1C’est pourquoi, impatients que nous étions, et nous décidant à resterseulsàAthènes,
2nous envoyâmesTimothée, notrefrère, ministre de Dieudansl’ÉvangiledeChrist,pourvousaffermiretvousexhorter au sujet de votrefoi,
3afin que personne ne fût ébranlé au milieudestribulations présentes ; car vous savezvous-mêmesque nous sommes destinésàcela.
4Etlorsque nous étionsauprès de vous, nous vousannoncions d’avance que nous serions exposés à des tribulations,comme cela est arrivé, et comme vous le savez.
5Ainsi,dans mon impatience, j’envoyai m’informerdevotrefoi, dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés, et que nous n’eussionstravailléenvain.
6MaisTimothée, récemmentarrivéicide chez vous,nous a donné de bonnes nouvelles de votrefoiet de votre charité, et nous a dit que vous aveztoujours de nous un bonsouvenir, désirantnousvoircommenous désirons aussivous voir.
7En conséquence, frères, au milieu de toutesnoscalamitéset de nos tribulations, nous avons été consolés à votresujet, à cause devotrefoi.
8Carmaintenant nous vivons, puisquevous demeurez fermesdans le Seigneur.
9Quelles actions de grâces, en effet, nous pouvonsrendre à Dieuà votre sujet, pourtoute la joieque nous éprouvons à cause devous, devantnotreDieu !
10Nuitetjour, nous le prions avec une extrêmeardeurde nous permettre de vousvoir,et de compléterce qui manque à votrefoi.
11QueDieului-même,notrePère, etnotreSeigneurJésus, aplanissentnotreroute pour que nous allions à vous !
12Que le Seigneuraugmentede plus en plus parmi vous, et à l’égarddetous, cette charité que nous avons nous-mêmes pourvous,
13afin d’affermirvoscœurs pour qu’ils soient irréprochablesdans la saintetédevantDieunotrePère, lors de l’avènement de notreSeigneurJésusavectoussessaints !