4Je dis : Queviennent–ilsfaire ? Et il dit : Ce sontlescornesqui ont disperséJuda, tellement que nulnelève la tête ; et ces forgerons sont venuspourleseffrayer, et pour abattre les cornes des nations qui ont levé la cornecontre le pays de Juda, afin d’en disperser les habitants.
5Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait un homme tenant dans la main un cordeau pour mesurer.
6Je dis : Oùvas–tu ? Et il medit : Je vais mesurerJérusalem, pour voir de quellelargeur et de quellelongueur elle doit être.
7Et voici, l’ange qui parlait avec moi s’avança, et un autreangevint à sa rencontre.
8Il luidit : Cours, parleàce jeune homme, et dis : Jérusalem sera une villeouverte, à cause de la multitude d’hommes et de bêtes qui seront au milieu d’elle ;
9jeserai pour elle, dit l’Éternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d’elle.
10Fuyez,fuyez du pays du septentrion ! Dit l’Éternel. Car je vous ai dispersés aux quatrevents des cieux, Dit l’Éternel.
11Sauve–toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone !
12Carainsiparle l’Éternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m’a envoyévers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touchetouche la prunelle de son œil.
13Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurezque l’Éternel des armées m’a envoyé.
14Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Carvoici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Éternel.
15Beaucoup de nations s’attacherontà l’Éternel en ce jour–là, Et deviendront mon peuple ; J’habiterai au milieu de toi, Et tu saurasque l’Éternel des arméesm’a envoyé vers toi.
16L’ÉternelposséderaJuda comme sa partDans la terresainte, Et il choisiraencoreJérusalem.
17Que toutechair fasse silencedevant l’Éternel ! Car il s’est réveillé de sa demeuresainte.