Relire d'autres actus


ÂME

Envoyé par MARTIN LUTHER le 21/10/2007

Partie sur l'âme

Comme un âne sauvage te voilà perdu dans la vallée du monde. Pendant que tu vautres dans la boue, avec ta propre complexité, dans ce caniveaux des scories tu palpites comme un esclave victime de sa déstabilisation. À chaque jour, nous nous rapprochant du grand jour, ce jour grand et redoutable dont tu devrais en rendre compte minutieusement de toutes tes aventures rebelles contre ton créateur. Il fallait tu te convertisses en Christ, afin de redevenir la sentinelle que tu étais autrefois dans le jardin de son Amour. Oui, Dieu avait voulu faire de toi la sentinelle éternelle de sa loi incorruptible. Tu fus certainement créer pour contempler ton créateur, pour surveiller son ouvrage et pour défendre ta tour contre l'armée des sauterelles impies. C'est donc vrai que tu ne te connais pas soi même.

Dieu à voulu que tu sois, toi pauvre âme, une force extra ordinaire de l'amour, une capacité spirituelle qui tend toujours vers l'Amour divin. Toi, cette sentinelle de l'esprit qui devint distrait depuis la chute. Dieu t'a remplie d'une énergie créatrice, ta synergie est avec Dieu. Étant le prince du mouvement. Tu es premièrement soumise à celui de qui tu trouve la vigueur de bouger. Il me semble que tu es remplie de l'énergie créatrice du temporaire, ainsi c'est toi le prince de la raison terrestre, toi l'héros des grands exploits, ces exploits qui loin de te sauver, t'entraine toujours vers la destruction. Une grande portion de ton génie est synonyme de ton auto destruction. Cette science qui t'oriente toujours vers la mal, c'est avec raison que l'Esprit dit que tes sentiments tendront toujours l'échec. En toi habite une influence transcendante dont seule la raison illuminée peut maitrisée.

Avec ton prochain tu es souvent impulsif, avec la divinité te voilà tomber en extase, cette vérité n'est pas étonnant.Car, Dieu t'a doté du don de contemplation divin, ce petit instinct poétique dont l'Amour divin à incorporé en toi. Dans ton orgueil tu cris ton innocence et fais l'éloge de ta honte, innocente?
Certainement que tu l'étais avant ta ruine adamique, dès l'or tu es coupable d'avoir violé les bornes qui t'étaient interdit par la sagesse de l'équilibre.

Sur toi, l'un des prophetes déclara ceci : Comme tu es habiles dans tes voies pour chercher ce que tu aimes, c'est même au crime que tu l'exerce, c'est de l'Égypte que viens ta honte. As-tu donc vu ce que tu as fais?

Comme il est de mon devoir de retracer ton historique, sache donc que : Dès longtemps tu avais au péril de toi-même, brisée le joug de l'interdit, en ce courbant devant la bête, tu devins une bête, car la semence de la bête c'est la bête et celui qui fait commerce avec les démons reçoivent leurs images. Ainsi, te voilà devenue, une prostituée politique et un démon bestiale. Or, notre Saint Père, t'avait plantée comme une vigne excellente et le meilleur de toutes les plantes. La vigne c'est ton intelligence et les autres plantes représentent les autres intelligences que le langage de la créature délivre. La sagesse c'est la crante de Dieu, la compréhension de ces signes ainsi que le respect des bornes qu'il met devant nous.






Comment es-tu changée en une vigne etrangere, pourquoi malgré la force de ton génie, tu demeure moins qu'une esclave de l'échec?

Reconnais tout simplement tes fautes, pour que la parole divine régénère ce que tu étais jadis. L'homme c'est l'âme, il est donc tout à fin impossible d'atteindre la vraie clémence sans le secours de la main du Fils de Dieu, c'est vrai que pour quelques temps, il peut atteindre une certaine clemence, mais il l'atteint partiellement, souvent aux moyens de l'injustice. Comme l'Homme est injuste, toute sa législation est flexible, vouées aux turbulences de son entourage. Il lui est impossible d'atteindre le bien sans compromettre les mœurs divines, sociales, ou familiales. Les œuvres mauvaises qu'elles accomplissent trahissent l'état critique de la santé intérieure de son cœur. Très souvent la corruption de son cœur usurpe son intelligence, de telle sorte qu'en lui on peut distinguer à la fois un miel doux et amer. Dans sa quête de liberté, il rajoute des liens à sa captivité, là logique de sa raison n'est pas soutenue par la sagesse de l'Esprit, telle est la raison que cette dernière est constamment influencée par l'environnement, l'une de ces faiblesses c'est donc la séduction que la beauté momentanée expose devant ces yeux, c'est cette légèreté qui l'incite hélas dans le champ de l'orgueil, cet orgueil qui est précurseur des chutes.

Il aime être parmi les meilleurs, être flattée, recevoir des honneurs (même celles qui son imméritées), il est prêt à tout pour être compté parmi les meilleurs, une fois au milieu d'eux, il veut se distinguer, si possible accaparer la première place, et tant pis si cette conquête est faite même avec tous les armes violentes du monde, c'est l'instinct champion qui poursuis ainsi si je puis me le permettre sa raison égarée. Mais gloire soit rendue à Dieu, car lorsque cet instinct poursuit la justice, l'homme peut même épater les regards des saints anges. D'ailleurs, c'est au moyen de cette bravoure qu'il peut redevenir un être saint. Mais quand l'instinct est corrompu, il est aveuglé et cours dans le monde pour rechercher une sorte de renommée qui n'est pas acclamées par les cieux. En fin de compte son problème est dut par l'infiltration du péché, depuis, il est soit insatisfait ou instable. Je définis l'instabilité comme étant les conséquences que les doutes et la crainte des jugements de sa culpabilité jettent dans son cœur, ces sont les tourments de l'âme.

Par contre son insatisfaction c'est certainement la conséquence du poison de l'égocentrisme qui le lie par le moyen de la cupidité, il est malade, cette insatisfaction sera comblée seulement par Dieu. Ces réalités sont aussi vraie pour l'homme traditionnel que moderne, les deux ont un même problême, ce malgré l'écart des générations ou la différence des origines. Il est vrai que leurs caractères peuvent différencier selon les lieux de naissance, mais leurs profondeurs des cœurs ont une même ralité, la recherche de l'appartenance divine, la soif du divin, les défis de la justice ou la tragédie qui accompagne la honte causée par le péché. Dans cette recherche de l'identité divine combien des chutes l'homme as t-il rencontrer?


Seule sa conscience connaît le nombre exact, car l'homme parcourant la terre sans Dieu est un aventurier dramatique qui poursuit la vanité.

En conclusion, il faut comprendre toutes les attitudes humaines trahissent que l'Homme est malade et recherche inconsciemment le médecin divin, cependant Dieu est bon et recherche consciemment l'homme créer à son image.






































Mon cœur, qui est-tu?
Même moi-même je ne te connais pas...
Parfois, je ne te comprends pas
Souvent tu me surprends
Parfois tu es plus fort que moi
On me dit souvent que mon cœur c'est moi!
Est-ce vraiment vrai?
Il me semble que je suis parfois différant de moi
Peut importe, mon cœur, dit-moi qui est-tu?

Cœur tendre, parfois méchant
Cœur bon, souvent rebelle
Je suis bon, Dieu m'as créé bon!
Mais toi tu m'as corrompu par ton égocentrisme
Desormais, je suis à la recherche de moi
Explorateur des émotions
Aventurier du choix...

Il est arrivé très souvent que mes arguments ont du défendre tes égarements.
Qui es-tu vraiment?
Tu habites en moi, comme un étranger qui veut me gagner
Je ne connais pas ton image
Mais tes actions révèlent ta nature
Dans la faiblesse, soudain tu m'adoptes pour le mal
Dans la joie, c'est toi qui enfle mon cœur
Dans la tristesse, tu t'endormes et ma raison embrasse l'humilité

Tu es le premier mystère de moi-même.
Le second conquérant de ma raison
L'unique force de mes choix
Ô, cœur combien tu es coupable devant ma conscience
Tous les jours, ma volonté te cherche, chaque jour tu me retrouves
Toi, la sentinelle ignoble.
Le protecteur, mercenaire.

Tu es les premiers défis de mes aventures
Tes rayons me servent de monture
À cause de ta malice, parfois je me cache
C'est toi qui devais faire mon charme
Hélas, tes chars sont toujours à mes trousses.
Es-tu vraiment mon ennemi?
Je ne saurais le croire!
Qui es-tu alors?


Aymar Sterling























Commentaires

Nous avoir des nouveaux amis !


Clique, aime et partage cette page "Lire une actu - ÂME" !