1La partéchue par le sort à la tribu des fils de Juda, selon leurs familles, s’étendait vers la frontière d’Édom, jusqu’au désert de Tsin, au midi, à l’extrémitéméridionale.
2Ainsi, leur limiteméridionalepartait de l’extrémité de la merSalée, de la langue qui faitface au sud.
3Elle se prolongeait au midi de la montée d’Akrabbim, passait par Tsin, et montait au midi de Kadès–Barnéa ; elle passait de là par Hetsron, montaitversAddar, et tournait à Karkaa ;
4elle passait ensuite par Atsmon, et continuait jusqu’au torrent d’Égypte, pour aboutir à lamer. Cesera votre limite au midi.
5La limiteorientale était la merSalée jusqu’à l’embouchure du Jourdain. Lalimiteseptentrionale partait de la langue de mer qui est à l’embouchure du Jourdain.
6Elle montaitversBeth–Hogla, passait au nord de Beth–Araba, et s’élevait jusqu’à la pierre de Bohan, fils de Ruben ;
7elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeaitvers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummimausud du torrent. Ellepassaitprès des eaux d’En–Schémesch, et seprolongeait jusqu’àEn–Roguel.
8Elle montait de là par la vallée de Ben–Hinnomaucôtéméridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s’élevaitjusqu’ausommet de la montagne, quiestdevant la vallée de Hinnom à l’occident, et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord
9Du sommet de la montagneelle s’étendait jusqu’à la source des eaux de Nephthoach, continuaitvers les villes de la montagne d’Éphron, et se prolongeaitparBaala, qui est Kirjath–Jearim.
10De Baalaelletournaità l’occident vers la montagne de Séir, traversait le côtéseptentrional de la montagnedeJearim, àKesalon, descendait à Beth–Schémesch, et passait par Thimna.
11Ellecontinuaitsur le côtéseptentrional d’Ékron, s’étendait vers Schicron, passait par la montagne de Baala, et se prolongeait jusqu’à Jabneel, pour aboutir à lamer.
12La limiteoccidentale était la grandemer. Telles furent de tous les côtésleslimitesdesfils de Juda, selon leurs familles.
13On donna à Caleb, fils de Jephunné, une part au milieu des fils de Juda, comme l’Éternel l’avait ordonné à Josué ; on lui donna Kirjath–Arba, qui estHébron : Arba était le père d’Anak.
14Calebenchassa les troisfils d’Anak : Schéschaï, Ahiman et Talmaï, enfants d’Anak.
15De là il montacontre les habitants de Debir : Debir s’appelaitautrefoisKirjath–Sépher.
16Calebdit : Je donnerai ma filleAcsa pour femme à celui quibattraKirjath–Sépher et qui la prendra.
17Othniel, fils de Kenaz, frère de Caleb, s’en empara ; et Caleb lui donna pour femme sa filleAcsa.
18Lorsqu’elle fut entrée chez Othniel, elle le sollicita de demanderà son père un champ. Elle descendit de dessus sonâne, et Caleb lui dit : Qu’as-tu ?
19Elle répondit : Fais-moi un présent, car tu m’as donné une terre du midi ; donne-moi aussi des sources d’eau. Et il lui donna les sourcessupérieures et les sourcesinférieures.
20Tel fut l’héritagedesfils de Juda, selon leurs familles.
21Les villes situées dans la contrée du midi, à l’extrémité de la tribu des fils de Juda, vers la frontière d’Édom, étaient : Kabtseel, Éder, Jagur,
44Keïla, Aczib, et Maréscha ; neufvilles, et leurs villages.
45Ékron, les villes de son ressort et ses villages ;
46depuis Ékron et à l’occident,toutes les villes près d’Asdod, et leurs villages,
47Asdod, les villes de son ressort, et ses villages ; Gaza, les villes de son ressort, et ses villages, jusqu’autorrent d’Égypte, et à la grandemer, qui sert de limite.
62Nibschan, Ir–Hammélach, et En–Guédi ; sixvilles, et leurs villages.
63Les fils de Juda ne purentpaschasserlesJébusiens qui habitaient à Jérusalem, et les Jébusiens ont habitéavec les fils de Juda à Jérusalem jusqu’àcejour.