1En ce temps–là se lèveraMicaël, le grandchef, le défenseurdesenfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nationsexistent jusqu’à cette époque. En ce temps–là, ceux de ton peuplequiseronttrouvésinscrits dans le livre seront sauvés.
2Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vieéternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honteéternelle.
3Ceux qui auront été intelligentsbrilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’autemps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissanceaugmentera.
5Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deuxautres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au delà du bord du fleuve.
6L’un d’eux dit à l’hommevêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve:Quand sera la fin de ces prodiges ?
7Et j’entendis l’hommevêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il levavers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vitéternellementque ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces chosesfiniront quand la force du peuplesaint sera entièrementbrisée.
8J’entendis, mais je ne comprispas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ?
9Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’autemps de la fin.
10Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchantsnecomprendra, mais ceux qui auront de l’intelligencecomprendront.
11Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux centquatre-vingt-dixjours.
12Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à milletroiscenttrente–cinqjours !
13Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.