1En ce jour–là, une sourceseraouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l’impureté.
2En cejour–là, dit l’Éternel des armées, J’extermineraidupays les noms des idoles, Afin qu’on ne s’en souvienneplus ; J’ôteraiaussidupays les prophètes et l’esprit d’impureté.
3Siquelqu’unprophétiseencore, Son père et sa mère, qui l’ont engendré, luidiront : Tu ne vivraspas, car tu dis des mensonges au nom de l’Éternel ! Et son père et sa mère, qui l’ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
4En cejour–là, les prophètesrougirontde leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtirontplus un manteau de poilpourmentir.
5Chacun d’eux dira : Je ne suis pasprophète,Jesuislaboureur, Car on m’aacheté dès ma jeunesse.
6Et si on luidemande : D’où viennentcesblessures que tu as aux mains ? Il répondra : C’est dans la maison de ceux qui m’aimaient que je les ai reçues.
7Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l’homme qui est mon compagnon ! Ditl’Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent ! Et je tournerai ma main vers les faibles.
8Dans tout le pays, dit l’Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l’autre tiersrestera.
9Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Ilinvoquera mon nom, et je l’exaucerai ; Jedirai : C’est mon peuple ! Etildira : L’Éternel est mon Dieu !