1L’ancien, à Kyria l’élueet à sesenfants, quej’aimedans la vérité, –et ce n’est pasmoiseul qui les aime, maisaussitousceux qui ont connulavérité, –
2à cause de lavéritéquidemeureennous, et qui seraavecnouspourl’éternité :
3que la grâce, la miséricordeet la paixsoientavecvous de la part deDieu le Pèreet de la partdeJésus–Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité !
4J’ai été fortréjouidetrouverdetesenfants qui marchentdans la vérité, selon le commandement que nous avons reçuduPère.
5Etmaintenant, ce que je tedemande, Kyria, –noncommeteprescrivant un commandementnouveau, maiscelui que nous avons eu dès le commencement, -c’est que nous nous aimions les uns les autres.
6Etl’amourconsisteàmarcherselonsescommandements. C’estlàlecommandementdanslequel vous devez marcher, comme vous l’avezapprisdès le commencement.
7Carplusieursséducteurs sont entrésdanslemonde, quineconfessent point que Jésus–Christ est venuenchair. Celui qui est tel, c’est le séducteuret l’antéchrist.
8Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiezpas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleinerécompense.
9Quiconqueva plus loin et ne demeurepasdansladoctrinedeChrist n’apointDieu ; celuiquidemeuredans cette doctrinea le Pèreet le Fils.
10Siquelqu’un vientàvouset n’apportepascettedoctrine, ne lerecevezpasdans votre maison, et ne luiditespas : Salut !
11carcelui qui luidit : Salut ! participe à sesmauvaisesœuvres.
12Quoique j’eussebeaucoup de choses à vousécrire, je n’ai pasvoulu le faire avec le papieret l’encre ; mais j’espèreallerchezvous, et vous parlerboucheàbouche, afin quenotrejoiesoitparfaite.