1Il me fit voirJosué, le souverainsacrificateur, deboutdevant l’ange de l’Éternel, et Satan qui se tenaità sa droite pour l’accuser.
2L’ÉternelditàSatan : Que l’Éternel te réprime, Satan ! que l’Éternel te réprime, lui qui a choisiJérusalem ! N’est-ce paslà un tisonarraché du feu ?
3Or Josuéétaitcouvert de vêtementssales, et il se tenait deboutdevant l’ange.
4L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaientdevantlui:Otez–lui les vêtementssales ! Puis il dit à Josué : Vois, je t’enlève ton iniquité, et je terevêts d’habits de fête.
5Je dis : Qu’on mettesur sa tête un turbanpur ! Et ils mirent un turbanpursur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L’ange de l’Éternelétait là.
6L’ange de l’Éternelfit à Josué cette déclaration :
7Ainsiparle l’Éternel des armées : Si tu marches dans mes voies et si tu observes mes ordres,tujugeras ma maison et tugarderas mes parvis, et je te donnerai libre accèsparmiceux qui sont ici.
8Écoute donc, Josué, souverainsacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assisdevant toi ! car ce sont des hommes qui serviront de signes.Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe.
9Carvoici, pour ce qui est de la pierrequej’ai placéedevantJosué, il y a septyeuxsur cette seulepierre ; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l’Éternel des armées ; et j’enlèverai l’iniquité de cepays, en unjour.
10En ce jour–là, dit l’Éternel des armées, vous vous inviterez les uns les autressous la vigne etsous le figuier.