1Aprèscela, je regardai, etvoici, une porte était ouvertedans le ciel. La premièrevoixque j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui meparlait, dit : Monteici, et je te ferai voir ce quidoitarriver dans la suite.
2Aussitôt je fus ravi enesprit. Etvoici, il y avait un trônedansleciel, etsurcetrône quelqu’un était assis.
3Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspeet de sardoine ; et le trône était environné d’un arc-en-cielsemblable à de l’émeraude.
4Autour du trône je vis vingt–quatretrônes, etsur ces trônesvingt–quatrevieillardsassis, revêtusdevêtementsblancs, etsurleurstêtes des couronnes d’or.
5Dutrônesortent des éclairs, des voixet des tonnerres.Devantletrônebrûlentseptlampesardentes,quisont les septesprits de Dieu.
6Il y a encoredevantletrônecomme une mer de verre, semblable à du cristal.Aumilieudutrôneetautourdutrône, il y a quatre êtres vivantsremplis d’yeuxdevantetderrière.
7Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivanta la face d’unhomme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
8Lesquatre êtres vivantsontchacunsixailes, et ils sontremplis d’yeux tout autouret au dedans. Ils necessent de direjouretnuit : Saint, saint, saint est le SeigneurDieu, le Tout-Puissant, quiétait, quiest, etquivient !
9Quandles êtres vivantsrendentgloireethonneuret actions de grâces à celui qui est assissurletrône, à celui qui vitauxsièclesdessiècles,
10lesvingt–quatrevieillards se prosternentdevantcelui qui est assissurletrône, et ils adorentcelui qui vitauxsièclesdessiècles, et ils jettentleurscouronnesdevantletrône, en disant :
11Tu esdigne, notreSeigneuret notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneuret la puissance ; cartu as créétoutes choses, et c’est partavolonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.