1Daviddit : Reste–t–ilencore quelqu’un de la maison de Saül, pour que je luifasse du bien à cause de Jonathan ?
2Il y avait un serviteur de la maison de Saül, nomméTsiba, que l’on fit venir auprès deDavid. Le roiluidit : Es-tu Tsiba ? Et il répondit : Ton serviteur !
3Le roidit : N’y a-t-ilpluspersonne de la maison de Saül, pour que j’use envers lui de la bonté de Dieu ? Et Tsibaréponditauroi : Il y a encore un fils de Jonathan, perclus des pieds.
4Le roi lui dit : Oùest-il ? Et Tsibaréponditauroi:Il est dans la maison de Makir, fils d’Ammiel, à Lodebar.
5Le roiDavid l’envoyachercher dans la maison de Makir, fils d’Ammiel, à Lodebar.
6Et Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, vintauprès de David, tombasur sa face et se prosterna. Daviddit : Mephiboscheth ! Et il répondit : Voici ton serviteur.
7David lui dit : Ne crainspoint, car je veux te fairedubien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendraitoutes les terres de Saül, tonpère, et tu mangerastoujoursàmatable.
8Il se prosterna, et dit : Qu’est ton serviteur, pour que tu regardesunchienmort, tel que moi ?
9Le roiappelaTsiba,serviteur de Saül, et luidit : Je donne au fils de ton maîtretout ce quiappartenait à Saül et à toute sa maison.
10Tu cultiveras pour lui les terres, toi, tes fils, et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître ait du pain à manger ; et Mephiboscheth, fils de ton maître, mangeratoujoursàmatable. Or Tsiba avait quinzefils et vingtserviteurs.
11Ilditauroi : Ton serviteurferatoutceque le roi mon seigneurordonne à son serviteur. Et Mephiboschethmangeaà la table de David, comme l’un des fils du roi.
12Mephiboscheth avait un jeunefils, nomméMica, et tous ceux qui demeuraient dans la maison de Tsiba étaient serviteurs de Mephiboscheth.
13Mephiboschethhabitait à Jérusalem, carilmangeaittoujoursà la table du roi. Il était boiteux des deuxpieds.