1Mais l’Espritditexpressémentque, dans les dernierstemps, quelques-unsabandonnerontlafoi, pour s’attacher à des espritsséducteurset à des doctrines de démons,
2par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propreconscience,
3prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’alimentsqueDieu a crééspour qu’ils soient prisavec actions de grâces par ceux qui sont fidèleset qui ont connulavérité.
4Cartout ce que Dieu a créé est bon, etrien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenneavec actions de grâces,
5parce que tout est sanctifiépar la parole de Dieuet par la prière.
6En exposant ces choses aux frères, tu seras un bonministre de JésusChrist, nourri des paroles de la foiet de la bonnedoctrineque tu as exactement suivie.
7Repousse les contesprofanesetabsurdes.Exerce-toià la piété ;
8carl’exercicecorporelestutileàpeu de chose, tandis que lapiétéestutileàtout, ayant la promesse de la vieprésenteet de celle qui est à venir.
9C’est là uneparolecertaineetentièrementdigne d’être reçue.
10Nous travaillons,eneffet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérancedans le Dieuvivant, quiest le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
12Que personne ne méprisetajeunesse ; maissois un modèle pour les fidèles, enparole, enconduite, encharité, en foi, enpureté.
13Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à lalecture, à l’exhortation, à l’enseignement.
14Ne négligepas le donqui est entoi, et quit’a été donnéparprophétieavec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens.
15Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin quetesprogrèssoientévidentspourtous.
16Veille sur toi-mêmeet sur tonenseignement ; persévère dans ces choses, car, en agissantainsi, tu te sauverastoi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent.