1Je regardai, etvoici, l’agneau se tenaitsur la montagne de Sion,etavecluicentquarante–quatremille personnes, qui avaientsonnomet le nom de sonPèreécritssurleursfronts.
2Et j’entendisduciel une voix, comme un bruit de grosseseaux,comme le bruit d’un grandtonnerre ; et la voixque j’entendis était comme celle de joueurs de harpesjouantdeleursharpes.
3Et ils chantent un cantiquenouveaudevantletrône, etdevantlesquatre êtres vivantsetlesvieillards. Etpersonne ne pouvaitapprendrelecantique, si ce n’est lescentquarante–quatremille, qui avaient été rachetésdelaterre.
4Ce sontceuxqui ne se sont passouillésavec des femmes, car ils sontvierges ; ilssuiventl’agneaupartoutoù il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieuet pour l’agneau ;
5etdansleurbouche il ne s’est pointtrouvé de mensonge,car ils sont irrépréhensibles.
6Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangileéternel, pour l’annoncer aux habitantsdelaterre,àtoutenation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
7Il disait d’unevoixforte : CraignezDieu, etdonnez–luigloire, carl’heure de sonjugement est venue ; etadorezcelui qui a faitleciel, etlaterre, etlamer, et les sources d’eaux.
8Et un autre, un secondangesuivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvétouteslesnationsduvinde la fureur de son impudicité !
9Et un autre, un troisièmeangelessuivit, en disant d’unevoixforte : Si quelqu’unadore la bêteetsonimage, etreçoit une marquesursonfrontousursamain,
10il boira, luiaussi, duvin de lafureur de Dieu,versé sans mélangedans la coupe de sacolère, et il sera tourmentédans le feuet le soufre, devantlessaintsangesetdevantl’agneau.
11Etlafumée de leurtourmentmonteauxsiècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni journinuit, ceux qui adorentlabêteetsonimage, etquiconquereçoitlamarque de sonnom.
12C’estici la persévérancedessaints, quigardentlescommandements de Dieuet la foi de Jésus.
13Et j’entendisduciel une voix qui disait:Écris : Heureuxdès à présentlesmortsquimeurentdans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposentdeleurstravaux, carleursœuvreslessuivent.
14Je regardai, etvoici, il y avait une nuéeblanche, etsur la nuée était assis quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, ayantsursatête une couronne d’or,etdanssamain une faucilletranchante.
15Et un autreangesortitdutemple, criant d’unevoixforte à celui qui était assissur la nuée : Lancetafaucille, etmoissonne ; car l’heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.
16Etcelui qui était assissur la nuéejetasafaucillesur la terre. Et la terre fut moissonnée.
17Et un autreangesortitdutemplequi est dans le ciel, ayant, luiaussi, une faucilletranchante.
18Et un autreange, qui avaitautoritésur le feu, sortitde l’autel, et s’adressa d’une voixforte à celui qui avait la faucilletranchante, disant : Lancetafaucilletranchante, etvendange les grappes de la vigne de la terre ; car les raisins de la terre sont mûrs.
19Etl’angejetasafaucillesurlaterre. Et il vendangealavigne de laterre, etjeta la vendange danslagrandecuve de lacolère de Dieu.
20Etlacuve fut fouléehors de laville ; et du sangsortitdelacuve, jusqu’auxmorsdeschevaux, sur une étendue de mille six centsstades.