1Aprèscela, je visquatreangesdeboutauxquatrecoins de laterre ; ils retenaientlesquatrevents de laterre, afin qu’ilnesoufflât point de vent surlaterre, nisurlamer, nisuraucunarbre.
2Et je vis un autreange, qui montait du côté du soleillevant, et qui tenait le sceau du Dieuvivant ; il cria d’une voixforteauxquatreanges à quiil avait été donné de faire du mal à laterreet à lamer,
3et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le frontdesserviteurs de notreDieu.
4Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, centquarante–quatremille,detoutes les tribus des fils d’Israël :
5de la tribu de Juda, douzemille marqués du sceau ; de la tribu de Ruben, douzemille ; de la tribu de Gad, douzemille ;
6de la tribu d’Aser, douzemille ; de la tribu de Nephthali, douzemille ; de la tribu de Manassé, douzemille ;
7de la tribu de Siméon, douzemille ; de la tribu de Lévi, douzemille ; de la tribu d’Issacar, douzemille ;
8de la tribu de Zabulon, douzemille ; de la tribu de Joseph, douzemille ; de la tribu de Benjamin, douzemille marqués du sceau.
9Aprèscela, je regardai, etvoici, il y avait une grandefoule, quepersonne ne pouvaitcompter, detoutenation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaientdevant le trôneetdevant l’agneau, revêtus de robesblanches, et des palmesdansleursmains.
10Et ils criaient d’une voixforte, en disant : Lesalut est à notreDieu qui estassissurletrône, et à l’agneau.
11Ettous les anges se tenaientautour du trôneet des vieillardset des quatre êtres vivants ; et ils se prosternèrentsurleursfacesdevantletrône,et ils adorèrentDieu,
12en disant : Amen ! Lalouange,lagloire,lasagesse,l’action de grâces,l’honneur,lapuissance, etlaforce, soient à notreDieu, auxsièclesdessiècles ! Amen !
13Et l’undesvieillards prit la parole et medit : Ceuxquisontrevêtus de robesblanches, quisont-ils, et d’où sont-ils venus ?
14Je luidis : Monseigneur, tu le sais. Et il medit : Cesontceux qui viennentdelagrandetribulation ; ils ont lavéleursrobes, et ils les ont blanchiesdanslesang de l’agneau.
15C’est pour cela qu’ils sontdevant le trône de Dieu, etleserventjouretnuitdanssontemple.Celui qui est assissur le trône dressera sa tentesureux ;
16ils n’auront plusfaim, ils n’auront plussoif, etlesoleilnelesfrapperapoint, niaucunechaleur.
17Carl’agneauqui est aumilieudutrônelespaîtraetlesconduiraauxsources des eaux de la vie, etDieuessuieratoutelarmedeleursyeux.