apte aux cérémonies.

84

L'autorité de la parole de Dieu est au dessus de toute autorité établie. Le pape et ses alliés y sont tous soumissent. L'influence de la parole de Dieu est la seule voix qui doit régnée sur les chrétiens. Le pouvoir papal n'est pas reconnu par l'église primitive. Le pontificat romain est une autorité hetetique.il n'existe qu'un seul saint siège; le trône éternel du Seigneur Jésus Christ.

85
Nos prières sont adressées directement à Dieu au nom de notre Seigneur. Il arrive quelques fois que nous adressons des prières à l'Esprit ou au Fils de Dieu. Car, nous croyons que ces trois personnes sont un seul Dieu de toute éternité (mais distincte). Le discernement donné par l'Esprit nous permet de reconnaître chaque personne de la divinité dans son contexte ministériel.

86

Si le premier commandement nous invite à reconnaître le tout Puissant comme le seul Dieu Éternel, le second nous interdit d'avoir d'autres dieux démons devant la face de notre Seigneur. Il nous est interdit de se prosterné devant les idoles ou les hommes. Même les saints martyrs n'ont pas part à notre adoration. Nos prières sont adressées solennellement qu'au Dieu humique. Prier les saints hommes ou les anges est vu comme un acte idolâtre coupable et passible d'une condamnation. Car agir ainsi c'est méprisé l'honneur du Dieu invisible.

87

Notre culte est avant tout spirituel. Le déroulement de nos cultes est axé sur l'obéissance aux commandements et non aux simples sacrifices hypocrites qui n'influencent en rien notre Seigneur. Dieu s'intéresse seulement au dévouement que nous manifestons aux commandements. Sans le dévouement et la sincérité l'adoration est de la paille. L'honneur de Dieu est vrai lorsque nous faisons un effort de vivre selon ces préceptes et de reconnaître les mérites christologiques du calvaire.


88

L'adoration est avant tout le cri d'un être entièrement consacrée. Or, sans l'Esprit il est impossible de vivre dans les parvis d'en haut. Toute adoration est inspirée par l'autorité de la loi de l'Esprit de notre Seigneur. Il convient de savoir que les sacrifices occupent un faible rayon dans notre adoration(en réalité Die qui est l'émanation de toute chose, n'à besoin de rien). Ce qui importe au Seigneur c'est l'expression manifeste d'un cœur droit, fidèle aux saintes écritures.

89

Allez leurs dire que le christianisme n'est pas une religion, il est tout d'abord une vie de Christ déversée en nous au moyen de son œuvre salvatrice. Le point distinctif de notre foi c'est la vie éternelle qui est incarnée dans nos cœurs au travers de la personne réelle du Seigneur Jésus Christ dans nos cœurs. Comme le buisson en feu, le christianisme est un feu qui ne s'éteins jamais, vu que le Seigneur Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement.

90

La seule force de notre foi c'est parce que notre Seigneur Jésus Christ est annoncé par tous les prophètes de tous les siècles depuis la création jusqu'au temps ou il est venu, il est né saint, sans commerce sexuel, il à vécu en Israël dans une vie chaste jusqu'à sa mort au bois, il est ressuscité complet et parfait, il est monté dans les cieux ou il est assit à la droite de la majesté de l'unique divinité. Nous savons qu'Il reviendra pour enlever tous les chrétiens, il détruira l'empire du mal, il jugera les morts et les vivants. Avant de jeté en enfer tous les rebelles. Les chrétiens convertis vivront éternellement dans sa présence. Mais les rebelles, les athées, les menteurs, les impudiques, les faux chrétiens, les libertins et tout ceux qui commettent le mal seront captifs dans la géhenne au siècle des siècles amen...

Amen

En résumé de l'exposer de toute la doctrine; il faut croire que Dieu existe, il est l'Être souverain, le Seigneur Jésus Christ est le Dieu véritable, Messie d'Israël et Seigneur Sauveur des chrétiens. L'homme peut hériter le salut gratuitement de son vivant seulement. Mais les anges déchus qui ont souillée leurs appartenances ne pourront jamais être sauvés. L'enfer est le bénéfice du méchant et les cieux la rétribution des saints. Le salut donné aux hommes est le résultat d'un don gratuit sans efforts humains. Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont un seul Dieu...





Commentaires

Nous avoir des nouveaux amis !


Clique, aime et partage cette page "Lire une actu - EXTRAIT DU RESUMÉ DU CHRITIANISME" !