1L’ÉternelditàMoïse : Je ferai venirencoreuneplaiesurPharaon et sur l’Égypte. Aprèscela, il vous laissera partir d’ici. Lorsqu’il vous laissera tout à faitaller, il vouschasseramême d’ici.
2Parleaupeuple, pour que chacundemande à son voisin et chacune à sa voisine des vases d’argent et des vases d’or.
3L’Éternelfit trouver grâce au peuple aux yeux des Égyptiens ; Moïselui–même était trèsconsidéré dans le pays d’Égypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple.
4Moïsedit : Ainsiparle l’Éternel : Vers le milieu de la nuit, jepasserai au travers de l’Égypte ;
5et tous les premiers-nésmourront dans le pays d’Égypte, depuis le premier-né de Pharaonassissur son trône, jusqu’aupremier-né de la servantequi est derrière la meule, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.
6Il y aura dans tout le pays d’Égypte de grandscris, tels qu’il n’y en a pointeuet qu’il n’y en auraplus de semblables.
7Mais parmi tous les enfants d’Israël, depuis les hommes jusqu’auxanimaux, pas même un chien ne remuera sa langue, afinque vous sachiez quelle différence l’Éternel fait entre l’ÉgypteetIsraël.
8Alors toustesserviteurs que voici descendront vers moi et se prosterneront devant moi, en disant : Sors, toi et tout le peuplequi s’attache à tes pas ! Aprèscela, je sortirai. Moïse sortit de chezPharaon, dans une ardentecolère.
9L’ÉternelditàMoïse : Pharaon ne vousécouterapoint, afin que mes miracles se multiplient dans le pays d’Égypte.
10Moïse et AaronfirenttouscesmiraclesdevantPharaon,etPharaon ne laissa pointaller les enfants d’Israël hors de son pays.