1Davidditenlui-même : jepériraiunjour par la main de Saül ; il n’y a rien de mieux pour moi quede me réfugier au pays des Philistins, afin que Saülrenonceà me chercherencoredanstout le territoire d’Israël ; ainsi j’échapperai à sa main.
2Et David se leva, lui et les sixcentshommesqui étaient avec lui, et ilspassèrent chez Akisch, fils de Maoc, roi de Gath.
3David et ses gensrestèrentàGathauprès d’Akisch ; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deuxfemmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal.
4Saül, informéqueDavid s’était enfuiàGath, cessa de lechercher.
5DavidditàAkisch : Si j’aitrouvégrâce à tes yeux, qu’on me donne dans l’une des villes du pays un lieu où je puisse demeurer; car pourquoi ton serviteurhabiterait-il avec toi dans la villeroyale ?
6Et ce même jourAkisch lui donnaTsiklag. C’est pourquoiTsiklag a appartenu aux rois de Juda jusqu’àcejour.
7Le temps que Daviddemeuradans le paysdesPhilistinsfut d’un an et quatremois.
8David et ses gensmontaient et faisaient des incursionschez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites ; carces nations habitaient dès les temps ancienslacontrée, du côté de Schur et jusqu’aupays d’Égypte.
9Davidravageait cette contrée ; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les bœufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s’en retournait et allaitchezAkisch.
10Akischdisait : Oùavez-vous fait aujourd’hui vos courses ? Et Davidrépondait : Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens.
11Davidne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath ; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire : Ainsi a faitDavid. Et ce fut là sa manière d’agir tout le tempsqu’il demeura dans le pays des Philistins.
12Akisch se fiait à David, et il disait : Il se rendodieux à Israël, son peuple, et il sera mon serviteur à jamais.