1Quand il ouvrit le septièmesceau, il y eutdans le ciel un silence d’environ une demi-heure.
2Et je vis les septangesqui se tiennentdevantDieu, etsepttrompettesleur furent données.
3Et un autreangevint, et il se tintsurl’autel, ayant un encensoir d’or ; on luidonnabeaucoup de parfums, afin qu’il les offrît, avec lesprières de touslessaints, surl’autel d’orqui est devantletrône.
4La fumée des parfumsmonta, avec les prièresdessaints, de la main de l’angedevantDieu.
5Etl’angepritl’encensoir,leremplitdufeu de l’autel, et le jetasurlaterre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
6Et les septangesquiavaientlessepttrompettessepréparèrentà en sonner.
7Lepremier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêleet du feumêlésdesang, qui furent jetéssurlaterre ; etletiers de laterre fut brûlé, etletiersdesarbres fut brûlé, ettouteherbeverte fut brûlée.
8Le secondangesonna de la trompette. Et quelque chose comme une grandemontagneembrasée par le feu fut jetédans la mer ; et le tiers de la merdevint du sang,
9etletiersdescréatures qui étaient danslamer et quiavaientviemourut, etletiersdesnavirespérit.
10Letroisièmeange sonna de la trompette. Et il tombaduciel une grandeétoileardentecomme un flambeau ; et elle tombasurletiersdesfleuvesetsurlessourcesdeseaux.
11Lenom de cetteétoile estAbsinthe ; etletiersdeseaux fut changéenabsinthe, etbeaucoupd’hommesmoururentparleseaux, parce qu’elles étaient devenues amères.
12Lequatrièmeangesonna de la trompette. Etletiersdusoleil fut frappé, etletiers de lalune, etletiersdesétoiles, afin queletiersen fût obscurci, et que lejourperdît un tiers de saclarté, etlanuit de même.
13Je regardai, etj’entendisunaiglequivolait au milieu du ciel, disant d’une voixforte : Malheur, malheur, malheur aux habitantsde la terre, à cause desautressons de la trompette des troisangesquivontsonner !