21pour Hilkija, Haschabia ; pour Jedaeja, Nethaneel.
22Au temps d’Éliaschib, de Jojada, de Jochanan et de Jaddua, les Lévites, chefs de familles, et les sacrificateurs, furent inscrits, sous le règne de Darius, le Perse.
23Les fils de Lévi, chefs de familles, furent inscritsdans le livre des Chroniquesjusqu’autemps de Jochanan, fils d’Éliaschib.
24Les chefs des Lévites, Haschabia, Schérébia, et Josué, fils de Kadmiel, et leurs frères avec eux, les uns vis-à-vis des autres, étaient chargés de célébrer et de louer l’Éternel, selon l’ordre de David, homme de Dieu.
25Matthania, Bakbukia, Abdias, Meschullam, Thalmon et Akkub, portiers, faisaient la garde aux seuils des portes.
26Ils vivaient au temps de Jojakim, fils de Josué, fils de Jotsadak, et au temps de Néhémie, le gouverneur, et d’Esdras, le sacrificateur et le scribe.
27Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela les Lévites de tous les lieux qu’ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths et des harpes.
28Les fils des chantres se rassemblèrent des environsdeJérusalem,desvillages des Nethophatiens,
29de Beth–Guilgal, et du territoire de Guéba et d’Azmaveth ; car les chantres s’étaient bâti des villages aux alentours de Jérusalem.
30Les sacrificateurs et les Lévites se purifièrent, et ils purifièrent le peuple, les portes et la muraille.
31Je fis montersur la muraille les chefs de Juda, et je formaideuxgrandschœurs. Le premier se mit en marche du côté droitsur la muraille, vers la porte du fumier.
32Derrière ce chœur marchaientHosée et la moitié des chefs de Juda,
35des fils de sacrificateurs avec des trompettes, Zacharie, fils de Jonathan, fils de Schemaeja, fils de Matthania, fils de Michée, fils de Zaccur, fils d’Asaph,
36et ses frères, Schemaeja, Azareel, Milalaï, Guilalaï, Maaï, Nethaneel, Juda et Hanani, avec les instruments de musique de David, homme de Dieu. Esdras, le scribe, était à leur tête.
37À laporte de la source, ils montèrent vis-à-vis d’euxlesdegrés de la cité de David par la montée de la muraille, au-dessus de la maison de David, jusqu’à la porte des eaux, vers l’orient.
38Le secondchœur se mit en marche à l’opposite. J’étaisderrière lui avec l’autre moitié du peuple, sur la muraille. Passant au-dessus de la tour des fours, on alla jusqu’à la muraillelarge ;
39puis au-dessus de la porte d’Éphraïm, de la vieilleporte, de la porte des poissons, de la tour de Hananeel et de la tour de Méa, jusqu’à la porte des brebis. Et l’on s’arrêta à la porte de la prison.
40Les deuxchœurs s’arrêtèrent dans la maison de Dieu ; et nous fîmes de même, moi et lesmagistrats qui étaient avec moi,
41et les sacrificateursÉliakim, Maaséja, Minjamin, Michée, Eljoénaï, Zacharie, Hanania, avec des trompettes,
42et Maaséja, Schemaeja, Éléazar, Uzzi, Jochanan, Malkija, Élam et Ézer. Les chantres se firent entendre, dirigés par Jizrachja.
43On offrit ce jour–là de nombreuxsacrifices, et on se livra aux réjouissances, carDieu avait donné au peuple un grand sujet de joie. Les femmes et les enfants se réjouirentaussi, et les cris de joie de Jérusalem furent entendus au loin.
44En ce jour, on établitdeshommes ayant la surveillance des chambres qui servaient de magasins pour les offrandes, les prémices et les dîmes, et on les chargea d’y recueillir du territoiredesvilles les portions assignées par la loi aux sacrificateurs et aux Lévites. CarJuda se réjouissait de ce que les sacrificateurs et les Lévites étaient à leur poste,
45observant tout ce qui concernait le service de Dieu et des purifications. Les chantres et les portiers remplissaient aussi leurs fonctions, selon l’ordre de David et de Salomon, son fils ;
46carautrefois, du temps de David et d’Asaph, il y avait des chefs de chantres et des chants de louanges et d’actions de grâces en l’honneur de Dieu.
47ToutIsraël, au temps de Zorobabelet de Néhémie, donna les portions des chantres et des portiers,jour par jour ; on donna aux Lévites les choses consacrées, et les Lévites donnèrent aux fils d’Aaron les choses consacrées.