1Ainsiparle l’Éternel : À cause de troiscrimes de Moab, Même dequatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’il a brûlé, calciné les os du roi d’Édom.
2J’enverrai le feu dans Moab, Et il dévorera les palais de Kerijoth ; Et Moabpérira au milieu du tumulte, Au milieu des cris de guerre et du bruit de la trompette.
3J’exterminerai de son sein le juge, Et je tueraitous ses chefs avec lui, dit l’Éternel.
4Ainsiparle l’Éternel : À cause de troiscrimes de Juda, Même de quatre, je ne révoquepas mon arrêt, Parce qu’ils ont méprisé la loi de l’Éternel Et qu’ils n’ont pasgardé ses ordonnances, Parce qu’ils ont été égarés par les idoles mensongères Après lesquelles leurspères ont marché.
5J’enverrai le feu dans Juda, Et il dévorera les palais de Jérusalem.
6Ainsiparle l’Éternel : À cause de troiscrimes d’Israël, Même de quatre, je ne révoquepas mon arrêt, Parce qu’ils ont vendu le juste pour de l’argent, Et le pauvrepour une paire de souliers.
7Ils aspirent à voir lapoussière de la terre sur la tête des misérables, Et ils violent le droit des malheureux. Le fils et le pèrevontvers la même fille, Afin de profaner mon saintnom.
8Ils s’étendentprès de chaqueautelsur des vêtements pris en gage, Et ils boivent dans la maison de leurs dieux le vin de ceux qu’ils condamnent.
9Et pourtant j’ai détruitdevant eux les Amoréens, Dont la hauteurégalait celle des cèdres, Et la forcecelle des chênes ; J’ai détruit leurs fruits en haut, Et leurs racines en bas.
10Et pourtant je vousai fait monter du pays d’Égypte, Et je vous ai conduitsquaranteans dans le désert, Pour vous mettre en possession du pays des Amoréens.
11J’ai suscité parmi vos fils des prophètes, Et parmi vos jeunes hommes des nazaréens. N’en est-il pasainsi, enfants d’Israël ? dit l’Éternel…
12Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens ! Et auxprophètes vous avez donné cet ordre : Ne prophétisezpas !
13Voici, jevousécraserai, Commefoule la terre un chariotchargé de gerbes.
14Celui qui est agile ne pourrafuir, Celui qui a de la force ne pourra s’en servir, Et l’hommevaillant ne sauverapas sa vie ;
15Celui qui manie l’arc ne résisterapas, Celui qui a les piedslégers n’échapperapas, Et le cavaliernesauverapas sa vie ;
16Le plus courageuxdesguerriers S’enfuiranu dans ce jour–là, dit l’Éternel.