1Je vis un autre angepuissant, qui descendaitduciel, enveloppé d’une nuée ;au-dessus de satête était l’arc-en-ciel, etsonvisage était commelesoleil, etsespiedscomme des colonnes de feu.
2Il tenaitdanssamain un petit livreouvert. Il posasonpieddroitsurlamer, et son pied gauchesurlaterre ;
3et il cria d’une voixforte, commerugit un lion.Quand il cria, lessepttonnerres firent entendreleursvoix.
4Etquand les septtonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allaisécrire ; et j’entendisduciel une voix qui disait : Scelle ce qu’ont dit les septtonnerres, et ne l’écrispas.
5Et l’ange, que je voyaisdeboutsur la meretsur la terre, levasamaindroitevers le ciel,
6etjuraparcelui qui vitauxsiècles des siècles, qui acréé le cielet les choses quiysont, la terreet les choses quiysont, et la meret les choses quiysont, qu’il n’yauraitplus de temps,
7mais qu’auxjours de la voix du septièmeange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à sesserviteurs, les prophètes.
8Et la voix, que j’avais entendueduciel, meparla de nouveau, etdit : Va, prends le petit livreouvertdanslamain de l’angequi se tient debout surlameretsur la terre.
9Et j’allaiversl’ange, en luidisant de medonnerle petit livre. Et il medit : Prends-le, etavale–le ; il sera amer à tesentrailles, maisdanstabouche il seradouxcomme du miel.
10Je pris le petit livrede la main de l’ange, et je l’avalai; il futdansmabouchedouxcomme du miel,maisquand je l’eus avalé, mesentrailles furent remplies d’amertume.
11Puis on medit : Il faut que tuprophétises de nouveausurbeaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.