1Jevaischezvous pour la troisième fois. Touteaffaire se réglerasur la déclaration de deuxou de troistémoins.
2Lorsque j’étais présent pour la seconde fois, j’ai déjà dit, etaujourd’hui que je suis absent je dis encore d’avance à ceux qui ont péché précédemmentet à tous les autresque, si je retournechez vous, je n’userai d’aucunménagement,
3puisque vous cherchez une preuve que Christparleenmoi, lui qui n’est pasfaibleà votre égard, mais qui est puissantparmivous.
4Car il a été crucifié à causede sa faiblesse, mais il vitpar la puissancedeDieu ;nousaussi, nous sommes faiblesenlui, mais nous vivronsavecluipar la puissance de Dieu pour agir enversvous.
5Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtesdans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez–vouspasqueJésus–Christestenvous ? à moins peut-être que vous nesoyezréprouvés.
6Mais j’espèreque vous reconnaîtrezquenous, nous ne sommespasréprouvés.
7Cependant nous prionsDieu que vousnefassiezrien de mal, nonpourparaîtrenous-mêmesapprouvés, mais afin quevouspratiquiezce qui est bienet que nous, nous soyonscommeréprouvés.
8Car nous n’avons pas de puissancecontre la vérité; nous n’en avons que pour la vérité.
9Nous nous réjouissonslorsquenous sommes faibles, tandis que vousêtesforts ; etce que nous demandons dans nos prières, c’est votreperfectionnement.
10C’estpourquoi j’écris ces choses étant absent, afin que, présent, je n’aie pas à user de rigueur, selon l’autoritéque le Seigneurm’a donnéepour l’édificationetnonpour la destruction.
11Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un mêmesentiment, vivez en paix ; et le Dieu d’amouret de paixseraavecvous.
12Saluez-vous les uns les autrespar un saintbaiser. Touslessaintsvoussaluent.