1L’ÉternelappelaMoïse ; de la tente d’assignation, il luiparla et dit :
2Parleauxenfants d’Israël, et dis–leur : Lorsque quelqu’un d’entrevousfera une offrande à l’Éternel, il offrira du bétail, dugrosoudumenubétail.
3Si son offrande est un holocaustede gros bétail, il offrira un mâle sans défaut ; il l’offriraà l’entrée de latente d’assignation, devant l’Éternel, pour obtenir sa faveur.
4Il posera sa mainsur la tête de l’holocauste, qui sera agréé de l’Éternel, pour lui servir d’expiation.
5Il égorgera le veaudevant l’Éternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, offriront le sang, et le répandronttoutautoursur l’autelqui est à l’entrée de la tente d’assignation.
6Il dépouillera l’holocauste, et lecoupera par morceaux.
7Les fils du sacrificateurAaronmettront du feusur l’autel, et arrangeront du boissur le feu.
8Les sacrificateurs, fils d’Aaron, poseront les morceaux, la têteet la graisse, sur le bois misaufeusurl’autel.
9Il lavera avec de l’eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateurbrûlera le tout sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréableodeur à l’Éternel.
10Si son offrandeest un holocaustede menu bétail, d’agneauxoudechèvres, il offrira un mâle sans défaut.
11Il l’égorgeraaucôtéseptentrional de l’autel, devant l’Éternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, en répandront le sangsur l’autel tout autour.
12Il lecoupera par morceaux ; et le sacrificateurlesposera, avec la têteet la graisse, surlebois mis au feusurl’autel.
13Il lavera avec de l’eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateursacrifiera le tout, et le brûlera sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréableodeur à l’Éternel.
14Si son offrande à l’Éternelest un holocauste d’oiseaux, il offriradestourterellesoudejeunespigeons.
15Le sacrificateursacrifiera l’oiseau sur l’autel ; il lui ouvrira la tête avec l’ongle, et la brûlera sur l’autel, et il exprimera le sangcontre un côté de l’autel.
16Il ôtera le jabot avec ses plumes, et le jetteraprès de l’autel, vers l’orient, dans le lieu où l’on met lescendres.
17Il déchirera les ailes, sans les détacher ; et lesacrificateurbrûleral’oiseau sur l’autel, sur le bois mis au feu. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréableodeur à l’Éternel.