1Lorsque quelqu’un offrira à l’Éternel un sacrifice d’actions de grâces : S’iloffredu gros bétail,mâleoufemelle, il l’offrira sans défaut, devant l’Éternel.
2Il posera sa mainsur la tête de la victime, qu’il égorgera à l’entrée de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, répandront le sangsur l’autel tout autour.
3De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel : la graissequicouvre les entrailles et toute celle qui y estattachée ;
4les deuxrognons, et la graissequi les entoure, qui couvre lesflancs, et le grand lobedufoie, qu’il détacheraprès des rognons.
5Les fils d’Aaronbrûlerontcelasur l’autel, par-dessus l’holocaustequi sera sur le boismisaufeu. C’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréableodeur à l’Éternel.
6S’il offre du menu bétail, mâleoufemelle, en sacrifice d’actions degrâces à l’Éternel, il l’offrira sans défaut.
7S’il offreensacrifice un agneau, illeprésenteradevant l’Éternel.
8Il posera sa mainsur la tête de la victime, qu’il égorgeradevant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sangsur l’autel tout autour.
9De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel : la graisse, la queueentière, qu’il sépareraprès de l’échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y estattachée,
10les deuxrognons, et la graissequi les entoure, qui couvre lesflancs, et le grand lobedufoie, qu’il détacheraprès des rognons.
11Le sacrificateurbrûlera cela sur l’autel. C’est l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel.
12Si son offrande est une chèvre, il la présenteradevant l’Éternel.
13Il posera sa mainsur la tête de sa victime, qu’il égorgeradevant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sangsur l’autel tout autour.
14De la victime, il offriraensacrifice consumé par le feu devant l’Éternel : la graisse qui couvre les entrailles et toutecellequi y estattachée,
15les deuxrognons, et la graissequi les entoure, qui couvre lesflancs, et le grand lobedufoie, qu’il détacheraprès des rognons.
16Le sacrificateurbrûlera cela sur l’autel. Toute la graisse est l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu, d’une agréableodeur à l’Éternel.
17C’est ici une loiperpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez : vous nemangerez ni graissenisang.