1C’estpourquoi, ayantceministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pascourage.
2Nousrejetons les choses honteusesqui se font en secret, nous n’avons point une conduiteastucieuse, et nous n’altéronspoint la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nousrecommandonsàtouteconscience d’hommedevantDieu.
3SinotreÉvangileestencorevoilé, il estvoilépourceux qui périssent ;
4pour les incrédulesdont le dieu de cesiècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pasbriller la splendeur de l’Évangile de lagloire de Christ,quiest l’image de Dieu.
5Nous ne nous prêchonspasnous-mêmes ; c’est Jésus–Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vosserviteurs à cause deJésus.
6CarDieu, qui a dit : La lumièrebrillera du sein desténèbres ! a fait briller la lumière dansnoscœurspour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieusur la face deChrist.
7Nous portonscetrésordansdesvases de terre, afin que cette grandepuissancesoit attribuée à Dieu, et non pasànous.
8Nous sommes pressésdetoute manière, maisnon réduits à l’extrémité ; dans la détresse, maisnon dans le désespoir ;
13Et, comme nous avons le mêmeespritdefoi qui est exprimé dans cette parole de l’Écriture : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ! nousaussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons,
14sachantquecelui qui a ressuscité le SeigneurJésusnousressusciteraaussiavecJésus, et nous fera paraîtreavecvous en sa présence.
15Cartout cela arrive à cause devous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d’un plus grand nombre.
16C’est pourquoi nous ne perdons pascourage. Et lors mêmequenotrehommeextérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jourenjour.
17Carnoslégèresafflictions du momentprésentproduisent pour nous, au delà de toutemesure, un poidséternel de gloire,
18parce que nousregardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.