1En ce jour, l’Éternelfrappera de sa dure, grande et forteépéeLeléviathan, serpentfuyard, Leléviathan, serpenttortueux ; Et il tuera le monstrequi est dans la mer.
3Moi l’Éternel, j’en suis le gardien, Je l’arrose à chaque instant ; De peur qu’on ne l’attaque, Nuit et jour je la garde.
4Il n’y a point en moi decolère ; Mais si je trouve à combattre des ronces et des épines, Je marcherai contre elles, je les consumerai toutes ensemble,
5À moins qu’on ne me prenne pour refuge, Qu’on ne fasse la paix avec moi, qu’on ne fasse la paix avec moi.
6Dans les temps à venir, Jacobprendraracine, Israëlpoussera des fleurs et des rejetons, Et il rempliralemonde de ses fruits.
7L’Éternel l’a-t-il frappé comme il afrappé ceux qui le frappaient ? L’a-t-il tué comme il a tué ceux qui le tuaient ?
8C’est avec mesure que tu l’as châtié par l’exil, En l’emportant par le souffleimpétueux du vent d’orient.
9Ainsilecrime de Jacob a étéexpié, Et voici le fruit du pardon de son péché : L’Éternel a rendutoutes les pierres des autels Pareilles à des pierres de chaux réduites en poussière ; Les idoles d’Astarté et les statues du soleil ne se relèveront plus.
10Car la villeforte est solitaire, C’est une demeuredélaissée et abandonnée comme le désert; Là pâture le veau, il s’ycouche, et broute les branches.
11Quand les rameauxsèchent, on les brise ; Des femmesviennent, pour les brûler. C’étaitunpeuplesansintelligence : Aussi celui qui l’a faitn’a point eu pitié de lui, Celui qui l’a formé ne lui a point fait grâce.
12En cetemps–là, L’Éternelsecouera des fruits, Depuis le cours du fleuve jusqu’autorrent d’Égypte ; Et vous serez ramassésun à un, enfants d’Israël !
13En cejour, on sonnera de la grandetrompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d’Assyrie Ou fugitifs au pays d’Égypte ; Et ils se prosterneront devant l’Éternel, Sur la montagnesainte, à Jérusalem.