1Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au delà des fleuves de l’Éthiopie !
2Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux ! Allez, messagersrapides, vers la nationforte et vigoureuse, Vers ce peupleredoutabledepuis qu’ilexiste, Nationpuissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves.
3Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Écoutez la trompette qui sonne !
4Carainsim’a parlé l’Éternel : Je regardetranquillement de ma demeure, Par la chaleurbrillantede la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaudemoisson.
5Mais avantlamoisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleurdevient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps…
6Ils seront tousabandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre ; Les oiseaux de proiepasseront l’été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l’hiver.
7En ce temps–là, des offrandes seront apportées à l’Éternel des armées, Par le peuplefort et vigoureux, Par le peupleredoutabledepuisqu’il existe, Nationpuissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l’Éternel des armées, Sur la montagne de Sion.