1Puis je visdans le ciel un autresigne, grandetadmirable : septanges, qui tenaientseptfléaux, les derniers, carpareux s’accomplit la colère de Dieu.
2Et je viscomme une mer de verre, mêlée de feu, etceux qui avaient vainculabête, etsonimage, etlenombredesonnom,deboutsurlamerdeverre, ayant des harpes de Dieu.
3Et ils chantentlecantique de Moïse, leserviteur de Dieu, et lecantique de l’agneau, en disant : Tesœuvres sont grandesetadmirables, SeigneurDieutout-puissant ! Tesvoies sont justesetvéritables, roi des nations !
4Quinecraindrait, Seigneur, etneglorifieraittonnom ? Carseul tu es saint. Ettouteslesnationsviendront, et se prosternerontdevanttoi, parce quetesjugements ont été manifestés.
5Aprèscela, je regardai, et le temple du tabernacledutémoignage fut ouvertdans le ciel.
6Et les septangesquitenaient les septfléauxsortirentdutemple, revêtusd’un linpur,éclatant, etayant des ceintures d’orautour de la poitrine.
7Et l’undesquatre êtres vivantsdonna aux septangesseptcoupes d’or, pleines de la colèreduDieuquivitauxsiècles des siècles.
8Etletemple fut rempli de fumée, à cause delagloire de Dieuetdesapuissance ; etpersonne ne pouvaitentrerdansletemple, jusqu’à ce que lesseptfléauxdesseptanges fussent accomplis.