4Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il estbon que noussoyonsici ; si tu le veux, je dresseraiicitroistentes, une pour toi,une pour Moïse, etune pour Élie.
5Comme ilparlaitencore, une nuéelumineuselescouvrit. Etvoici, une voix fit entendredelanuée ces paroles : Celui-ciestmonFilsbien-aimé, enqui j’ai mis toute mon affection : écoutez–le !
6Lorsqu’ils entendirent cette voix, lesdisciplestombèrentsurleurface, et furent saisis d’une grandefrayeur.
9Comme ilsdescendaientdelamontagne, Jésusleur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cettevision, jusqu’à ce queleFils de l’homme soit ressuscitédesmorts.
10Lesdiscipleslui firent cette question : Pourquoidonclesscribesdisent-ils qu’Éliedoitvenirpremièrement ?
11Ilrépondit : Il est vrai qu’Élie doit venir, etrétablirtoutes choses.
12Mais je vousdisqu’Élie est déjàvenu, qu’ils ne l’ont pasreconnu, et qu’ils l’ont traitécomme ils ont voulu. De mêmeleFils de l’hommesouffriradeleur part.
14Lorsqu’ils furent arrivésprès de lafoule, un hommevintse jeter à genoux devant Jésus,
15etdit : Seigneur, aie pitié de monfils, qui est lunatique, et qui souffrecruellement ; il tombesouventdanslefeu, etsouventdansl’eau.
16Je l’ai amené à tesdisciples, et ils n’ont paspuleguérir.
17Raceincréduleetperverse, réponditJésus, jusques à quandserai-je avecvous ? jusques à quandvoussupporterai-je ? Amenez–le–moiici.
18Jésusparla sévèrement audémon, qui sortitdelui, etl’enfant fut guériàl’heuremême.
19Alorslesdisciples s’approchèrent de Jésus, et lui direntenparticulier : Pourquoin’avons-nouspuchasserce démon ?
20C’est à cause de votreincrédulité, leurditJésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foicomme un grain de sénevé, vous diriez à cettemontagne : Transporte-toi d’icilà, et elle se transporterait;rien ne vous serait impossible.
21Maiscettesorte de démon nesortquepar la prièreet par le jeûne.
22Pendant qu’ilsparcouraientlaGalilée, Jésusleurdit : LeFils de l’hommedoit être livréentre les mains des hommes ;
23ils le feront mourir, etletroisièmejour il ressuscitera. Ils furent profondémentattristés.
24Lorsqu’ilsarrivèrentàCapernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s’adressèrent à Pierre, et lui dirent : Votremaître ne paie-t-il pas les deux drachmes ?
25Oui, dit-il. Etquand il fut entrédanslamaison, Jésusleprévint, et dit : Quet’en semble, Simon ? Lesrois de laterre, dequiperçoivent-ils des tributsou des impôts ? deleursfils, oudesétrangers ?
26Illuidit : Desétrangers. Et Jésusluirépondit : Les fils en sontdoncexempts.
27Mais, pour ne paslesscandaliser, vaàlamer, jette l’hameçon, ettire le premierpoissonquiviendra ; ouvre–luilabouche, et tu trouveras un statère. Prends–le, et donne-le-leurpourmoiet pour toi.